Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
L'anglais plus riche que le français ?
Heu... pas vraiment non.
il veut dire que l anglais utilise plus de mots que le français , mais bon avec un mot français tu peux dire justement tout un tas de choses selon le ton et la semantique associée, c est plus facile pour les jeux de mots . tous ceux qui ont fait des thèmes de latin-grec connaissent la difficulté du truc , le mec pouvait dire un tas de choses et l ironie socratique est à la base de notre humour occidental ( et l ironie de backstage pas comprise par tous souvent, satch , les quebecois , certains chtis et marseillais ).

tu as les chinois natifs qui ont encore bien plus de mots que les anglais , ils sont très forts en langues pour apprendre le vocabulaire mot à mot , par contre ils prennent tout au premier degré ; vaut mieux glisser sur une peau de banane pour les faire rire que lâcher un jeu de mots bien sarcastique à la mode backstagienne .
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6422
  • Publié par
    fabh
    le
skysurf51 a écrit :
fabh a écrit :


Et ce sont de très bons exemples de second degré (surtout Colbert Report)! Mais aucun ne dépasse vraiment des audiences de 10 millions de spectateurs. Sur un pays de 300 millions d'habitants ça fait quand même peu pour dire que "mon message est fumeux". Ou alors le tiens l'est tout autant .


Pas vraiment. Une audience de 8 millions, par exemple, représente en fait un bon score. Car tu oublies de préciser que 10 millions, un chiffre apparemment faible si on le compare a 300 millions d'habitants, est néanmoins suffisant pour passer en tete des audiences de soirée...il y beaucoup de chaines de tele.

Je maintiens qu'affirmer que les américains ne comprennent pas le second degré est limite limite...probablement une petite dose d'ethnocentrisme la-dedans.


Tu lis mes messages de travers! Je n'ai jamais dit que ces émissions n'avaient pas de succès, je dis juste que ton argument, le fait d'avoir quelques émissions sarcastiques, ne prouve en aucun cas que "les américains", dans leur ensemble, en sont friands (du sarcasme etc..).
(Et puis Colbert Report est plus proche de 1 million que de 10, hein )

De plus je n'ai jamais dit que TOUS les américains étaient comme ça, je dis juste que beaucoup n'aiment pas. C'est tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Pour continuer sur l'humour ricain, cette scène des Marx Brothers ma toujours fait halluciner.

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Un peu à la bourre mais depuis peu j'ai Starcraft II Wings of Liberty et c'est une très bonne suite au premier. Je n'ai pas encore tout essayé mais il vaut son pesant de cacahuète!


Excellente ta video necrolord, merci
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est un débat vieux comme le monde... et les linguistes n'en ont pas fais le tour. L'anglais serait descriptif alors que le français serait conceptuel... mouaih.
Ce qui est certain, par contre, c'est que le nombre de mot ne fait pas la richesse (et au passage, le coup de la langue anglaise qui compterait 10 fois plus de mot que la langue française, est un mythe, on est à peu près d'accord sur le vocabulaire plus riche, mais sur la proportion... on a pas fini de définir les modalités du comptage). Pas plus d'ailleurs que la grammaire le ferait, à mon sens.
Enfin,on peut en discuter des heures (et je vais vous laisser faire, hein, parce que je m'en fous ), mais je rappelerais juste que le mot "moldu" tiré d'Harry Potter est entré dans leurs dictionnaires l'année dernière, hein Ca aide à relativiser l'importance du nombre.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6427
  • Publié par
    fabh
    le
Et puis ils n'ont pas le verlan
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan
fabh a écrit :
Et puis ils n'ont pas le verlan


J'sais pas si t'as déjà essayé d'expliquer le concept du verlan à un américain/étranger mais c'est assez fendar de voir leur réaction.

@Tanlin: Tkt, t'es loin d'avoir fini de "tout essayer" à SC 2.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
LPStones
8O

L'anglais en lui-même présente beaucoup plus de mots que le français... le problème c'est que les anglophones n'en utilisent que très très peu, beaucoup moins que les francophones avec le français qui est bien exploité.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
L'anglais en lui-même présente beaucoup plus de mots que le français... le problème c'est que les anglophones n'en utilisent que très très peu, beaucoup moins que les francophones avec le français qui est bien exploité.


Et tu sors de chez toi des fois ?
Encore tout à l'heure un client m'a envoyé un "ok c bon"
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le numéro de l'exemple perso pour faire la règle: ca a déjà été -trop- fait. Carton jaune le troll... ca fait au moins deux.
Prétexter l'utilisation d'un mot anglais pour démontrer un truc... c'est marrant.
Quand on connait le nombre de termes français utilisés en Angleterre (rien que la Justice et le droit, devrait suffire à faire le tour de la question). Ils nous en piquent, on leur en pique, selon l'époque plus ou moins dans un sens ou dans l'autre: fin de l'histoire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6432
  • Publié par
    fabh
    le
darkjp a écrit :

Quand on connait le nombre de termes français utilisés en Angleterre (rien que la Justice et le droit, devrait suffire à faire le tour de la question).


En cuisine c'est presque un tiers des mots qui sont en français.
"chef de cuisine", "crème fraiche", "crème anglaise" (oui oui ) "sauteed onions", "à la carte", etc. On peut y passer la journée .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Quelqu'un a essayé Alice Madness Ruturns ?
C'est un jeu d'action et plateforme dans l'univers de Alice aux Pays des Merveilles version glauque et malsain.





Très sympa ce jeu !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
eclectik
NecLord a écrit :
Quelqu'un a essayé Alice Madness Ruturns ?
C'est un jeu d'action et plateforme dans l'univers de Alice aux Pays des Merveilles version glauque et malsain.





Très sympa ce jeu !


Non, pas essayé mais c'est tentant.

merci de recentrer le topic !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Très sympa ce jeu !


Univers sympa, très mauvais gameplay. Ca ne fait pas honneur au premier.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...