Citation:
Sinon comparer le gameplay du BC2 et COD 7 c'est difficile, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes jeux.
En effet. Cod est un bon fps multi basé sur le skill. BC2, comme tous les BF, est un mauvais fps multi qui tente de camoufler la faiblesse de son gameplay en se déguisant en pseudo fps tactique pour bas du front.
Citation:
... Et oui hein les avions espions, le radar, le blackhawk, les shoot d'artillerie et tout le reste ...
Bonus qui récompensent les bons joueurs, je ne vois pas le problème, contrairement à bf où ces bonus servent à donner des frags faciles aux mecs qui ne savent pas viser.
Citation:
Le problème sur COD7 c'est les maps trop petites, les kevins en masse qui y jouent (j'ai été horrifié) et le manque de team play.
Les petites maps sont essentielles pour de bonnes parties.
Les kevins : pas plus que dans n'importe quel jeu, et certainement pas plus que dans battlefield, le seul fps arcade dans lequel les joueurs ont pris la grosse tête.
Le teamplay ça ne sert à rien. Quand je joue à un fps multi, je joue pour m'amuser, pas pour gagner. Que mon équipe gagne ou perde à la fin je n'en ai absolument rien à battre. Le plaisir dans un fps, c'est quand tu te retrouves face à face avec un ennemi dans un couloir et que tu parviens à être un dixième de seconde plus rapide que lui pour lui coller une balle entre les deux yeux. Le teamplay, c'est la récompense de ceux qui ne savent pas viser.
Citation:
le camping en masse de sniping !
D'où l'intérêt des petites maps ...
Citation:
Sur BC2 l'évolution est BCP plus longue et BCP plus compliquée, ça rend le jeu intéressant car tu ne gagnes des points que si tu joues en équipe et que tu joues les objectifs.
Heu absolument pas, l'évolution est beaucoup plus rapide sur BC2. Une fois arrivé lv 24 (ou lv 25 je sais plus), il n'y a plus rien à débloquer, et on y est très vite. Et marrant, je ne joue pratiquement jamais en équipe et j'ai accumulé les lvs rapidement
Citation:
et un autre qui est BCP plus stratégique et développé pour le team play ... (BC2).
Encore une fois non, si tu veux de la stratégie ou du teamplay, teste arma2, c'est directement autre chose. Piquer un hélicoptère pour aller placer une bombe, ça n'a rien de stratégique. Camper dans une fougère non plus.
Citation:
Je ne détiens pas la vérité mais j'suis un gamer hardcore des FPS et autres jeux du genre online et en team depuis plus de 10 ans ... et j'en ai vu passer des jeux.
Moi je détiens la vérité.
Et contrairement à toi je suis objectif. J'ai passé beaucoup plus d'heures de jeu sur BC2 que sur CoD, principalement parce que je joue en binôme avec un pote (vieux de la vieille de CS comme moi) et que BC est mieux foutu pour ça et on y a passé des soirées en se marrant. Reste que l'un comme l'autre, on est tout à fait conscients que le gameplay est archi-foireux, un condensé de ce qu'il ne faut pas faire dans un fps multi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"