Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Étant un gros fan de jeu de baston, je suis captivé par Le Tournoi des Légendes qui suit le parcourt de Wolmar, champion européen de Super Street Fighter 2 Turbo.
Ce français affronte les meilleurs joueurs mondiaux a Las Vegas lors de l' EVO.
Il joue principalement avec Dhalsim !

C'est Usul qui commente et non pas Ken Bogard.

La suite est sur http://www.nesblog.com/ ou l'on retrouve Usul, Le joueur du grenier, 88 MPH...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si vous avez encore un GAME à côté de chez vous:
30% sur les consoles. 60% sur les jeux... et une plus grosse démarque à venir s'il reste quelque chose dans les stocks avant la fermeture.
kukrapoc
Y'a eut un dementi de la part de game sur la fermeture, et pourtant ca va bien fermer.

Micromania "pourrait" racheter des mags : je n'y croit pas trop car ayant deja dans certains centres commerciaux 2 mags (micromania-recycleware-dock games), un troisieme serait completement ridicule, rien que pour les frais (3 bails,3 loyers).

Il y a d'ailleurs fort à parier que micromania risque de subir les memes mésaventures.

La faute? La direction? La comptabilité? La dématérialisation des jeux sur le net? Les centres commerciaux qui vendent des jeux sans faire de marge comme un produit d'appel? Un peu de tout je pense.

Dans un guitar part ou guitare extreme, je ne sais plus, il y a un interview de jeff hanneman qui, à la question comment vous ai venu le riff d'angel of death, déclare qu'il jouait à la playstation à ce moment la.
En 1986??? Le magazine se fout de notre gueule?
JadedHeart
Doc Loco a écrit :
J'ai profité des soldes steam pour me prendre Dishonored et Walking Dead, ça devrait m'occuper un moment (pour l'instant, je suis dans Borderlands 2 - pas de grande surprise, si on a aimé le 1, on est pas dépaysé, un peu plus dur peut-être).

en parlant de soldes steam je me suis bien foiré j'ai raté l'intégrale gta 4 à 9€ maintenant c 34€..merde
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BreadWine
Après avoir passé de trèèèèès longues heures sur GW premier du nom, je me suis pris le 2 (bon, en fait je l'ai eu dès la sortie, mais j'avoue que j'avais la flemme de venir en parler tout de suite).

Bon alors au niveau du jeu, on perd totalement le gameplay du 1, ce n'est plus du tout pareil. En revanche, le background est gardé, même si pas mal de nouveautés ont été ajoutées (ça se passe 250 ans après les évènements du premier volet).

Bref, là où le 1 était un COOPRPG, là on se retrouve avec un MMORPG.

J'avoue qu'au début ce changement complet de gameplay m'a fait bizarre, moi qui était habitué à jouer souvent en groupe dans le 1, là on se retrouve plus indépendant (même si bien sûr la possibilité de jouer en groupe est toujours bien présente, encore heureux vu qu'il s'agit d'un MMO ).

L'histoire avec les dragons n'a rien de très folichon (dans le sens où ça sent un peu le déjà vu, avec le réveil des dragons, des morts vivant qui se relèvent...). En revanche, la façon donc tout ceci s’enchaîne avec les évènements du un et où l'évolution chronologique entre les 2 volets est bien présente, on trouve néanmoins une histoire très riche pour le peu de s'y pencher un peu.

Néanmoins, pour ceux qui n'ont pas pu jouer au un, l'histoire est parfaitement compréhensible, et de nombreuses explications sous diverses formes sont présentes dans le jeu pour comprendre sans sa plus grande partie les évènements du 1 qui ont poussé le monde à devenir ce qu'il est dans ce deuxième volet. Il ne s'agit donc pas d'un jeu uniquement appréciable par les anciens, mais bien un jeu ouvert à tous.

Comme la plupart des MMO, il présente un aspect PVE (joueurs contre un environnement géré par l'IA) et un aspect PvP (joueurs contre d'autres joueurs).

L'aspect PvP peut se faire par système d'arènes (là je ne pourrais pas vous en parler, je n'y ai pas encore mis les pieds), ou par le système de WvW (World vs Wolrd) dans lequel on assiste à un gros affrontement entre 3 serveurs. Il s'agit d'une sorte de champ de bataille perpétuel où il est possible de prendre et défendre des forts, de gérer des engins de siège, de prendre certains points stratégiques afin d'apporter des bonus considérables à son serveur.

Bref, je ne peux pas tout détailler car cela ferait un pavé tout bonnement illisible, et que ce jeu est beaucoup trop riche pour pouvoir le détailelr en un seul post, mais il s'agit d'un bon moyen de détente sans se prendre la tête. Mes horaires de boulot et de vie ne me permettent pas vraiment d'y passer des nombreuses heures (pas comme lorsque j'étais lycéen ), mais ce jeu est tout de même très appréciable. La philosophie de base étant de ne pas avoir à y passer des heures pour devenir bon (avec du stuff notamment), mais de davantage se focaliser sur la manière de jouer.

Bien sûr, l'avantage de ce jeu étant aussi son principe sans abonnement, on peut choisir de ne pas y jouer pendant plusieurs mois sans se sentir obligé d'y jouer car on a payé pour le mois, ce qui me tenait à coeur. Il existe bien un système de boutique où il est possible d'acheter des items avec de l'argent réel, mais attention, ces items apporte juste quelques améliorations esthétiques pour la plupart et n’entraînent aucun déséquilibre en jeu, ce qui est souvent le problème des Free 2 Play).

Pour résumer, ce jeu est un très bon passe temps, qui est encore plus appréciable dès qu'on peut jouer en groupe avec des amis (et là, on remercie le système de guilde).
caribou71
bon far cry 3 sur PS3, c'est en route !

