Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Bad company n'est pas Battlefield, hein.

Bad company 2, le contenu est chiche, par contre, le moteur physique prend, avec son temps, tout son sens et en fait un jeu fabuleux. On a trop vite fait le tour c'est dommage, mais pouvoir péter les bâtiments change in fine beaucoup, beaucoup, de choses dans la tactique...
Battlefield 2 était excellent mais déjà grevé à la racine par les add-on EA et les serveurs pourris. C'est fort dommage parce que les quelques ou il a fonctionné convenablement, c'était un jeu génial.

Pour le BF 3, ils ont, à demi mots, dit qu'il y aurait surement un court solo en forme de tuto pour ce Battlefield 3. J'espère qu'ils ne céderont pas aux mode la consolisation (32 joueurs max, petites cartes, gameplay...).
King V
  • Custom Top utilisateur
32 joueurs ça reste énorme. Un bon fps multi c'est 16 joueurs max et pas de véhicules, sinon ça se transforme en ce bordel légendaire qui fait l'identité de la série.
Ils pourraient également rendre les armes un minimum efficace et supprimer le lag de la souris, y a rien de plus pénible.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
K.Lagan
GuitaristeX a écrit :
Lagan, matte ça :

Sur jV.com ya la même en meilleure qualité!

Ha merci GX!

ça a l'air ... Méchamment bordélique comme gameplay . Un peu comme le 1 en fait.

N'en déplaise aux fans, ce Bioshock 1 est quand même un sacré gloubiboulga de FPS/RPG à la sauce survival horror dans une ville sous-marine des années 60. Même si l'univers et l'approche du jeu sont tous deux assez excellents j'accroche moyen. J'pense que je suis plus fait pour des FPS old school avec des armes plus "conventionnelles".

Et le côté monstres qui sautent sur l'écran toutes les 5 min me gaaaaaave putain ...
J'dois être pas mal sur les nerfs car à chaque séquence scripté où je SAIS qu'un truc va me sauter dessus ben je me fais dessus quand même quand ça arrive.

Yen a un qui m'avait fait pas mal marrer:
Bon d'habitude j'essaye toujours de repérer les ennemis au sons (toujours en train de brailler des conneries ces tas d'abrutis) avant de leur placer pépère un bon headshot de loin/de les électrocuter/d'utiliser le décor à mon avantage.

Dans cette salle d'opération de cette aile d'hopital à la Silent Hill, je vois une ombre d'un chirurgien en train d'agresser quelqu'un/quelque chose en hurlant toujours les mêmes conneries ("Raaaaaaaaah MALGRE MES COUPS DE SCALPELS, ILS NE SERONT JAMAIS PARFAITS ... GNIII MAMAN, POURQUOI M'A TU FAIS COMME CA ... Bouhouuhouh sob sob").
Bon la routine quoi, je sors mon arme ... *pof* la lumière s'éteint ...
Raaah, putain de dévelopers ... Bon j'avance. La lumière se rallume, il n'y a personne. Bon admettons ... J'imagine que je vais le retrouver un peu plus tard.
Ah ben tiens, il était pas là avant ce cadavre ... Hmm ... Bon, je fouille la pièce et les cadavres pépère, histoire de boire un coup de gnôle et fumer une clope. Bon, plus rien à prendre, OK, je me retourne avant de quitter la pièce.
*ZOOM* la tronche du chirurgien zombie à 3 cm de l'écran en train de me fixer. Le bond que j'ai fait m'a fait cliquer sur la souris, j'ai mis le feu à une flaque d'huile et on a joyeusement crâmé (moi et le putain de chirurgien) jusqu'à que mort s'en suive.

Et J'AVAIS PAS SAUVEGARDE .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
Tiens, de parler de Stalker hier, ça m'a fait découvrir ou me rappeler des choses:
- découverte: le mode "complete 2009" pour Shadow of Tchernobyl: ça a une certaine gueule quand même! Du coup, j'ai bien peur de recommencer une enième campagne (d'autant que mon PC actuel me permet de tout mettre au maximum)
- oubli: l'année passée était sorti "Call of Prypiat", que je n'avais pas acheté car mon ordi commençait à donner des signes de faiblesse - du coup je l'avais oublié! Je me le suis pris hier soir sur Steam, à 13€ ça vaut le coup
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
King V a écrit :
32 joueurs ça reste énorme. Un bon fps multi c'est 16 joueurs max et pas de véhicules, sinon ça se transforme en ce bordel légendaire qui fait l'identité de la série.
Ils pourraient également rendre les armes un minimum efficace et supprimer le lag de la souris, y a rien de plus pénible.

