King V a écrit :
Citation:
Tu as le prix aussi. Ta console, tu la payes 350 eur et tu n'upgrades rien dessus pendant 5 ans..
Les premières consoles c'était 600 euros pour avoir un truc complet avec les accessoires minimums, ça tombe en panne au bout de 3 ans et les jeux tu les payes 70 là où on les trouve à 45 pour du neuf et 15€ en promos sur Steam.
J'ajouterais que quand tu "upgrades" ta console maintenant, c'est effectivement 350€, mais tes anciens jeux ne sont plus compatibles (obligé de garder 2 générations de consoles).
Sur un point plus personnel, j'ai toujours trouvé les graphismes PC plus beaux (même si c'est secondaire). Mon PC ne surchauffe pas après 5 minutes de jeu (PS3, XBOX 360, si vous nous écoutez, c'est pour vous
) j'ai pas besoin de payer 60€par an pour l'honneur de jouer en ligne, alors que les jeux même sont déjà 10 à 15€ plus chers, et surtout, je ne suis pas obligé de jouer avec un pad taillé pour un enfant de 10 ans. Avec mes grosses mains, j'ai pas encore trouvé de pad qui m'aille vraiment. Le moins pire étant celui de Xbox. C'est d'ailleurs celui que j'ai acheté pour les jeux d'arcade sur PC (Super meat boy !!!)
Bon.. après, chaque joueur pourra y aller de son expérience et de ses préférences perso.
Pour moi la seule chose factuelle qui justifie l'achat d'une console, c'est son catalogue de jeu (dont les exclusivités), et pas la plateforme même.