Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
généralement, je n'ai pas plus de 2 snipers en face par partie... et ils sont très mobiles. Sans ça, de toute manière, c'est la mort assurée pour eux et un score pourrie en fin de partie.
krastos
  • Special Supra utilisateur
darkjp a écrit :
généralement, je n'ai pas plus de 2 snipers en face par partie... et ils sont très mobiles. Sans ça, de toute manière, c'est la mort assurée pour eux et un score pourrie en fin de partie.

C'est vrai, mais grâce au capteur de mouvement c'est quand même plus facile de camper sans se faire cutter dans le dos
RaleMan
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Sinon comparer le gameplay du BC2 et COD 7 c'est difficile, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes jeux.

En effet. Cod est un bon fps multi basé sur le skill. BC2, comme tous les BF, est un mauvais fps multi qui tente de camoufler la faiblesse de son gameplay en se déguisant en pseudo fps tactique pour bas du front.

Citation:
... Et oui hein les avions espions, le radar, le blackhawk, les shoot d'artillerie et tout le reste ...

Bonus qui récompensent les bons joueurs, je ne vois pas le problème, contrairement à bf où ces bonus servent à donner des frags faciles aux mecs qui ne savent pas viser.

Citation:
Le problème sur COD7 c'est les maps trop petites, les kevins en masse qui y jouent (j'ai été horrifié) et le manque de team play.

Les petites maps sont essentielles pour de bonnes parties.
Les kevins : pas plus que dans n'importe quel jeu, et certainement pas plus que dans battlefield, le seul fps arcade dans lequel les joueurs ont pris la grosse tête.
Le teamplay ça ne sert à rien. Quand je joue à un fps multi, je joue pour m'amuser, pas pour gagner. Que mon équipe gagne ou perde à la fin je n'en ai absolument rien à battre. Le plaisir dans un fps, c'est quand tu te retrouves face à face avec un ennemi dans un couloir et que tu parviens à être un dixième de seconde plus rapide que lui pour lui coller une balle entre les deux yeux. Le teamplay, c'est la récompense de ceux qui ne savent pas viser.

Citation:
le camping en masse de sniping !

D'où l'intérêt des petites maps ...

Citation:
Sur BC2 l'évolution est BCP plus longue et BCP plus compliquée, ça rend le jeu intéressant car tu ne gagnes des points que si tu joues en équipe et que tu joues les objectifs.

Heu absolument pas, l'évolution est beaucoup plus rapide sur BC2. Une fois arrivé lv 24 (ou lv 25 je sais plus), il n'y a plus rien à débloquer, et on y est très vite. Et marrant, je ne joue pratiquement jamais en équipe et j'ai accumulé les lvs rapidement

Citation:
et un autre qui est BCP plus stratégique et développé pour le team play ... (BC2).

Encore une fois non, si tu veux de la stratégie ou du teamplay, teste arma2, c'est directement autre chose. Piquer un hélicoptère pour aller placer une bombe, ça n'a rien de stratégique. Camper dans une fougère non plus.

Citation:
Je ne détiens pas la vérité mais j'suis un gamer hardcore des FPS et autres jeux du genre online et en team depuis plus de 10 ans ... et j'en ai vu passer des jeux.

Moi je détiens la vérité.
Et contrairement à toi je suis objectif. J'ai passé beaucoup plus d'heures de jeu sur BC2 que sur CoD, principalement parce que je joue en binôme avec un pote (vieux de la vieille de CS comme moi) et que BC est mieux foutu pour ça et on y a passé des soirées en se marrant. Reste que l'un comme l'autre, on est tout à fait conscients que le gameplay est archi-foireux, un condensé de ce qu'il ne faut pas faire dans un fps multi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
darkjp a écrit :

Tu serais très étonné ... j'ai un ami qui a un ratio se rapprochant de 2 en étant éclaireur... c'est une vraie boucherie quand on joue en duo lui et moi.
Les maps sont tellement énormes qu'en fait si tu sait bien jouer en snipe et que tu es patient, tu peux faire du 36/2 en score ... et régulièrement... sauf si on est en face avec mon pote vu qu'on essaye de débusquer tous les campeurs (en campant évidemment, suffit d'attendre qu'ils bougent). mon record s'approche du 450 mètres sur BFBC2 (en pleine tête) au GOL.
Autre chose intéressante sur BC2, les balles traçantes sur certains snipes (M95) mais qui percent les blindages (donc tu peux dégommer les pilotes d'hélicos avec).

