Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Quel geek ce 10:15 :p
C'est un noctua 14" sur ton ventirad?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, un NF P14 FLX... il est controlé par le rheobus en façade (comme les deux 180 mm en façade et dessus et celui d'extraction à l'arriere)
Le boitier c'est un Silverstone Fortress FT01b-w
dedans j'ai foutu :
- carte mère gigabyte P55 UD3
- processeur i7 860 overclocké à 3500mhz
- rad thermalright Spirit 120 sur lequel j'ai foutu le noctua
- 8Go de DDR3 1333 corsair
- CG Sapphire HD 7950 Flex overclockée à 980mhz et 1400mhz pour la ram
- alim Zalman ZM600-HP
- HD WD blue 1To
- windows 8 64b

C'est pas de la grosse config de guerre, c'est pas du tout récent non plus mais ça fait pas de bruit (impressionnant !) et ça suffit largement pour faire tourner tous les jeux récents en Ultra en 1920x1080

Citation:
EMG, t'as pas peur qu'il sonne froid

justement le but c'est de le refroidir
la guitare c'est de la merde !
lifsebcbien
Pas mal du tout, par contre pour les derniers titres très gourmands, tu n'es sans doute pas loin d'être CPU limited. Mériterait d'être updaté
Y'a des gens qui jouent à League of Legends ici ?
Biloute
lifsebcbien a écrit :
Pas mal du tout, par contre pour les derniers titres très gourmands, tu n'es sans doute pas loin d'être CPU limited. Mériterait d'être updaté

pour l'instant le i7 s'en sort plutôt bien (surtout avec l'OC) mais je pense effectivement que quand les jeux next gen vont debarquer (Watch dogs & co..) faudra que je passe au 1155

mais les Bioshock Infinite et Skyrim & co sont pas si "CPU limited" que ça !
Mon fils tourne avec une 7870XT (chip Tahiti comme la 7950) et un pauvre Athlon X4 OC à 3ghz ... bah ça tourne vachement bien quand même
BreadWine
Je viens de découvrir ce jeu : http://warthunder.com/

Il est gratuit et a l'air carrément bien si on lit les appréciations des joueurs sur les forums et compagnie.

Je pense le mettre à télécharger ce soir. J'en ai entendu parler car apparemment ils ont sorti "World of Warplanes", qui est du même type que World of Tanks, mais version aviation (non sérieux, avec un nom comme ça on s'en serait pas douté ), et les commentaires des joueurs avaient l'air de dire que War Thunder était vraiment très bon comparativement.

A essayer donc

Et pour répondre à Axlslash Blue Moon (oui, ça va te suivre ), j'ai déjà testé LoL sans accrocher, pourtant mes potes ont tout fait pour m'y mettre mais je ne suis pas fan. Après j'ai un ami qui no life carrément dessus, comme quoi les goûts et les couleurs...
Biloute
tiens cool ça !! ça faisait un bail que je m'était pas amusé avec des zingues
BreadWine
J'ai édité mon message pour rajouter une vidéo, j'ai juste les images sans les commentaires vu que je suis au boulot, mais ça permet de se faire une idée du gameplay
lifsebcbien
10:15 a écrit :

Mon fils tourne avec une 7870XT (chip Tahiti comme la 7950) et un pauvre Athlon X4 OC à 3ghz ... bah ça tourne vachement bien quand même

Eh ben, même avec un X4? Tout à fond en 1980?
Biloute
lifsebcbien a écrit :
Eh ben, même avec un X4? Tout à fond en 1980?

