King V a écrit :
j'ai commencé les jeux vidéos avec un pc tout juste bon à faire tourner le tout premier Prince of persia...
....quand un bon jeu sort je veux y jouer sur le meilleur support possible, c'est à dire sur PC.
Bah moi à l'époque je jouais à POP sur le meilleur support possible... un Amiga !
Pour ce qui est de la gueguerre des consoles ou console-PC J'AI TOUJOURS CONNU CA !
Soyons clair, depuis le début de la micro-informatique et des jeux ça a toujours été la guerre entre les formats/marques
J'ai commencé à jouer au tout début des 80's avec une Atari 2600
puis j'ai eu mon premier ordi en 83 : un ZX Spectrum 48ko (que j'ai toujours, cf pages précédentes)
Et c'etait déjà la guerre !
Les fans de Spectrum chambraient les proprios d'Amstrad pour le catalogue de jeu ridicule (au début en tout cas)
les fans de Commodore 64 se foutaient de la gueule des couleur funky-fluo du Spectrum...
Tous se foutaient des graphisme moisis des consoles de l'époque (à par la Colecovision) ou de la qualité des portages des bornes d'arcade
Puis j'ai eu un Amiga et c'etait repartit la guerre Amiga/Atari ST ou ordi vs NES/Master System (qui etaient pourries à coté de l'amiga.. etc..)
Et puis j'ai eu un Mac (LC) et faut admettre... au milieu des 90's les jeux sur Mac foutaient la branlée au PC
(Marathon, Myst, toutes les adaptations PC de chez Lucas, les POP & Co etaient 100 fois plus fins et plus jolis que sur PC (et je parle pas du son.. suffit de jouer à Indiana Jones & the fate of atlantis pour rigoler !)
Et puis je suis passé au PC quand il a commencé à torcher le Mac (Riva 128, 3DFX 2, Rage 128...) et parceque c'etait 3 fois moins cher (je suis un salaud de pauvre
)
Et c'etait encore la gueguerre VS PS1 & co
Bref, la guerre actuelle PC/consoles, PS3/Xbox, etc.. c'est aussi frais que l'amitié franco-anglaise devant la tapisserie de Bayeux !
J'ai l'impression depuis plus de trente an qu'à chaque fois que j'achete un truc je me retrouve au milieu d'une guerre de cour de maternelle ! (et ça reprend de plus belle avec les smartphones)
Depuis le temps on devrait se rendre compte que c'est toujours pareil et que ce qui compte c'est juste le plaisir de jouer sur le moment mais non.. y a une nouvelle génération de jouer tout les 10 ans qui vient grossir les troupes du
"faut bien descendre l'autre en face pour se rassurer d'avoir acheter LE bon matos" fanboy-isme, débats à la con, concour de taille de q.... etc... rien de nouveau par ici !
la guitare c'est de la merde !