skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :
skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :
Ah bien sur, et c'est pour ça que dans mon premier message j'ai parlé de "en général".
Heureusement qu'il y a des humoristes et des scénaristes qui sont "fins". Sinon on se ferait quand même sacrément chier si il n'y avait que des films genre American Pie ou Jack & Jill..
Cela dit, je le répète,
en général les américains ne sont pas très portés sur le second degré (et là c'est mon expérience personnelle du fait d'habiter aux US qui parle).
Chers forumeurs, ne vous fiez pas aux opinions de fabh sur les américains, car voyez-vous, il n'habite pas aux Etats-Unis, mais a Beverly Hills...
Plus sérieusement, meme avec des gros guillemets et des "en général", je trouve ce commentaire sur les américains un peu fumeux.
J'habite à Beverly Hills depuis 1 mois, avant ça c'était West Hollywood.
Et en quoi mon message est "un peu fumeux"? Un peu généraliste je l'admet, un peu au sorti du lit aussi. Mais c'était surtout dans le contexte de l'humour anglais face à l'humour américain, donc pas si faux au final.
Eh bien je trouve ton message fumeux car, selon moi, il répand de la fumée (ah, truisme, quand tu me tiens!). Je ne vois pas trop d'ou sortes ces préjuges selon lesquels les américains, en général, ne cernent pas, voire ne comprennent pas le second degré. Je trouve bien difficile de généraliser la-dessus. Il existe certes une tradition de "slapstick comedy" chez les humoristes US, mais de la a conclure que les américains ont du mal avec le second degré, il y a la un pas que je ne franchirai pas. Pour illustrer mon propos, je citerai trois exemples très en vogue en ce moment: la série televisee Parks and Rec, a l'humour poilant mais assez tordu, l'étrange 30 Rock (dont l'humour m'échappe, peut être trop 2nd degré pour moi...) ou l'incisif Steven Colbert, et son Colbert Report, plus second degré tu meurs. On peut également arguer que SNL, véritable institution de l'humour cathodique, sait utiliser le second degré quand il faut.
Et ce sont de très bons exemples de second degré (surtout Colbert Report)! Mais aucun ne dépasse vraiment des audiences de 10 millions de spectateurs. Sur un pays de 300 millions d'habitants ça fait quand même peu pour dire que "mon message est fumeux". Ou alors le tiens l'est tout autant
.
Sarcasme, second degré et humour noir ne sont pas les traits les plus frappants chez nos amis Etats Uniens et sont très souvent dépeints dans les séries que tu cites (et dans d'autres comme Curb).
D'ailleurs, pourquoi crois tu que Colbert fais tout son show se dépeignant comme un super républicain conservateur etc..
(Pour l'humour noir, beaucoup pensent que "black comedy" ou "black humor" parle d'humour afro américain..
Et je ne l'invente pas!!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."