Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
GuitaristeX a écrit :
De ce que je lis le dernier batman est une pure tuerie.

Clairement. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.
Je le recommande vivement !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Manu a écrit :
lastaly a écrit :
trimeresurus a écrit :
Le jour où tu auras la même qualité d'immersion avec ton écran et ton casque que moi avec ma télé 107cm 1080p et mon home cinéma tu m'appelles

C'est quoi ton numéro ?
Nan parceque l'immersion en 1080 sur une tele 42'' c'est juste que tu es plus loin pour pas voir la grosseur des pixels, de plus avec un bon casque tu entends bien mieux les détails du jeu.

Alors attention, je m'en contrefous du débat console/PC, je ne joue que très rarement mais on m'a prêté une X-Box 360 que je voulais surtout tester sur mon home-cinéma 5.1 (et ce serait pareil s'il y avait un PC derrière). Tu ne peux pas comparer le rendu au casque et le rendu avec le 5.1 niveau immersion. Les sons dans tous les sens avec les voix qui bougent dans l'espace suivant si tu regardes ou pas le personnage qui te parle, l'espèce de "baoum" qui s'éteint au loin quand tu tires avec un fusil de sniper par exemple, c'est énorme.

disons que, spatialisation à part, pour avoir la même perception de détails sonores sur un home cinema ou sur HP, il faut mettre bien fort.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ou avoir un bon home cinéma. Le volume joue plus au niveau du réalisme par rapport à ce qu'on entendrait en vrai.. Après, forcément, si l'environnement autour est bruyant, il vaut mieux un casque mais niveau immersion, ce n'est pas comparable.
M.Twirly
moi je pollue pas mon pc qui me sert à faire de la musique en priorité avec des jeux, j'ai donc une console et je joe a des fps dessus

flagellez moi !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Moi aussi j'adore les FPS sur console.
Je joue rarement sur PC de toute façon.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
remayz
les sons faibles dans un jeu, t'es obligé de bien les faire ressortir.. donc obligé de monter le volume, quelle que soit la qualité du home cinema. Au casque y'a pas ce problème.

Niveau immersion, je préfère quand même le casque, sauf pour les simulations de conduite, ou là j'aime bien faire trembler les murs ^^

j'ai pas de 5.1.. pas la place, et pas l'envie.. j'ai toujours trouvé ça à chier, a moins d'avoir une pièce dédiée. les HP même sonnent souvent assez bien, mais dans l'ambiance de la pièce, ça sonne toujours merdique pour moi :/ Le stéréo pardonne plus, niveau acoustique pourrie

Arg ! les FPS à la manette !!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
remayz a écrit :
les sons faibles dans un jeu, t'es obligé de bien les faire ressortir.. donc obligé de monter le volume, quelle que soit la qualité du home cinema. Au casque y'a pas ce problème.

Honnêtement, je pense que tu n'as jamais essayé un bon home cinéma 5.1 sinon, tu ne tiendrais pas ce discours .
remayz
Si je mets de coté les kits avec des satellites de 5cm3, j'ai entendu du cabasse et du Triangle, le premier sur un très bon ampli Denon, l'autre sur un Yamaha (l'ai oublié les références...).. Ca rendait pas mal.. mais seulement pour l'auditeur qui est au milieu du canapé, et avec personne autour pour cacher le son d'un HP.. ou sinon, a fond les ballons..

De toute façon, je joue sur PC dans une petite pièce, donc la question du 5.1 ne se pose pas :p je devrais passer par les kits avec des satellites minuscules, et etre entouré de tweeters, je ne supporte pas :/
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah ben oui, la stéréo ou le 5.1, ça fonctionne au mieux pour celui qui est au centre et sans personne au milieu mais je pensais que ça allait de soit. Tu ne joues pas aux jeux en te mettant de biais par rapport à ton écran avec ta copine devant ?! (je taquine un peu).
remayz
Manu a écrit :
Ah ben oui, la stéréo ou le 5.1, ça fonctionne au mieux pour celui qui est au centre et sans personne au milieu mais je pensais que ça allait de soit. Tu ne joues pas aux jeux en te mettant de biais par rapport à ton écran avec ta copine devant ?! (je taquine un peu).

eh c'est petit chez moi ^^ y'a pas de place devant moi, même pas sous le bureau.. y'a un pédalier :p bande de pervers !
j ai essayé le world of warcraft cataclysm cette semaine , comment dire je comprends pas le succès de ce truc par contre le nouveau Heroes je dois essayer le Game of thrones en jeu aussi , je m attends à rien d extra mais bon si c est aussi bien que la serie
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le meilleur MMORPG du marché, tout simplement. Au mieux, la conccurence (RIFt, et rien d'autre, en fait, sauf si on aime les serveurs vides) donne envie de retourner sur WoW. Le souci ? Comme dans Counter Strike, c'est peu plé de connard. Mais avec des potes, des vrais, l'extension promet un peu de challenge (qui avait complètement disparu avec Wrath of the Lich King). Et le monde de base entièrement refait est fabuleux.... pour quelqu'un qui a déjà monté des perso haut-level (autrement 30 minutes le niveau, c'est sans intérêt et trop rapide pour un joueur qui veut prendre le temps de découvrir te profitez des excellentes instances qui peuplait le premier continent et le premier add-on. Encore faut-il aimer le genre RPG sans RPG, purement action et course au stuff.

Heroes... 6 ? Trop simplifié pour moi. Le coup des ressources, les chateaux... non, rien à faire, je passerais mon tour, au moins jusqu'à ce qu'on puisse construire les bâtiments comme on veut. Marre des version light pour benêts de licences majeures saccagé pour avoir une version console: merde !
Game of thrones ? C'est mignon 5 minutes. Comme tout jeu FOCUS, les idées sont excellentes mais la réalisation ne suit vraiment pas. Et comme il n'y aura pas de suivi: bye bye.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le meilleur MMORPG du marché, tout simplement.

Wow est l'un des plus mauvais rpg du marché en réalité. Son gameplay est sans intérêt et son univers méprisable. Ce qui pousse les gens à rester sur un mmorpg, ce n'est pas le jeu en lui-même mais leurs potes.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
LPStones
Citation:
Wow est l'un des plus mauvais rpg du marché en réalité

Je pense que c'est pour ça qu'il s'est si mal vendu et qu'il a pas tenu longtemps
King V a écrit :
Citation:
Le meilleur MMORPG du marché, tout simplement.

Wow est l'un des plus mauvais rpg du marché en réalité. Son gameplay est sans intérêt et son univers méprisable. Ce qui pousse les gens à rester sur un mmorpg, ce n'est pas le jeu en lui-même mais leurs potes.

C'est quoi le meilleur alors?
M.Twirly
remayz a écrit :

Niveau immersion, je préfère quand même le casque, sauf pour les simulations de conduite, ou là j'aime bien faire trembler les murs ^^

j'ai pas de 5.1.. pas la place, et pas l'envie.. j'ai toujours trouvé ça à chier, a moins d'avoir une pièce dédiée. les HP même sonnent souvent assez bien, mais dans l'ambiance de la pièce, ça sonne toujours merdique pour moi :/ Le stéréo pardonne plus, niveau acoustique pourrie

Arg ! les FPS à la manette !!!

Moi je joue sur un écran de 107cm avec deux belles colonnes Davis qui m'arrose la tronche et font trembler les murs ! immersion au top

FPS à la manette = fun et doigt sur une "gachette", FPS au clavier + souris = ca me rappelle trop le boulot de cliquer...

En ce moment sur backstage...