Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
remayz a écrit :
les sons faibles dans un jeu, t'es obligé de bien les faire ressortir.. donc obligé de monter le volume, quelle que soit la qualité du home cinema. Au casque y'a pas ce problème.

Niveau immersion, je préfère quand même le casque, sauf pour les simulations de conduite, ou là j'aime bien faire trembler les murs ^^

j'ai pas de 5.1.. pas la place, et pas l'envie.. j'ai toujours trouvé ça à chier, a moins d'avoir une pièce dédiée. les HP même sonnent souvent assez bien, mais dans l'ambiance de la pièce, ça sonne toujours merdique pour moi :/ Le stéréo pardonne plus, niveau acoustique pourrie

Arg ! les FPS à la manette !!!

Moi je joue sur un écran de 107cm avec deux belles colonnes Davis qui m'arrose la tronche et font trembler les murs ! immersion au top

FPS à la manette = fun et doigt sur une "gachette", FPS au clavier + souris = ca me rappelle trop le boulot de cliquer...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Le meilleur MMORPG du marché, tout simplement.

Wow est l'un des plus mauvais rpg du marché en réalité. Son gameplay est sans intérêt et son univers méprisable. Ce qui pousse les gens à rester sur un mmorpg, ce n'est pas le jeu en lui-même mais leurs potes.

C'est le plus gros contenu (à part EQ... mais les serveurs sont quasi-vides à nos horaires), c'est le plus technique, le meilleur PvP (ils ont mis un moment, mais ils ont largement rattprapé DAOC...) c'est le plus suivi et le plus joué. On peut lui reprocher plein de chose, suffisamment pour ne pas y jouer d'ailleurs, mais il faut ouvrir les yeux: il est top dans tout ce qu'il décide de faire (même dans la casualisation du jeu, il a fait mieux que les autres).
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Hum Wow, ou comment détruire tout l'univers Warcraft.
GuitaristeX
Perso depuis que LOTRO est "gratuit" je crois que j'ai trouvé le MMORPG que j'aime... De plus, vous qui êtes musicien vous devriez apprécier ce que l'on peut faire comme métier : Musicien.

La preuve en image :

Avis.
Spraynasal
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bref question cruciale : qui a essayé Battlefield 3?

Moi, mais j'imagine que depuis ta question, y'en a bin d'autres qui l'ont essayé . J'ai un peu survolé les 5 dernieres pages pour trouver quelqu'un qui en parlait.

Juste pour dire que moi je l'ai précommandé sur PC, je l'avais déjà testé y'a 2 semaines avec la Beta. Ca fais depuis mardi que j'ai le jeu complet.

Le multi en lui même est vraiment sympa, à la hauteur des mes attentes (maps folles etc..), mais le solo fais vraiment COD du pauvre...
Ah oui, le "steam" de EA : "ORIGIN", c'est vraiment de la merde, être obligé de se connecter sur internet pour jouer en solo...

Enfin voilà

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
darkjp
  • Custom Top utilisateur
yep, le jour ou on se passera d'origin, je consentirais à l'acheter. Et comme, du coup, on aura pas de promo steam, je ne suis pas prêt d'y toucher avant un moment...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
M.Twirly a écrit :

FPS à la manette = fun et doigt sur une "gachette", FPS au clavier + souris = ca me rappelle trop le boulot de cliquer...