Ca dépend, CS par exemple c'est 10 ou 12 maximum, BF2 c'est du plaisir à l'état pur sur une map 64 joueurs avec un commandant et des groupes qui jouent correctement. Surtout vu l'âge du jeu, il ne reste aujourd'hui que les bons joueurs.
Au passages, les patch (dont un sorti assez récemment) font qu'il ne reste quasiment aucun bug ou lacunes dans le gameplay.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
Je comprends qu'on puisse s'amuser sur Battlefield, mais si l'on recherche un bon FPS, ce n'est pas vers ça que l'on se tournera. Un bon fps c'est un gameplay parfait, des commandes qui répondent au micropoil (à l'inverse du lag insuportable dans les contrôles de tous les Battlefield) et de très petites maps qui favorisent le contact direct et où seul le skill l'emporte. Les armes types lance-roquettes/grenades sont également à proscrire car elles ruinent la partie. Il n'y a rien de plus insupportable que les jeux (aujourd'hui majoritaires) où l'on passe son temps à crever par des tirs aléatoires, des saletés qui tombent du ciel ou encore des tanks.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Un fps en dessous de 16... c'est ridicule pour du tactique. BF (et dans une moindre mesure BF:BC2), c'est beaucoup, beaucoup de joueurs (128 du premier BF...) et des escouades organisées, avec plein de véhicules.
Si on veut du FPS classiuque à base de tricks, autant rester sur Q3 ou UT. Le genre est tellement sclérosé à cause des 4 fans qui restent (hors compétition et clans/shards ou les récompenses se distribuent entre tribus germanophones consanguines depuis une décennies) que ça n'a plus aucun intérêt.
D'ailleurs, même "les fans" n'achètent pas les nouvelles licences qui s'y sont attelées.
King V
  • Custom Top utilisateur
Battlefield c'est de l'arcade, pas de la tactique. Pour de la tactique y a arma ou red orchestra. Monter dans un tank ou enchainer les frags faciles au snipe en haut d'une tour ce n'est pas de la tactique, c'est de la lose.
BigBi
On parle de tactique stratégique, qui rentre en compte si les gens savent jouer.
Et puis on peut pas vraiment comparer Q3 et BF2 (ou le 1942, dont le max était aussi 64 et non 128 ).
Pour ce qui est du lag des commandes, ça n'existe plus.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King V
  • Custom Top utilisateur
Il est très présent dans bad company 2.
Je n'ai plus touché à battlefield 2 depuis quelques temps mais je doute qu'ils l'aient suprimmé dans leurs vieux jeux et pas sur les nouveaux.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je ne vois pas le rapport entre tactique et les pseudos réalistes format red orchestra. L'aspect teamplay est d'ailleur smille fois plus développé dans un BFBC2. Encore faut-il s'en donner la peine et arrêter de jouer façon duke en pénalisant son équipe. BF est un FPS tactique très réussie et très exigeant. Comme un jeu pour adulte il demande que les joueurs jouent le jeu de la tactique et de la stratégie pour être intéressant.
La réussite de la série à ce niveau là (et de BFBC 2) n'est de toute façon pas à démontrer.

P.S: le max montait à 128 sur les configs serveurs. 64 par équipe, c'était monstrueux. D'ailleurs, les dév du 2 pensaient à 128 avant de revenir sur leur pas en cours de route. Les maps étaient mieux pensées dans le 2 pour un plus petit nombre. Comme c'est le cas dans BFBC2.
BigBi
darkjp a écrit :
P.S: le max montait à 128 sur les configs serveurs. 64 par équipe, c'était monstrueux. D'ailleurs, les dév du 2 pensaient à 128 avant de revenir sur leur pas en cours de route. Les maps étaient mieux pensées dans le 2 pour un plus petit nombre. Comme c'est le cas dans BFBC2.

Pourtant j'ai pas mal joué au 1942, mais j'avais completement oublié que ça montait jusqu'à 128 !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
à moins que je confondes avec un autre, mais des jeux avec des avions, des bateaux, etc sur de grandes maps, il n'y en avait pas 10. Mais bon, on sait jamais. Il me semble bien que ça nécessitait un serveur dédié et moddé...
Ceci dit, 32 sur les opus qui ont suivi, c'était bien assez. Je me vois mal jouer à 64 par team sur les maps du 2, ou BFBC.
GuitaristeX
Bon je sors d'un bon no life mode sur BF2BC2 ^^ Mon Dieu quel plaisir a jouer avec mes potes online ... Du pure jeu en team... ça fait longtemps que j'ai pas "ressenti" ça ... Depuis ma grosse période Tactical OPS et BF2 (BF2 Force spéciale).

Franchement en assaut avec le nade luncher j'fais un carnage !

--------------
Ahhhhhhhh je me souviens les bonnes parties karkand infantry only sur BF2 ! ahahaha
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Je comprends qu'on puisse s'amuser sur Battlefield, mais si l'on recherche un bon FPS, ce n'est pas vers ça que l'on se tournera. Un bon fps c'est un gameplay parfait, des commandes qui répondent au micropoil (à l'inverse du lag insuportable dans les contrôles de tous les Battlefield) et de très petites maps qui favorisent le contact direct et où seul le skill l'emporte. Les armes types lance-roquettes/grenades sont également à proscrire car elles ruinent la partie. Il n'y a rien de plus insupportable que les jeux (aujourd'hui majoritaires) où l'on passe son temps à crever par des tirs aléatoires, des saletés qui tombent du ciel ou encore des tanks.

Et donc t'as un titre à proposer?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darkjp
  • Custom Top utilisateur
duke Nukem et Quake 3.
Le reste, c'est de la merde pour noob.
Tu installes Q3, puis tu vas directement chopper les drivers ATI modifiés pour virer les textures du jeu, parce que le fil de fer te fait gagner des Frames et c'est ça qui compte putain ! Le micron poil de frame qui s'affiche pas sur ton écran à Tube (parce que le lcd/plasma et son rafraîchissement à chier, ça va quoi...), te fais perdre du skill et donc du kill !

En ce moment sur backstage...