Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
J'ai testé les 2 premiers chapitres de Remember Me sur PC :
C'est très beau ,la gestion combats est plutôt réussie ,le système de manipulation des pensées est plutôt bien .........................pensé (j'avais pas mieux!) mais c'est vraiment le jeu typé consoles: pas de choix, aucune interactivité avec les décors à part quand indiqué, pas d'interactions avec la population à part toujours quand indiqué. En clair :linéaire et dirigiste
Quand tu sors du PC ,c'est pas très convaincant surtout que la manette me semble indispensable (le pb de la vue à la 3ième personne) même si avec un peu d'entrainement c'est jouable)
fifdefif
caribou71 a écrit :
je viens de recevoir The last of us.

PUT*** quelle immersion

Faut rien raconter du jeux sous peine de spoil, mais nom d'un chien il y a un scénario en béton armé, une réalisation des vidéos, des interactions entre personnages, les dialogues, la musique, les scènes d'infiltration, le dosage de la difficulté, la gestion de l'inventaire, et tout le reste.......... une tuerie !

Si vous cherchez un jeux d'aventure / action, type survival, avec une immersion et une vraie expérience vidéo-ludique à vivre, foncez !

Je vais m'y pencher sérieusement sur "ton truc"
Tyguirius
Citation:
je viens de recevoir The last of us.

PUT*** quelle immersion

Faut rien raconter du jeux sous peine de spoil, mais nom d'un chien il y a un scénario en béton armé, une réalisation des vidéos, des interactions entre personnages, les dialogues, la musique, les scènes d'infiltration, le dosage de la difficulté, la gestion de l'inventaire, et tout le reste.......... une tuerie !

Si vous cherchez un jeux d'aventure / action, type survival, avec une immersion et une vraie expérience vidéo-ludique à vivre, foncez !

Ahhhh je reçois The last of us demain, je suis vraiment impatient !!

Citation:
en parlant de survival, Dead Island est en promo à 4€ sur steam

Je l'ai acheté par curiosité (bon je connaissais le principe et tout), mais putain qu'es ce que c'est chiant ! J'accroche pas du tout, on nous inonde de quêtes type "mmo", c'est très répétitif.[/b]
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je plussoie pour Dead Island. Je trouvais le concept sympatoche, mais très vite redondant.
Dans le genre dégommage de zombie, je trouve Dead Rising plus amusant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, Dead Island et ses DLCs seraient à 1€ que je ne les conseillerais pas. Quelle daube !
King V
  • Custom Top utilisateur
La question n'est pas que ça sorte sur xbox ou playstation. Tout bon jeu devrait sortir sur pc, seul support offrant des performances suffisantes et des périphériques corrects.
A la rigueur qu'ils fassent des jeux très moches mais tournant à 60 fps constants sur console plutôt que des jeux moches oscillant entre 15/20 images/seconde.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
Je plussoie pour Dead Island. Je trouvais le concept sympatoche, mais très vite redondant.
Dans le genre dégommage de zombie, je trouve Dead Rising plus amusant.

Dead Island a le cul entre deux chaise... c'est pas un shoot defouloir et c'est un mauvais RPG qui s'assume pas (du craft, des competences.. mais mal implémenté)
Au final le seul truc qui me plait là dedans c'est les décors de vacance et le soleil (surtout en ce moment ) j'avoue que j'ai perdu pas mal de temps à me balader autour des piscines
le même jeu à la Sims et sans les zombies c'etait top
Mais pour 4€ ça va
la guitare c'est de la merde !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
King V a écrit :
La question n'est pas que ça sorte sur xbox ou playstation. Tout bon jeu devrait sortir sur pc, seul support offrant des performances suffisantes et des périphériques corrects.
A la rigueur qu'ils fassent des jeux très moches mais tournant à 60 fps constants sur console plutôt que des jeux moches oscillant entre 15/20 images/seconde.