Donc c'est simple.

COD 7 : moyenne d'âge => 17 ans
BC2 : 23 / 25 ans

de ce que j'ai pu constater.

COD7 se joue seul facilement.
BC2 : Team play impératif.
King V
  • Custom Top utilisateur
Tu constates mal.

COD ne se joue pas plus facilement qu'autre chose. Au contraire, comme il met en avant le skill, si tu tombes sur des mecs qui savent jouer en face c'est hardcore.

Le teamplay n'est absolument pas impératif sur BC2, je ne joue jamais en teamplay et je suis très régulièrement dans le haut du classement
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
King V a écrit :
Citation:
Sinon comparer le gameplay du BC2 et COD 7 c'est difficile, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes jeux.

En effet. Cod est un bon fps multi basé sur le skill.

Le skill sur Cod?
Avec les armes qui ont 0 recul? Laisse moi rire...

King V a écrit :
]Moi je détiens la vérité.

Ok j'ai compris. Tu blagues en fait?
Bêêêh
GuitaristeX
Mu. a écrit :
King V a écrit :
Citation:

En effet. Cod est un bon fps multi basé sur le skill.

Le skill sur Cod?
Avec les armes qui ont 0 recul? Laisse moi rire...

King V a écrit :
]Moi je détiens la vérité.

Ok j'ai compris. Tu blagues en fait?

laisses tomber, il est emporté par la vague de la non objectivité.
Alors King c'est quoi ton ID in game ? et toi Mu ? qu'on se retrouve sur teamspeak et qu'on pratique ensemble !

Et pour information, ARMA2 je l'ai depuis sa sortie et j'y joue... et pas qu'un peu ... RIEN à voir avec COD7 et BC2 mais alors rien, c'est un bijoux ARMA2 ...

Et +1 pour le non recul des armes sur COD7, franchement les armes sont déséquilibrés un truc de fou... sur BC2 on retrouve vraiment une bonne homogénéité des armes.

Pour moi, COD7 ressemble à de l'arcade et BC2 se rapproche d'avantage d'une simu comme ARMA2 (un peu hein)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ne l'empêcher pas de poster surtout ! entre le thread jeu vidéo, le thread mac et le thread j'ai des ampoules aux doigts...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Alors King c'est quoi ton ID in game ? et toi Mu ? qu'on se retrouve sur teamspeak et qu'on pratique ensemble !

Blablah il me semble.

Citation:
Et +1 pour le non recul des armes sur COD7, franchement les armes sont déséquilibrés un truc de fou...

Pas plus que dans BC2 au contraire, le seul jeu post-cs où la visée du sniper ne bouge pas d'un micropoil.

Citation:
Pour moi, COD7 ressemble à de l'arcade et BC2 se rapproche d'avantage d'une simu comme ARMA2 (un peu hein)

Une simu dans laquelle il faut 5 raffalles pour tuer un mec, dans lequel les tanks sont aussi maniables que l'infanterie, où les hélicopètres se pilotent comme des scooters ? Benvoyons ... Dans cod quand tu tires sur un mec il meurt, niveau simu c'est déjà un bon début.
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

Blablah il me semble.

Citation:
Et +1 pour le non recul des armes sur COD7, franchement les armes sont déséquilibrés un truc de fou...

Pas plus que dans BC2 au contraire, le seul jeu post-cs où la visée du sniper ne bouge pas d'un micropoil.

Citation:

Une simu dans laquelle il faut 5 raffalles pour tuer un mec, dans lequel les tanks sont aussi maniables que l'infanterie, où les hélicopètres se pilotent comme des scooters ? Benvoyons ... Dans cod quand tu tires sur un mec il meurt, niveau simu c'est déjà un bon début.

Faux, sauf pour la visée qui bouge pas... mais déjà qu'il faut viser 1 cm en dessus du type ou a droite quand il est loin ou en mouvement hein ...
pour ce qui est des rafales, c'est sur que si tu joues en facile avec indication des mecs sur le radar, sans frendly fire c'est minable, tout comme le mode facile de COD7 donc c'est kiff kiff en mode facile.

