10:15 a écrit :
System SG a écrit :
Alors, t'as pigé toute la fin ? Perso je suis allé voir sur des forums pour être sûr d'avoir tout pigé, et c'est bien plus profond qu'on aurait pu imaginer
oui oui, la fin est un peu plus noire que pour le premier volet (mais joue sur les mêmes mécanisme du
"mais bourdel, qui c'est donc que je suis vraiment ?"
J'ai beaucoup aimé d'ailleur cette fin... ce qui me fait regretter d'autant plus d'avoir terminer le jeu !
Gros défaut au passage... l'histoire est tellement profonde que ça gâche un peu le plaisir d'y rejouer
(alors que je vais me relancer de ce pas sur Bioshock 1
)
Un final trop "QUOI????" vampirise parfois tout l’intérêt du jeu par la suite... j'avais eu le même coup sur Unreal 2 à l'époque.. le jeu solo avec son dénouement complètement inattendu et "choquant"
Il faudrait que je me décide à finir le 1 d'ailleurs, je l'avais commencé 2 fois, dont la deuxième fois bien avancé, mais à chaque fois je stoppais sans m'y remettre. Je sais, honte à moi, mais j'avais un pc qui avait tendance à chauffer assez vite, alors sur un FPS se mettre soudainement à ramer, ça devient vite rapidement injouable.
Le 2 d'ailleurs vaut-il le coup ? Car le 1, on est un petit bonhomme qui se retrouve ici par accident, on se sent fragile et on sursaute assez souvent, mais dans le 2 on est un gros mastodonte chargé de protéger une gamine, ça ne nuit pas à l'ambiance étouffante sous l'eau qu'on pouvait retrouver dans le 1 ?