HE IS BACK!
Nestor666
toujours aussi puissant..........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sa génération n'a vraiment rien compris aux jeux vidéos...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tyguirius
The Last of Us : Punaise la claque dans la gueule !!! Tout est parfaitement maîtrisé, l'animation des personnages est sublime, le doublage (je joue en VO) est vraiment excellent, l'ambiance aussi. On ne s'ennui pas (pour le moment en tout cas haha). Enfin bref, un vrai coup de cœur !
Chapeau Naughty Dog de nous livrer ça pour la fin de la PS3 !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Alors déjà mon petit pote, de un j'ai commencé les jeux vidéos avec la master system et un pc tout juste bon à faire tourner le tout premier Prince of persia , j'ai donc connu le jeu vidéo dès l'époque ou il a commencé à devenir intéressant. Ma génération connait bien mieux les jeux vidéo que toi car elles les a connus à sa meilleure époque, pas quand il s'agissait de jeux de cafés simplistes destinés à soutirer le plus piecettes possible.

De deux, tout jeu nécessitant du tir se pratique à la souris, pas à la manette. Sur pc on utilise une manette pour les jeux qui se jouent mieux à la manette (qui sont au final assez rares) et au clavier/souris pour le reste. Sur console on n'a pas le choix, c'est débile.

De trois, si l'importance des graphismes dans un jeu est un débat, l'importance de la fluidité ne l'est pas. Lorsque l'on est habitué à du 60 fps constant, retourner sur console est tout simplement inenvisageable. Même des mecs plutôt orientés console comme les journalistes de gamekult l'ont compris.

De quatre, si tu voyais la liste de jeux indés ultra-primitifs graphiquement auxquels je joue, tu n'oserais même pas envisager ce genre de propos profondément stupide. Ah et btw, t'es pas un Apple user toi ? La marque qui vend autour du hype et aucune qualité réelle et objective ?

De cinq enfin, la guerre entre les constructeurs ça ne regarde que les constructeurs. Choisir d'en être l'esclave est d'une bêtise monumentale. Je n'en ai rien à foutre que sony ou microsoft ait besoin de tel ou tel jeu pour vendre plus de consoles à des joueurs décérébrés ou que ça soit plus aventageux de les vendre sur console car ils sont plus chers, quand un bon jeu sort je veux y jouer sur le meilleur support possible, c'est à dire sur PC. C'est pourquoi je n'ai joué à aucun des supposés gros hits de cette génération. Je veux en profiter dans des conditions correctes et j'attends donc soit qu'ils finissent enfin par sortir sur pc, soit à la rigueur en remake sur la génération suivante. Je ne suis pas pressé, il y a amplement assez d'excellents jeux sur PC, assez pour que je n'ai pas le temps de tous les faire sur mon temps libre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:

Alors déjà mon petit pote, de un j'ai commencé les jeux vidéos avec la master system et un pc tout juste bon à faire tourner le tout premier Prince of persia , j'ai donc connu le jeu vidéo dès l'époque ou il a commencé à devenir intéressant. Ma génération connait bien mieux les jeux vidéo que toi car elles les a connus à sa meilleure époque, pas quand il s'agissait de jeux de cafés simplistes destinés à soutirer le plus piecettes possible.

De deux, tout jeu nécessitant du tir se pratique à la souris, pas à la manette. Sur pc on utilise une manette pour les jeux qui se jouent mieux à la manette (qui sont au final assez rares) et au clavier/souris pour le reste. Sur console on n'a pas le choix, c'est débile.

De trois, si l'importance des graphismes dans un jeu est un débat, l'importance de la fluidité ne l'est pas. Lorsque l'on est habitué à du 60 fps constant, retourner sur console est tout simplement inenvisageable. Même des mecs plutôt orientés console comme les journalistes de gamekult l'ont compris.

De quatre, si tu voyais la liste de jeux indés ultra-primitifs graphiquement auxquels je joue, tu n'oserais même pas envisager ce genre de propos profondément stupide. Ah et btw, t'es pas un Apple user toi ? La marque qui vend autour du hype et aucune qualité réelle et objective ?