Manque de temps pour jouer, mais le début à l'air prometteur, défouloir et pas mal vicieux !
King V
  • Custom Top utilisateur
Dans guild wars 2 on a débloqué au niveau 30 toutes les compétences de son perso et le level scaling obligatoire donne l'impression de ne jamais évoluer, j'ai du mal à saisir l'intérêt au dela de 20 heures de jeu.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BreadWine
King V a écrit :
Dans guild wars 2 on a débloqué au niveau 30 toutes les compétences de son perso et le level scaling obligatoire donne l'impression de ne jamais évoluer, j'ai du mal à saisir l'intérêt au dela de 20 heures de jeu.

Bin c'est comme ceux qui n'ont jamais compris le fait de n'avoir que 20 niveaux sur le 1, les niveaux ne sont pas vraiment représentatifs, je les vois plutôt comme une phase d'apprentissage du jeu avec un personnage. Une fois au niveau 80, tu es censé savoir maîtriser un minimum la façon de jouer de ton perso, les bases on va dire, mais ensuite à toi d'évoluer et de créer tes builds, ta façon de jouer.

Par contre là où je suis plutôt d'accord, c'est sur le fait qu'on est bien plus restreint au niveau des builds à cause de ce système de compétences liées à l'arme qu'on utilise. Disons qu'on a pour le moment que la partie "droite" du clavier qui nous permet réellement de choisir ce que l'on désire mettre, le reste est un peu forcé selon ton arme ("tes" avec le switch qui importe beaucoup justement) ce qui oblige à certains sacrifices qui vont justement déterminer ta façon de jouer.
King V
  • Custom Top utilisateur
Ce qui est intéressant dans un mmorpg c'est la progression du personnage, la carotte au bout du bâton qui fait que l'on se dit "allez encore une demi-heure et j'arrête" une bonne partie de la nuit, le tout dans un univers qui fait que l'on se sent bien dans le jeu. Le gameplay a toujours été totalement bidon où inintéressant. Si la finalité du jeu est de maîtriser son gameplay inintéressant, il part très mal, d'autant plus que son univers est tellement bidon et générique qu'il n'a absolument rien face à la concurrence si ce n'est sa gratuité.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
bon far cry 3 sur PS3, c'est en route !
Manque de temps pour jouer, mais le début à l'air prometteur, défouloir et pas mal vicieux !

Excellent FC3 !! J'ai retrouvé le coté bordel jouissif qui avait disparut dans le 2 !
C'est plus ouvert que le 1 (autant que le 2) mais moins contraignant (putain le 2.. je l'ai même pas fini tellement il me gonflait avec ses aller retour )

C'est joli (presque autant qu'un Crisis 1er) m'enfin c'est quand même ultra "console-limited" même en foutant tout à donf sur mon PC ça change quedalle
(là on est loin du rendu d'un Skyrim avec 6go de texture/mod )

C'est un des tres rares jeu ou pour aller d'un endroit à l'autre ça m'est arrivé d'y aller tranquilou à pied
la guitare c'est de la merde !
BreadWine
King V a écrit :
Ce qui est intéressant dans un mmorpg c'est la progression du personnage, la carotte au bout du bâton qui fait que l'on se dit "allez encore une demi-heure et j'arrête" une bonne partie de la nuit, le tout dans un univers qui fait que l'on se sent bien dans le jeu. Le gameplay a toujours été totalement bidon où inintéressant. Si la finalité du jeu est de maîtriser son gameplay inintéressant, il part très mal, d'autant plus que son univers est tellement bidon et générique qu'il n'a absolument rien face à la concurrence si ce n'est sa gratuité.

Alors c'est là que nos avis divergent. Monter de niveau pour monter, il n'y a rien de plus inintéressant. Quand je joue à un jeu, je veux m'amuser, monter de niveau pour avoir le kiki tout dur devant les autres je m'en tamponne le coquillard.

Après l'univers je suis assez fan étant donné que je l'ai découvert il y a pas mal de temps, je peux concevoir que les personnes qui le découvrent actuellement puissent le trouver un peu vide si on ne s'intéresse pas au passé, ce qui au final définit l'univers actuel.
King V
  • Custom Top utilisateur
Il ne s'agit pas de jouer au plus fort mais simplement d'en découvrir toujours plus, pouvoir s'aventurer dans de nouveaux mondes, tester de nouvelles attaques, un sentiment de progression qui n'existe pas tout simplement pas dans GW2.

Personnellement j'ai connu une époque où les mmo c'était former un groupe de 6 joueurs et s'aventurer dans un monde ultra-hostile pour tuer des monstres totalement innacessibles en solo, le tout avec une ambiance agréable entre joueur. Cela a cessé d'exister avec WoW.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Personnellement, je suis agréablement surpris du dernier DMC.
Malgré mes apriori sur le "nouveau" Dante, le jeu bien agréable et varié. Ça fait bien plaisir.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
NecLord
Tyrt a écrit :
Personnellement, je suis agréablement surpris du dernier DMC.
Malgré mes apriori sur le "nouveau" Dante, le jeu bien agréable et varié. Ça fait bien plaisir.

Il m'intéresse, de même que Metal Gear Rising.

Mais plus important : Dead Space 3 sort dans 8 jours.
Comment faites vous pour rester aussi calme ?!
NecLord
Je trouve Dead Space 3 excellent, même si un peu différent des 2 précédents.
King V
  • Custom Top utilisateur
Huhu, 5 chez gamekult et même jeuxvideo.com l'a mal noté.

En ce moment sur backstage...