Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NecLord a écrit :
J'ai finalement terminé Rage en 25 heures environs.
J'ai pris mon temps, fouillé partout et effectué pratiquement toutes les quêtes annexes.
Bref j'ai vraiment accroché a l'ambiance et au gameplay.
Par contre la toute dernière partie du jeu est bâclée.

J'en suis à peu près à la moitié et je m'amuse bien. Bon, j'aurais aimé un côté moins dirigiste, mais ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années. Et puis ça rappelle plein de choses aux "vieux joueurs", certains évidents (Fall out & co), mais aussi des trucs à priori improbables comme Blade Runner (le côté cyberpunk, certains sons, les robots chercheurs) ou Interstate '76 (le côté funky en moins). Je sais déjà que j'y rejouerai après l'avoir fini et ça c'est un signe qui ne trompe pas .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je sais déjà que j'y rejouerai après l'avoir fini et ça c'est un signe qui ne trompe pas .

Moi aussi. Il est prenant et agréable a jouer.
Pour moi c'est un Half Life moderne avec un petit coté Stalker.

As tu trouvé les 4 salles secrètes ? (celle de Doom, Quake, Wolfenstein et ID Software)

Sinon pas trop de surprise dans Modern Warfare 3, c'est exactement comme le 2 dans d'autres environnements.Toujours aussi efficace et spectaculaire.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Edith
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
NecLord a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je sais déjà que j'y rejouerai après l'avoir fini et ça c'est un signe qui ne trompe pas .

Moi aussi. Il est prenant et agréable a jouer.
Pour moi c'est un Half Life moderne avec un petit coté Stalker.

As tu trouvé les 4 salles secrètes ? (celle de Doom, Quake, Wolfenstein et ID Software)

Bon ben, fini et comme tout le monde déçu par la fin un peu (beaucoup) expédiée. Mais c'est la seule déception, au point que je m'y suis tout de suite remis en mode difficile plutôt que normal, avec comme but de faire le plus de quêtes possibles.

Je n'ai pas trouvé (ni cherché) les salles secrètes, je vais m'y atteler maintenant. Et j'espère aussi qu'il y'aura rapidement des extensions .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
dans Breaking Bad Jesse joue à Rage; mais avec un pistolet introuvable
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
eh ben... Moi qui joue à ma Xbox fraichement réparée, en me disant que les graphismes modernes étaient décidément impressionnants pour un mec qui a grandi avec les jeux vidéo... Et là j'apprends qu'en fait ma Xbox est tout juste plus puissante qu'une gameboy, bonne a faire tourner des jeux moches et arriérés...
En fait j'ai toujours été un gamer sur PC et j'ai été conquis quand j'ai mis la main sur une console; on y joue decontract dans le canapé, pas de problème de config ou de compatibilité, et quand un jeux sort pour ta plateforme tu sais que tu pourra le faire tourner... Et le coût de reviens du hardware est sans comparaison.

Franchement je suis pas près de me remettre à jouer sur PC. Le seul truc à déplorer c'est qu'il y'a pas de MMO digne de ce nom sur console mais comme c'est un genre bien trop chronophage de toute manière....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai que jouer sur son canapé, ça change tout..

bon, le mien est 1 mètre derrière ma chaise de bureau donc je reste sur PC

C'est juste une autre façon d'apprécier un jeu. Personnellement, j'aime bien le fait d'être près d'un écran en haute résolution, plutot que loin sur une grosse télé (alors que j'ai commencé sur console).

De toute manière, il est impossible pour moi de me mettre à la console maintenant.. je n'arrive plus a jouer a la manette :/
Le PC est déjà payé pour une autre utilisation. le jeu, c'est bonus.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Franchement je suis pas près de me remettre à jouer sur PC. Le seul truc à déplorer c'est qu'il y'a pas de MMO digne de ce nom sur console mais comme c'est un genre bien trop chronophage de toute manière....

Il n'y a pas de jeux digne de ce nom tout court sur console.
Entre les jeux simplement mauvais et les jeux potentiellement bons mais qui sont gachés parce qu'ils sont sur console, il n'y a pas de quoi satisfaire un joueur même peu exigeant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Le Heyd
King V a écrit :
Citation:

Il n'y a pas de jeux digne de ce nom tout court sur console.
Entre les jeux simplement mauvais et les jeux potentiellement bons mais qui sont gachés parce qu'ils sont sur console, il n'y a pas de quoi satisfaire un joueur même peu exigeant.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est décevant. Il y avait moyen de faire mieux comme troll. La petite baisse hivernale...
King V
  • Custom Top utilisateur
Cite-moi un seul bon jeu sur console.
LPStones
je ne joue pas sur mon pc mais il m'arrive de jouer un peu sur console (par période) et je crache pas sur un GTAIV par exemple...
King V
  • Custom Top utilisateur
Gta4 n'est déjà pas vraiment un bon jeu, mais sur console :
- Il rame à mort
- Le gameplay est dégueulasse
- Il est tellement flou que ça en donne la gerbe
Next.
LPStones
King V a écrit :
Gta4 n'est déjà pas vraiment un bon jeu, mais sur console :
- Il rame à mort
- Le gameplay est dégueulasse
- Il est tellement flou que ça en donne la gerbe
Next.

il rame pas sur ma PS3
je trouve pas le gameplay dégueulasse
je le trouve pas spécialement flou non

et puis quels sont tes critères d'un "bon jeu" ??
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
il rame pas sur ma PS3

Vous ne savez pas ce qu'est un jeu fluide sur console
Gta 4 ne dépasse pas les 20 images/seconde sur console.
Sachant qu'un jeu devient agréable passé 45-50 fps ...
LPStones
ok, désolé, j'ai une faible capacité oculaire, du coup je me contente des 20 images/sec qui visiblement ne te suffisent pas...

sinon tu n'as pas répondu à ma question KingV

En ce moment sur backstage...