De cinq enfin, la guerre entre les constructeurs ça ne regarde que les constructeurs. Choisir d'en être l'esclave est d'une bêtise monumentale. Je n'en ai rien à foutre que sony ou microsoft ait besoin de tel ou tel jeu pour vendre plus de consoles à des joueurs décérébrés ou que ça soit plus aventageux de les vendre sur console car ils sont plus chers, quand un bon jeu sort je veux y jouer sur le meilleur support possible, c'est à dire sur PC. C'est pourquoi je n'ai joué à aucun des supposés gros hits de cette génération. Je veux en profiter dans des conditions correctes et j'attends donc soit qu'ils finissent enfin par sortir sur pc, soit à la rigueur en remake sur la génération suivante. Je ne suis pas pressé, il y a amplement assez d'excellents jeux sur PC, assez pour que je n'ai pas le temps de tous les faire sur mon temps libre.

T'as eu une MASTER SYSTEM??

Respect.

C'est ça le problème des djeunz d'aujourd'hui. Ils ne sont plus du tout conviviales.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
King V a écrit :
j'ai commencé les jeux vidéos avec un pc tout juste bon à faire tourner le tout premier Prince of persia...
....quand un bon jeu sort je veux y jouer sur le meilleur support possible, c'est à dire sur PC.

Bah moi à l'époque je jouais à POP sur le meilleur support possible... un Amiga !

Pour ce qui est de la gueguerre des consoles ou console-PC J'AI TOUJOURS CONNU CA !
Soyons clair, depuis le début de la micro-informatique et des jeux ça a toujours été la guerre entre les formats/marques

J'ai commencé à jouer au tout début des 80's avec une Atari 2600
puis j'ai eu mon premier ordi en 83 : un ZX Spectrum 48ko (que j'ai toujours, cf pages précédentes)
Et c'etait déjà la guerre !
Les fans de Spectrum chambraient les proprios d'Amstrad pour le catalogue de jeu ridicule (au début en tout cas)
les fans de Commodore 64 se foutaient de la gueule des couleur funky-fluo du Spectrum...
Tous se foutaient des graphisme moisis des consoles de l'époque (à par la Colecovision) ou de la qualité des portages des bornes d'arcade

Puis j'ai eu un Amiga et c'etait repartit la guerre Amiga/Atari ST ou ordi vs NES/Master System (qui etaient pourries à coté de l'amiga.. etc..)

Et puis j'ai eu un Mac (LC) et faut admettre... au milieu des 90's les jeux sur Mac foutaient la branlée au PC
(Marathon, Myst, toutes les adaptations PC de chez Lucas, les POP & Co etaient 100 fois plus fins et plus jolis que sur PC (et je parle pas du son.. suffit de jouer à Indiana Jones & the fate of atlantis pour rigoler !)

Et puis je suis passé au PC quand il a commencé à torcher le Mac (Riva 128, 3DFX 2, Rage 128...) et parceque c'etait 3 fois moins cher (je suis un salaud de pauvre )
Et c'etait encore la gueguerre VS PS1 & co

Bref, la guerre actuelle PC/consoles, PS3/Xbox, etc.. c'est aussi frais que l'amitié franco-anglaise devant la tapisserie de Bayeux !
J'ai l'impression depuis plus de trente an qu'à chaque fois que j'achete un truc je me retrouve au milieu d'une guerre de cour de maternelle ! (et ça reprend de plus belle avec les smartphones)
Depuis le temps on devrait se rendre compte que c'est toujours pareil et que ce qui compte c'est juste le plaisir de jouer sur le moment mais non.. y a une nouvelle génération de jouer tout les 10 ans qui vient grossir les troupes du "faut bien descendre l'autre en face pour se rassurer d'avoir acheter LE bon matos" fanboy-isme, débats à la con, concour de taille de q.... etc... rien de nouveau par ici !
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Si on est un minimum intelligent on comprend que chaque support a ses qualités. Et qu'il n'existe pas un truc mieux que les autres (à part la SNES, bien sur ).

Jouer à un FPS à la souris et au clavier, bien sur que c'est mieux. Personne ne dira le contraire. Tout comme jouer à une simulation de course auto au volant. Mais à moins d'avoir une salle de LAN dans son appartement, c'est pas facile de se faire une soirée entre potes. Donc on fait des concessions et on joue sur PS3/XBOX en écran splitté. Comme avant.

En ce moment sur backstage...