Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Les exemples que tu donnent sont écrit par (avec) L.Baffie. Il n'écrit pas tout seul, le petit père... et je ne suis pas certain que le type soit fin. C'est pas rare, lors de ces nombreuses sorties "sérieuses" qu'il se couvre de ridicule sans le vouloir (son voyage chez le pape, son film, sa performance dans le molière modernisé, etc). C'est un mauvais acteur, par contre, il a très bien compris les clés du public dans le spectacle comique. Il faut voir comme il les harangue et les tient... je lui concède ce talent là. Mais, même là, en plus d'être grossier, il est vulgaire (Groland est grossier, Drucker est vulgaire, hein )
Seth Rotten
ah je savais pas, du coup ça change la donne.

je ne considère pas ses sorties sur la visite au pape ou le 11/9 comme sérieuses. pour moi, à chaque fois qu'il est à la télé il est dans son personnage.

ou alors c'est que ça craint vraiment ...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
heu... non. Tu ne tapes le voyage avec sarkozy pour aller voir le pape pour le roleplay (même King V ne pousserait pas le personnage aussi loin).
Seth Rotten
le voyage en soi... je pensais plus à comment il a pu en parler ?

mais bigard chez le pape c'est fun
Skip17
  • Custom Top utilisateur
'parait que le pape et bigard participeront à la prochaine ferme des célébrité

On attend déjà avec impatience de voir Bigard taper un chabite à Benoit
skysurf51
fabh a écrit :
Ah bien sur, et c'est pour ça que dans mon premier message j'ai parlé de "en général".
Heureusement qu'il y a des humoristes et des scénaristes qui sont "fins". Sinon on se ferait quand même sacrément chier si il n'y avait que des films genre American Pie ou Jack & Jill..
Cela dit, je le répète, en général les américains ne sont pas très portés sur le second degré (et là c'est mon expérience personnelle du fait d'habiter aux US qui parle).

Chers forumeurs, ne vous fiez pas aux opinions de fabh sur les américains, car voyez-vous, il n'habite pas aux Etats-Unis, mais a Beverly Hills...

Plus sérieusement, meme avec des gros guillemets et des "en général", je trouve ce commentaire sur les américains un peu fumeux.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :
Ah bien sur, et c'est pour ça que dans mon premier message j'ai parlé de "en général".
Heureusement qu'il y a des humoristes et des scénaristes qui sont "fins". Sinon on se ferait quand même sacrément chier si il n'y avait que des films genre American Pie ou Jack & Jill..
Cela dit, je le répète, en général les américains ne sont pas très portés sur le second degré (et là c'est mon expérience personnelle du fait d'habiter aux US qui parle).

Chers forumeurs, ne vous fiez pas aux opinions de fabh sur les américains, car voyez-vous, il n'habite pas aux Etats-Unis, mais a Beverly Hills...

Plus sérieusement, meme avec des gros guillemets et des "en général", je trouve ce commentaire sur les américains un peu fumeux.

J'habite à Beverly Hills depuis 1 mois, avant ça c'était West Hollywood.

Et en quoi mon message est "un peu fumeux"? Un peu généraliste je l'admet, un peu au sorti du lit aussi. Mais c'était surtout dans le contexte de l'humour anglais face à l'humour américain, donc pas si faux au final.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j ai fais le même constat que fab , mais en californie la culture est latino et asiatique , tous les humoristes americains connus en france sont new yorkais et sont plus proches de la culture europeenne . il faut savoir qu en californie l anglais est pas la langue la plus parlée il y en a des centaines et l espagnol est le plus parlé , donc un mec pour faire rire doit le faire sans parler ou avec un langage simple voire pipi caca , jim carrey est un bon exemple . les gens regardent pas mal les telenovelas pour les filles et baseball pour les mecs . ici çà nous parait nul et lenifiant . new york et boston sont un peu à part bien plus proches de nous niveau culture , san francisco j ai pas trouvé malgré ce qu on dit peut être avant mais maintenant c est plus du tout europeannisé je trouve , la new orleans idem et la floride totalement latino .

d ailleurs je trouve marrant que les ecrivains un peu depressifs à la bukowski , ellroy soient de californie çà montre bien que l american dream californien n est qu une façade , bon il y a bill gates et son windows comme humoriste californien aussi malgré çà j aime bien l humour gras americain çà detend un peu comme La chèvre et les bronzés , l humour beauf à la française c est con mais efficace .
skysurf51
fabh a écrit :
skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :

Et en quoi mon message est "un peu fumeux"? Un peu généraliste je l'admet, un peu au sorti du lit aussi. Mais c'était surtout dans le contexte de l'humour anglais face à l'humour américain, donc pas si faux au final.

