skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :
Et ce sont de très bons exemples de second degré (surtout Colbert Report)! Mais aucun ne dépasse vraiment des audiences de 10 millions de spectateurs. Sur un pays de 300 millions d'habitants ça fait quand même peu pour dire que "mon message est fumeux". Ou alors le tiens l'est tout autant
.
Pas vraiment. Une audience de 8 millions, par exemple, représente en fait un bon score. Car tu oublies de préciser que 10 millions, un chiffre apparemment faible si on le compare a 300 millions d'habitants, est néanmoins suffisant pour passer en tete des audiences de soirée...il y beaucoup de chaines de tele.
Je maintiens qu'affirmer que les américains ne comprennent pas le second degré est limite limite...probablement une petite dose d'ethnocentrisme la-dedans.
Tu lis mes messages de travers! Je n'ai jamais dit que ces émissions n'avaient pas de succès, je dis juste que ton argument, le fait d'avoir quelques émissions sarcastiques, ne prouve en aucun cas que "les américains", dans leur ensemble, en sont friands (du sarcasme etc..).
(Et puis Colbert Report est plus proche de 1 million que de 10, hein
)
De plus je n'ai jamais dit que TOUS les américains étaient comme ça, je dis juste que beaucoup n'aiment pas. C'est tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."