En hardcore c'est pas du tout pareil sur COD7 et BC2.
Et non, cest pas easy de jouer en tank ou en hélico quand t'as des types en face qui savent marquer les cibles hélicos compris, qui jouent en team avec un assaut, un snipe, un medic et un ingénieur ... Si le chars t'emmerde, tu lui fou un marquage, une roquette d'ingé et le sniper envoie un shoot d'artillerie... C'est sur qu'en solo en medic face au tank tu fais pas long feu dans BC2 ahahahahahaha !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Hardcore, le mode qui est exactement pareil que les autres modes sauf que c'est encore plus le bordel et qu'un sniper devient invincible ?
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

Hardcore, le mode qui est exactement pareil que les autres modes sauf que c'est encore plus le bordel et qu'un sniper devient invincible ?

ahahaah, vive l'objectivité. T'es dans un débat depuis des pages et t'es "campé" sur ta position qui n'échappe absolument pas à la non objectivité du à tes gouts... c'est dommage, on sent quand même que tu as bcp pratiqué ...online mais en loup solitaire ... Aucun sniper n'est invincible SURTOUT sur COD7 avec des maps aussi petites...
King V
  • Custom Top utilisateur
Punaise je viens d'y rejouer et j'avais oublié, y a pas que le lag souris, y a aussi le lag général. Battlefield c'est le seul jeu où quand tu te retrouves face à un mec, une fois sur deux t'as droit à un kill mutuel.

Citation:
T'es dans un débat depuis des pages et t'es "campé" sur ta position qui n'échappe absolument pas à la non objectivité du à tes gouts...

Ca fait cinq page que je l'explique, si je suis objectif, car le fait que le gameplay est à chier ne m'empêche pas d'avoir passer du bon temps sur le jeu. Simplement contrairement à toi je sais faire la différence entre mon appréciation personnelle d'un jeu et ses qualités réelles.

Citation:
Aucun sniper n'est invincible SURTOUT sur COD7 avec des maps aussi petites...

Je ne parle pas de cod, jouer sniper sur cod n'a que peu d'intérêt à part en camper, et les campers je l'ai bute même quand ils sont dans mon équipe.
GuitaristeX
King V a écrit :
Punaise je viens d'y rejouer et j'avais oublié, y a pas que le lag souris, y a aussi le lag général. Battlefield c'est le seul jeu où quand tu te retrouves face à un mec, une fois sur deux t'as droit à un kill mutuel.

Citation:
T'es dans un débat depuis des pages et t'es "campé" sur ta position qui n'échappe absolument pas à la non objectivité du à tes gouts...

Ca fait cinq page que je l'explique, si je suis objectif, car le fait que le gameplay est à chier ne m'empêche pas d'avoir passer du bon temps sur le jeu. Simplement contrairement à toi je sais faire la différence entre mon appréciation personnelle d'un jeu et ses qualités réelles.

Citation:
Aucun sniper n'est invincible SURTOUT sur COD7 avec des maps aussi petites...

Je ne parle pas de cod, jouer sniper sur cod n'a que peu d'intérêt à part en camper, et les campers je l'ai bute même quand ils sont dans mon équipe.

banni combien de fois sur les serveurs ?
Sinon +1 pour les kills mutuels, moi ça me fait sourire et pk pas après tout ? Au contraire ! j'trouve ça réaliste. Et, pour info, peu de gens savent sniper sur BC2... normalement tu dois rester environ a 250 mètres de chaque point, et en Ruée sur BC2 c'est pas vraiment vraiment conseillé de sniper...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
banni combien de fois sur les serveurs ?

Aucun.

Citation:
Sinon +1 pour les kills mutuels, moi ça me fait sourire et pk pas après tout ? Au contraire ! j'trouve ça réaliste.

Une balle de fusil se déplace généralement à une vitesse d'environ 1km par seconde. Si tu te retrouves à 15m d'un mec et que tu tire le premier, il n'aura logiquement pratiquement jamais le temps de tirer lui aussi, la balle étant plus rapide que son index. Que ça arrive de temps en temps, d'accord, que ça soit fréquent c'est qu'il y a un problème avec le jeu.

Citation:
normalement tu dois rester environ a 250 mètres de chaque point, et en Ruée sur BC2 c'est pas vraiment vraiment conseillé de sniper...

Ca c'est sûr quand on ne sait pas jouer ... Il m'arrive très fréquement de poser une bombe et de défendre le point en sniper, le petit flingue fait très bien le boulot pour le combat rapproché.

En ce moment sur backstage...