Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
petite question parce que je me tâte à me faire ch*er a acheter un graveur special pour jouer a Skyrim : Oblivion était pas mal à mon sens, mais le truc qui m'a le plus gâché la vie c'est cette carte improbable: peu importe que t'ai un cheval ou que le monde soit peuplé de 12000 truc à decouvrir puisque de toute manière tu peux rejoindre tout les point de la carte d'un coup sans effort. Sans parler du fait que pour suivre un peu une quête faut vraiment en avoir envie, puisqu'il suffit de faire defiler le texte et de suivre le trait rouge sur la boussole en tapant dans le tas...
C'est un peu plus immersif dans Skyrim?
Et d'ailleurs, c'est comment dans Fallout 3? Je suis un fan des episodes 1 et 2, mais j'ai pas de PC pour le 3 et pas essayé sur Xbox encore.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ça n'a pas changé. Il faut avoir découvert le lieu pour pouvoir user du Fast Travel et la bousole est devenu une tradition.

Fallout 3 est une énorme bouse sans intérêt et ses add-ons sont catastrophiques. A la rigueur, peut-être qu'aujourd'hui avec les mods de fan, on arrive à une expérience un peu convenable, mais on part de loin. Fallout New Vegas est une merveille. Ils sont à l'opposé dans leur conception. Fallout 3 est un shooter, fallout New Vegas est un RPG. Le meilleur depuis bien longtemps...
Ghilou
darkjp a écrit :
ça n'a pas changé. Il faut avoir découvert le lieu pour pouvoir user du Fast Travel et la bousole est devenu une tradition.

C'est marrant je crois me souvenir que dans Oblivion il suffisait d'ouvrir la carte pour avoir le fast travel, qu'on ai déjà visiter les lieux ou pas. En tout état de cause, je préfère la méthode à l'ancienne ou il faut se déplacer au moins une fois...

darkjp a écrit :
Fallout 3 est une énorme bouse sans intérêt. Fallout New Vegas est une merveille. Ils sont à l'opposé dans leur conception. Fallout 3 est un shooter, fallout New Vegas est un RPG. Le meilleur depuis bien longtemps...

Je voyais pas les choses comme ça. A voir les premier test de Fallout 3 j'avais très peur que ça soit un FPS tout con, mais les commentaire étaient rassurants. Et je pensais pas que new vegas était si diffèrent.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ghilou a écrit :
darkjp a écrit :

C'est marrant je crois me souvenir que dans Oblivion il suffisait d'ouvrir la carte pour avoir le fast travel, qu'on ai déjà visiter les lieux ou pas. En tout état de cause, je préfère la méthode à l'ancienne ou il faut se déplacer au moins une fois...

C'est le cas, sauf pour les grandes cités.
Mais rien ne t'obligeait à faire du fast travel
Bêêêh
darkjp
  • Custom Top utilisateur
là, dans skyrim, j'ai l'impression qu'on t'y pousse un minimum. Pour la simple et bonne raison que si tu peux t'acheter un cheval, je n'ai pas encore trouvé comment en acheter un à ton compagnon... qui se perd si tu ne l'attends pas... casse couille quand il porte du matos pour toi.
teezer
  • Special Total utilisateur
Ghilou a écrit :

Je voyais pas les choses comme ça. A voir les premier test de Fallout 3 j'avais très peur que ça soit un FPS tout con, mais les commentaire étaient rassurants. Et je pensais pas que new vegas était si diffèrent.

J'ai pas mal joué à Fallout 3, je suis en train de me le faire New Vegas, et il n'y a pas photo le second est à des années lumières devant le premier.

On retrouve l'esprit des 2 premiers, plus trash, plus drôle. Les quêtes sont bien plus travaillés. Tes choix influent réellement l'histoire. La précense des factions est très bien amenées et très bien mise en valeur. Le coté rpg est beaucoup plu mis en valeur, tu deviens bien moins rapidement une machine de guerre.

Et surtout, on retrouve des ennemis légendaires tels que les geckos et les griffemorts.
Barberousse user-club
Ghilou
Mu. a écrit :

C'est le cas, sauf pour les grandes cités.
Mais rien ne t'obligeait à faire du fast travel

Ca c'est bien le grand drame des RPG et autres MMO modernes. Ils te vendent une "liberté d'action" pour faire des truc qui servent a rien. C'est un peu lesyndrome farmville. Quel intérêt d'aller faire le trajet a pieds quand le fast travel t'y amène en 3s même la première fois? Pour le "plaisir" d'explorer? Souvenez vous un peu de Fallout premier du nom: explorer et faire le tour du monde (enfin du désert) était nécessaire puisque on avait pas le début du commencement d'un indice d'où trouver la puce d'eau.
Aujourd'hui un RPG c'est un succession de combat qu'on trouve en suivant la boussole (ou le glowing trail) jusqu'à ce qu'on ai fini la quête principale. Et t'as le droit d'aller te ballader.