non, lui il est en 1680x1050 (20") mais tout à fond oui.. les 7870 chip Tahiti marchent tres fort !! (la sienne c'est une Black Edition achetée 180 sur pixmania avec bioshock et tomb Raider J'ai eu la version Sapphire (7870xt) mais changé y a deux semaines pour une 7950 (histoire de profiter des 3go pour mes megatonnes de mods HD sur Skyrim !!!)
lifsebcbien
Ah voila
Oui les nouvelles 7870 ont l'air bien, d'autant qu'ils ont résolu les pbs de BOSD de l'année dernière.
Biloute
Yep ! Le design de ref du PCB est celui des 79XX (normal vu que le chip est un Tahiti allegé)
du coup exit les problèmes des 7870 premieres versions... Par contre ça règle pas les problèmes de composants cheapos chez Sapphire (genre condos qui sifflent... )
Tyguirius
Trailer du prochain Wolfeinstein: ICI
Je la trouve bien cool!

Sinon récemment je me suis fait le dernier Tomb Raider, pas mal mais un peu déçu du scénar et par la nombre affligeant de QTE.

Pas mal de chose aussi dans le lot, j'ai enfin terminé The Witcher premier du nom, de la bombe j'vous dit! (je conseil les livres aussi, vraiment un régal à lire), Deadlight, petit jeu au style graphique vraiment sublime, L.A. Noire (je sais plus si je l'avais déjà dit ici, enfin bref, vraiment bon) et Brütal Legend, bien délirant! Du pur Jack Black et c'est metooooooool .

Sinon je me suis mis au MMO Dungeons&Dragons: Neverwinter, c'est assé classique, mais ça fait plaisir je trouve, c'est fouillé et c'est pas chiant d'évoluer car les zones de quêtes sont petites (du moins pour le moment). Beaucoup de chose à apprendre (fonctionnement des métiers et des divers monnaies d'échange). C'est totalemnet gratuit, et pas besoin de débourser des € (via le cash shop) pour être bon. Je suis sur le serveur Dragon.
Doc Loco
Bioshock Infinite terminé. D'une beauté à tomber c'est sûr (quand on découvre la ville au départ, c'est vraiment un choc!), un scénario intelligent , suffisamment politiquement incorrect pour étonner dans le monde du jeu vidéo et une alliée PNJ attachante.

Et pourtant un poil de frustration devant ce presque chef d'œuvre. Après y avoir réfléchi, je pense que c'est dû à son côté "assis entre deux chaises": c'est un FPS déguisé en jeu d'aventure, ou un jeu d'aventure déguisé en FPS ? La partie FPS m'a parfois parue un peu lourdingue et mal équilibrée - très facile avec les ennemis "normaux", parfois hyper hard avec les plus costauds. La visée trop facile sent la console à plein nez.

Pour prendre un exemple connu, je trouve que l'équilibrage aventure/FPS est nettement plus réussi dans un HL2 par exemple.

Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai adoré, et j'y rejouerai, mais voilà, au milieu du concert de louanges, on peut se permettre d'être un minimum critique. Je trouve aussi que les gens ont été injustes avec Dishonored (souvent comparé à BI) qui n'est pas loin d'être aussi bon au final. Juste une marche en-dessous.

Bon par contre je viens de commencer Dead Island Riptide et j'ai la furieuse impression de m'être fait b... . Ok, je savais que ce n'était pas vraiment un nouveau jeu, plutôt un add-on du précédent (que j'avais bien aimé) mais soit je ne suis pas assez loin dans le jeu, soit il ne se sont pas cassé la tête ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
darkjp
  • Custom Top utilisateur
complètement d'accord sur Bioshock infinite. J'ai déjà eu du ma à me faire le deux parce que la partie FPS est lourdingue et j'ai le même sentiement sur cet infinite. Alors qu'il est excellent visuellement, l'ambiance est mortel, etc... mais... arrêter de faire des FPS les gars. Il faut qu'ils se lancent une bonne fois dans le FPS/RPG type system shock 2/ deus Ex 1, parce que là... c'est boiteux alors que l'emballage est fantastique.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis sur Dihonored. C'est un chef d'oeuvre (avec des défauts), mais il a été extrêmement bien accueilli.

En ce moment sur backstage...