Eh bien je trouve ton message fumeux car, selon moi, il répand de la fumée (ah, truisme, quand tu me tiens!). Je ne vois pas trop d'ou sortes ces préjuges selon lesquels les américains, en général, ne cernent pas, voire ne comprennent pas le second degré. Je trouve bien difficile de généraliser la-dessus. Il existe certes une tradition de "slapstick comedy" chez les humoristes US, mais de la a conclure que les américains ont du mal avec le second degré, il y a la un pas que je ne franchirai pas. Pour illustrer mon propos, je citerai trois exemples très en vogue en ce moment: la série televisee Parks and Rec, a l'humour poilant mais assez tordu, l'étrange 30 Rock (dont l'humour m'échappe, peut être trop 2nd degré pour moi...) ou l'incisif Steven Colbert, et son Colbert Report, plus second degré tu meurs. On peut également arguer que SNL, véritable institution de l'humour cathodique, sait utiliser le second degré quand il faut.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :
skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :

Eh bien je trouve ton message fumeux car, selon moi, il répand de la fumée (ah, truisme, quand tu me tiens!). Je ne vois pas trop d'ou sortes ces préjuges selon lesquels les américains, en général, ne cernent pas, voire ne comprennent pas le second degré. Je trouve bien difficile de généraliser la-dessus. Il existe certes une tradition de "slapstick comedy" chez les humoristes US, mais de la a conclure que les américains ont du mal avec le second degré, il y a la un pas que je ne franchirai pas. Pour illustrer mon propos, je citerai trois exemples très en vogue en ce moment: la série televisee Parks and Rec, a l'humour poilant mais assez tordu, l'étrange 30 Rock (dont l'humour m'échappe, peut être trop 2nd degré pour moi...) ou l'incisif Steven Colbert, et son Colbert Report, plus second degré tu meurs. On peut également arguer que SNL, véritable institution de l'humour cathodique, sait utiliser le second degré quand il faut.

Et ce sont de très bons exemples de second degré (surtout Colbert Report)! Mais aucun ne dépasse vraiment des audiences de 10 millions de spectateurs. Sur un pays de 300 millions d'habitants ça fait quand même peu pour dire que "mon message est fumeux". Ou alors le tiens l'est tout autant .

Sarcasme, second degré et humour noir ne sont pas les traits les plus frappants chez nos amis Etats Uniens et sont très souvent dépeints dans les séries que tu cites (et dans d'autres comme Curb).
D'ailleurs, pourquoi crois tu que Colbert fais tout son show se dépeignant comme un super républicain conservateur etc..

(Pour l'humour noir, beaucoup pensent que "black comedy" ou "black humor" parle d'humour afro américain.. Et je ne l'invente pas!!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skysurf51
fabh a écrit :

Et ce sont de très bons exemples de second degré (surtout Colbert Report)! Mais aucun ne dépasse vraiment des audiences de 10 millions de spectateurs. Sur un pays de 300 millions d'habitants ça fait quand même peu pour dire que "mon message est fumeux". Ou alors le tiens l'est tout autant .

Pas vraiment. Une audience de 8 millions, par exemple, représente en fait un bon score. Car tu oublies de préciser que 10 millions, un chiffre apparemment faible si on le compare a 300 millions d'habitants, est néanmoins suffisant pour passer en tete des audiences de soirée...il y beaucoup de chaines de tele.

Je maintiens qu'affirmer que les américains ne comprennent pas le second degré est limite limite...probablement une petite dose d'ethnocentrisme la-dedans.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
surtout que pou moi, la langue anglaise est bien plus riche et imagée que le francais (peut être dû au fait que l'on refuse toute évolution de la langue..)
Le Heyd
remayz a écrit :
surtout que pou moi, la langue anglaise est bien plus riche et imagée que le francais (peut être dû au fait que l'on refuse toute évolution de la langue..)

I dit qui voit pas l'rapport.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour moi l'anglais se prête naturellement mieux au second degré.. ils ont mille façons de dire la même chose
darkjp
  • Custom Top utilisateur
L'anglais plus riche que le français ?
Heu... pas vraiment non.

En ce moment sur backstage...