Sur les mmo c'est pareil, y'a bien que Eve online qui sorte du lot.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
hum... sur skyrim, le fast travel ne marche pas la première fois, comme pour Oblivion..
La nouveauté dans skyrim ce sont les chariots.. le cocher peut te ramener dans une des grandes villes pour de l'argent.. un équivalent du fast travel, mais payant.
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Ce que vous ditez me fait penser à Fable. J'ai le II sur Xboite 360. J'ai vraiment trouvé ce jeu décevant. C'est d'un linéaire... Et pourtant y a de bonnes idées!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ghilou a écrit :
Souvenez vous un peu de Fallout premier du nom: explorer et faire le tour du monde (enfin du désert) était nécessaire puisque on avait pas le début du commencement d'un indice d'où trouver la puce d'eau

Sur Fallout, on voyageait à la map, avec parfois des rencontres aléatoires. Ils ont supprimer les rencontres, mais sur le fond rien n'a changé. Sinon que Fallout est ce qu'on a fait de mieux et que personne n'escompte le pomper jusqu'à la moelle pour ressortir un RPG décent: tristesse.
Doc Loco
Je suis donc en train de refaire Rage en mode difficile (dur, mais pas inhumain), et en essayant de faire le max de quêtes accessoires, courses, petits jeux etc ... Ben je ne peux qu'encourager les gens à faire de même, y'a quand même à faire! Ce monde est vraiment bien fait, je ne regrette finalement qu'une chose, c'est qu'en dehors des villes le monde est tellement "couloir" alors qu'il donne vraiment envie de faire du hors piste .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EddyBaby
J'ai commencé Rage il y a 3j, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, vraiment très bon. Mais je voudrais rajouter un truc, ce jeux est vraiment super bien optimisé. J'ai vraiment pas un ordi fait pour le jeux (macbook pro 13" d'il y a 2ans, avec chipset graphique intégré nvidia) et pourtant je tourne en résolution native avec les graphismes sur moyen. Le jeux est magnifique.

Sinon j'ai commencé LA Noire, l'animation des expressions faciales est assez hallucinante.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de finir la campagne de MW3 en... 5h30 en Normal (c'est le genre de jeu que je n'aime pas vraiment faire en difficulté élevée).

Je trouve que c'est du "semi-foutage de gueule" je trouve le coté grand spectacle assez amusant, mais ça va franchement dans l'excès... on compte plus le nombre de fois où on se crashe depuis un helicoptère et on repart tout frais, prêt à buter des armées entières...
Et le scénario... autant j'avais été surpris dans MW 1 et 2, ici, il n'y a aucune surprise, (et puis je dois même avouer qu'au bout d'un moment... on s'en fou royalement de ce que l'on fait... on avance dans le couloir et on tire). Et je trouve que la méthode de narration est vraiment pas terrible, vu qu'on joue jamais le même personnage, on ne s'attache jamais et on a plus l'impression de diriger un robot.

Le multi des COD ne m'interesse pas, alors j'en parlerai pas. Et puis je peux pas y jouer, vu la méthode d'obtention du jeu
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M.Twirly
pareil, j'viens de la finir, j'dois avouer que je suis admiratif devant les types qu'on dirige, je me suis pris dans la tronche : 3 hélicoptères, 2 immeubles dont une bonne vieille tour, une Tour Eiffel (enfoirés de scénaristes, dès qu'un truc se passe à Paris ils sont obligés de la déglinguer), un avion, quelques bagnoles et blindés... et je vois flou 10 sec, mais après ça va mieux
pour le scénar' c'est la suite du 2, ya plus de surprise... mais j'avoue que me balader dans NY, Hambourg, Londres ou Paris m'a fait marrer... ça change de Bagdad

5h30 pareil... c'est court mais bon c'est un film-dont-vous-êtes-le-héros, on commence à être habitué... attaquons nous au multi doit être déjà infesté de kevins ayant déjà passé 40h en une semaine dessus...
AceFireForce117
King V a écrit :
Citation:
Sinon en bon jeu sur console y a Mario64, Zelda, Sonic par exemple. ça ne sert à rien de discuter avec King V.

Mario et Zelda c'est de la merde et le dernier Sonic correct a au moins 15 ans.

Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas l'intérêt de sortir ses avis d'une manière aussi direct. Chacun à son point de vue mais il ne faut pas croire que son propre point de vue sera imposée pour quoi que ce soit à tout le monde.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Hier je me suis fait massacrer par un level 70 a MW3.
Le jeu est sorti depuis 1 semaine... Le mec ne dort pas et est chômeur.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...