ça donne surtout l'impression de diriger son perso comme un camion :/ un joy et des boutons juste pour se déplacer, c'est chaud.. et encore un joy pour viser.. essaie d'être précis avec un téton de 1 cm de haut avec un débattement aussi faible.. sans les aides a la visée énormes sur console, personne ne ferait un seul carton :/ et les aides à la visée, c'est le mal ^^
La souris permet une précision et une vitesse inégalable à la manette.
Mais bien sur c'est une question d'habitude. Quand j'ai testé Just Cause 2 pour la première fois sur PS3, j'ai mis 3 plombes a orienter le gun correctement pour tirer sur un bidon d'essence ^^ mon pote s'en tirait sans problèmes..
A l'inverse sur PC... bref, l'un comme l’autre il faut être habitué ^^

Ma dernière console de salon était une master system, première version. Avec une manette, je ne sais jouer qu'aux jeux de plateformes !
M.Twirly
oui mais franchement question fun on fait mieux qu'un clavier + une souris... pour moi ok c'est précis, c'est paramétrable, mais qu'est ce que c'est chiant... faut gérer 36 touches, faut cliquer (le clic n'est pas fun et ne procure aucune sensation, la vibration d'une gâchette de manette, si et moi j'aime les sensations.)

Or dans jeux vidéos, ya "jeu"

NA !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai utilisé les deux et tout est question d'habitude

Sur un FPS qui se joue en solo uniquement, j'ai rien contre l'utilisation d'une manette (la gachette, c'est sympa)...
par contre en multi (left 4 dead2 pour ma part), c'est souris/clavier, indispensable.
Doc Loco
Skip17 a écrit :
J'ai utilisé les deux et tout est question d'habitude

Sur un FPS qui se joue en solo uniquement, j'ai rien contre l'utilisation d'une manette (la gachette, c'est sympa)...
par contre en multi (left 4 dead2 pour ma part), c'est souris/clavier, indispensable.

Bref, quand tu risques de te taper la honte, tu reviens à la meilleure méthode (je plaisante, je n'ose même pas imaginer Left4Dead2 avec une manette, c'est la mort en trente secondes ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Entre une soirée conviviale a 4 potes qui s'étripent sur MW2 version console et le geek extrême qui se branle sur son PC bête de course, le choix est vite fait pour moi.
Convivialité avant tout.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Moi, quand j'ai le choix entre des soirée geek qui se branle et une soirée avec des gens qui jouent à MW2... je me dis que j'ai raté ma vie. Moi Merci, mes potes ont la décence de ne pas toucher à MW2 et d'avoir une vie normale ... avec de super pc.
AnGeL_Of_SiN
M.Twirly a écrit :
oui mais franchement question fun on fait mieux qu'un clavier + une souris... pour moi ok c'est précis, c'est paramétrable, mais qu'est ce que c'est chiant... faut gérer 36 touches, faut cliquer (le clic n'est pas fun et ne procure aucune sensation, la vibration d'une gâchette de manette, si et moi j'aime les sensations.)

Or dans jeux vidéos, ya "jeu"

NA !

ah oui, c'est dur ouh la la, il faut se servir de ses deux mains, pfff challenge technique quoi, no fun!

NecLord a écrit :
Entre une soirée conviviale a 4 potes qui s'étripent sur MW2 version console et le geek extrême qui se branle sur son PC bête de course, le choix est vite fait pour moi.
Convivialité avant tout.

Ouais enfin une soirée HL / Killing Floor / UT / ... avec des ordis portables ça met autant de temps à se lancer et c'est aussi convivial. Déplacer sa tour de 20 kilos et son 19" cathodique, ça n'a aucun sens maintenant qu'on peut jouer à n'importe quoi avec un ordi portable moyen.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Et si chacun fait comme il en avait envie ?
T'aime ta console ? Joue sur ta console.
T'aime ton PC ? Joue sur ton PC.

Et c'est tout.
Après, aussi bien l'un ou l'autre, faut savoir jouer fun, et pas son ratio qui sert à rien.

Et je rajoute que pour le côté convivial, la console reste un must quand même. Une console, 2 joueurs minimum, facile quoi.
C'est plus fun que ça,

Tanlin
  • Special Top utilisateur
M.Twirly a écrit :
le clic n'est pas fun et ne procure aucune sensation

Joue à Diablo II et tu verras si cliquer n'est pas fun

Sinon Olines a tout dit...

En ce moment sur backstage...