Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le joystick a toujours existé. Depuis le premier ordinateur perso au dernier PC. Que la console nous ai cantonné à un seul mode de jeu, c'est un fait. Ca ne le fait pas disparaitre de l'histoire du jeu vidéo. Hors, de l'arcade à Windows Seven, on a toujours des sticks et des pads sur ordinateur, à fortiori sur pc.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Il est vrai que les soirées console, ça se passe sur Wii essentiellement.. les Xbox et PS3 proposent trop peu de jeux en écran splitté.. c'est surtout du online.

avec mes potes, c'est soit Wii, soit DS / PSP en wifi.

Jeux de course sur PC une horreur ?? pourtant c'est bien un domaine ou le PC n'a aucune concurrence.. niveau simulation, il n'existe rien sur console. Au mieux du gameplay arcade un peu poussé, style forza ou Gran Turismo. (qui sont d'excellents jeux par ailleurs).

Idem pour les volants.. a part la PS3 qui est compatible avec les logitech G25/G27, et encore, il n'est pas paramétrable aussi finement que sur PC.

Quand a conduire à la manette.. c'est aussi immersif que le clavier. (et très chiant online.. on voit tout le monde zigzaguer et se taper des trajectoires improbables ^^)

C'est jouable a la manette, mais au volant, ça change totalement l'expérience..

La chose qui ne me fera jamais passer a la console, au dela du fait qu'il y a très peu de licences exclusivement console qui m'attirent, c'est le fait de voir comment les "consoleux" sont pris pour des vaches à lait.. Multijoueur payant.. DLC 4 fois plus chers que sur PC, jeux 15 à 20€ plus chers que sur PC.. accessoires chers.. Vous n'êtes pas gatés :/

N'oublions pas que la console est issue du PC ^^ nous sommes tous frères ^^ (flower power, tout ça...)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
avec mes potes, c'est soit Wii, soit DS / PSP en wifi.

Genre il y a des jeux sur wii
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly
Chuis content en trollant j'ai appris le mot "consoleux"
En fait y'a la même répartition que skate VS , métal VS rap dans le jeu vidéo c'est "fun"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ZePot a écrit :
Tout ce que fait King V, un PC le fait mieux

Ce n'est pas très compliqué en même temps . King V, on dirait un programme de base sans IA. Pas de capacité de raisonnement dès qu'on le sort de sa petite réalité.
King V
  • Custom Top utilisateur
Ma réalité est la seule réalité existante, je n'ai donc pas à en sortir.
C'est ça l'avantage d'avoir toujours raison, cela évite le besoin de remise en question.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly
En fait y'a la même répartition que skate VS , métal VS rap dans le jeu vidéo c'est "fun"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
King V a écrit :
C'est ça l'avantage d'avoir toujours raison, cela évite le besoin de remise en question.

D'où l'expression : imbécile heureux.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
King V a écrit :

Non, là tu confonds avec la connerie...
La raison c'est très précisément le contraire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
remayz
M.Twirly a écrit :

baaah.. au moins vous avez un nom ^^ nous on a juste 2 lettres, c'est merdique pour faire des jeux de mots

je vois que la skyzophrénie de notre bon Roivé ne s'arrange pas :/ jamais vu quelqu'un d'aussi asocial. Il faudrait consulter..
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Consoleux, PCistes.

c'est un fake, hein.
stayhigh
Perso je trouve que les consoles et les pc on des avantage et des inconvénient

C'est vrai les consoles c'est moins beau graphiquement et certains jeux plus cher mais au moins t'es pas obligé de changer de config tout les 6 mois pour ne serait ce qu'espérer faire tourner les derniers jeux sorti qui demande une config de taré.

Aprés niveau gameplay je préfére joué a un FPS ou à un RPG sur console que sur PC par contre pour tout ce qui est RTS là c'est clairement PC et de loin.
Doc Loco
stayhigh a écrit :
au moins t'es pas obligé de changer de config tout les 6 mois pour ne serait ce qu'espérer faire tourner les derniers jeux sorti qui demande une config de taré.

Mon PC a un an et fait tourner à fond les touts derniers jeux sortis (genre Rage). J'ai l'impression que je suis tranquille pour une bonne année encore.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
remayz
idem.. j'ai upgradé mon PC, mais le précédent m'a duré 4 ans et faisait encore bien tourner les derniers jeux.

Le truc aussi c'est que sur console, très rares sont les jeux qui tournent en full HD. la plupart sont en 720p. A cette résolution, même un PC plus ancien fait tout tourner.
Sur PC, beaucoup jouent avec des résolutions supérieures.. 1080 ou plus.. et aucune console ne fait ça (ce qui est plutot paradoxal, vu que les consoles sont branchées sur des plus grands écrans..)

Reste les jeux mal foutus genre Crysis qui mettent à genoux n'importe quelle config..

Et une console n'est pas éternelle non plus. les possesseurs des premiers modèles de 360 et PS3 doivent en savoir quelque chose :p
Surchauffes, blocs optiques HS, disques durs HS..

Un collegue de boulot en est a sa 3e Xbox 360 en 5 ans.. sachant que la première était partie 3 fois en garantie avant échange.. Chez sony c'est moins catastrophique.. mais j'entends parler très souvent de blocs optiques HS, ce qui est une maladie sur tous les produits sony que j'ai eu.. PC, autoradio, chaines hifi..
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai échangé mon PC contre un K computer Fujitsu, c'est vrai que c'est beaucoup plus fluide.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...