Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
System SG a écrit :
Je connais ça, il m'a fallu une semaine pour me dire que je devais le relancer, pour le finir.

Et voila... fini ce week end
la guitare c'est de la merde !
BreadWine
10:15 a écrit :
System SG a écrit :
Je connais ça, il m'a fallu une semaine pour me dire que je devais le relancer, pour le finir.

Alors, t'as pigé toute la fin ? Perso je suis allé voir sur des forums pour être sûr d'avoir tout pigé, et c'est bien plus profond qu'on aurait pu imaginer

J'en dis pas plus pour ne pas spoil le truc, mais j'ai trouvé ça très bon
Doc Loco
System SG a écrit :
System SG a écrit :

Alors, t'as pigé toute la fin ? Perso je suis allé voir sur des forums pour être sûr d'avoir tout pigé, et c'est bien plus profond qu'on aurait pu imaginer

J'en dis pas plus pour ne pas spoil le truc, mais j'ai trouvé ça très bon

Je le commence ce soir .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BreadWine
El mamar a écrit :
j'ai pu rapidement joué a Guild Wars 2 ce weekend, je me tâte méchament à le prendre.

Il est bien sympa, graphiquement parlant je trouve l'univers réussi, mais je regrette tout de même le 1.

Certes, la totalité du jeu à changé, seul le background fait référence au 1er, le jeu est très réussi, néanmoins il manque le tout petit truc qui fait que... il n'arrive pas à me séduire autant que son prédécesseur.

Hormis cela, ça reste un bon jeu qui t'occupe un bon gros nombre d'heures, et puis on peut stopper et reprendre quand on veut, l'avantage de ne pas avoir d'abo
Biloute
System SG a écrit :

oui oui, la fin est un peu plus noire que pour le premier volet (mais joue sur les mêmes mécanisme du "mais bourdel, qui c'est donc que je suis vraiment ?"
J'ai beaucoup aimé d'ailleur cette fin... ce qui me fait regretter d'autant plus d'avoir terminer le jeu !
Gros défaut au passage... l'histoire est tellement profonde que ça gâche un peu le plaisir d'y rejouer
(alors que je vais me relancer de ce pas sur Bioshock 1 )

Un final trop "QUOI????" vampirise parfois tout l’intérêt du jeu par la suite... j'avais eu le même coup sur Unreal 2 à l'époque.. le jeu solo avec son dénouement complètement inattendu et "choquant"
BreadWine
System SG a écrit :

oui oui, la fin est un peu plus noire que pour le premier volet (mais joue sur les mêmes mécanisme du "mais bourdel, qui c'est donc que je suis vraiment ?"
J'ai beaucoup aimé d'ailleur cette fin... ce qui me fait regretter d'autant plus d'avoir terminer le jeu !
Gros défaut au passage... l'histoire est tellement profonde que ça gâche un peu le plaisir d'y rejouer

Un final trop "QUOI????" vampirise parfois tout l’intérêt du jeu par la suite... j'avais eu le même coup sur Unreal 2 à l'époque.. le jeu solo avec son dénouement complètement inattendu et "choquant"

Il faudrait que je me décide à finir le 1 d'ailleurs, je l'avais commencé 2 fois, dont la deuxième fois bien avancé, mais à chaque fois je stoppais sans m'y remettre. Je sais, honte à moi, mais j'avais un pc qui avait tendance à chauffer assez vite, alors sur un FPS se mettre soudainement à ramer, ça devient vite rapidement injouable.

Le 2 d'ailleurs vaut-il le coup ? Car le 1, on est un petit bonhomme qui se retrouve ici par accident, on se sent fragile et on sursaute assez souvent, mais dans le 2 on est un gros mastodonte chargé de protéger une gamine, ça ne nuit pas à l'ambiance étouffante sous l'eau qu'on pouvait retrouver dans le 1 ?
tigab
  • Special Top utilisateur
Je joue pas mal à Dragon's Dogma dernièrement et j'ai bien hate que l'extension Dark Arisen soit sortie !!
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
System SG a écrit :
Le 2 d'ailleurs vaut-il le coup ?

j'y ai joué 2, 3 heures à tout péter... m’intéresse pas.. trop proche du 1 !
fifdefif
System SG a écrit :
System SG a écrit :

Il faudrait que je me décide à finir le 1 d'ailleurs, je l'avais commencé 2 fois, dont la deuxième fois bien avancé, mais à chaque fois je stoppais sans m'y remettre. Je sais, honte à moi, mais j'avais un pc qui avait tendance à chauffer assez vite, alors sur un FPS se mettre soudainement à ramer, ça devient vite rapidement injouable.

Le 2 d'ailleurs vaut-il le coup ? Car le 1, on est un petit bonhomme qui se retrouve ici par accident, on se sent fragile et on sursaute assez souvent, mais dans le 2 on est un gros mastodonte chargé de protéger une gamine, ça ne nuit pas à l'ambiance étouffante sous l'eau qu'on pouvait retrouver dans le 1 ?

AHHHH! dites rien ,je viens de commencer le 1
Doc Loco
fifdefif a écrit :

AHHHH! dites rien ,je viens de commencer le 1

Le 1 a toujours refusé de tourner sur mon PC, même en mode compatibilité (je suis en Windows 7 64). Enfin, j'étais arrivé à faire quelques chapitres mais ça plantait en permanence, alors j'ai laissé tomber. Peut-être que je devrais réessayer - vous le jouez dans quel mode de compatibilité vous?
In rod we truss.

Biloute
aucun mode de compatibilité pour bioshock 1 pour moi (win7 64 ou win 8 64 !)
regarde plutot du coté de ta CG et de tes drivers

moi ça marchait impec avec une HD5850, une GTX560ti.. et maintenant avec une HD7950.
Bioshock 3 a merdouillé un moment avec une HD7870XT avant que je la refroidisse correctement.
(plus aucun problème avec la 7950)
ça tourne tout à donf en 1920x1080 (8Go de ram, proc : i7 860 OC@3500mhz)
Doc Loco
aucun mode de compatibilité pour bioshock 1 pour moi (win7 64 ou win 8 64 !)
regarde plutot du coté de ta CG et de tes drivers

moi ça marchait impec avec une HD5850, une GTX560ti.. et maintenant avec une HD7950.
Bioshock 3 a merdouillé un moment avec une HD7870XT avant que je la refroidisse correctement.
(plus aucun problème avec la 7950)
ça tourne tout à donf en 1920x1080 (8Go de ram, proc : i7 860 OC@3500mhz)

Merci! Du coup je suis allé vérifier mes drivers et j'ai constaté qu'il y'avait un nouveau driver pour ma GE Force, optimisé pour Bioshock Infinite .
In rod we truss.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Terminé Bioshock Infinite. J'ai adoré comme le premier (pas fait le second).
Une seconde partie s'impose !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BreadWine
NecLord a écrit :
Terminé Bioshock Infinite. J'ai adoré comme le premier (pas fait le second).
Une seconde partie s'impose !

Tu penses tester le mode 1999 ?

Si j'en refais une, j'avoue ne pas savoir quels toniques développer ? Je me suis beaucoup servi de déferlante et du tonique électrique, mais dans ce mode où l'économie est primordiale (car si on a plus d'argent, fin du jeu je crois), il ne faut pas dépenser de manière inutile.
caribou71
bon vos histoire de bioshock m'ont donné envie merde

j'ai chopé le 1 sur ps3 pour 10 eur. En espérant que ça n'ai pas trop vieilli !

En ce moment sur backstage...