Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2013, 10:45
Si on est un minimum intelligent on comprend que chaque support a ses qualités. Et qu'il n'existe pas un truc mieux que les autres (à part la SNES, bien sur ).

Jouer à un FPS à la souris et au clavier, bien sur que c'est mieux. Personne ne dira le contraire. Tout comme jouer à une simulation de course auto au volant. Mais à moins d'avoir une salle de LAN dans son appartement, c'est pas facile de se faire une soirée entre potes. Donc on fait des concessions et on joue sur PS3/XBOX en écran splitté. Comme avant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
Si on est un minimum intelligent on comprend que chaque support a ses qualités. Et qu'il n'existe pas un truc mieux que les autres (à part la SNES, bien sur ).

Jouer à un FPS à la souris et au clavier, bien sur que c'est mieux. Personne ne dira le contraire. Tout comme jouer à une simulation de course auto au volant. Mais à moins d'avoir une salle de LAN dans son appartement, c'est pas facile de se faire une soirée entre potes. Donc on fait des concessions et on joue sur PS3/XBOX en écran splitté. Comme avant.

ouais enfin 4 PC portables et un switch sur la table du salon, c'est pas la mort non plus ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
King V a écrit :
Alors déjà mon petit pote, de un j'ai commencé les jeux vidéos avec la master system et un pc tout juste bon à faire tourner le tout premier Prince of persia , j'ai donc connu le jeu vidéo dès l'époque ou il a commencé à devenir intéressant. Ma génération connait bien mieux les jeux vidéo que toi car elles les a connus à sa meilleure époque, pas quand il s'agissait de jeux de cafés simplistes destinés à soutirer le plus piecettes possible.

t'as raté une grosse partie de l'aventure, celle ou il fallait oser entrer dans ces lieux malfamés de l'époque pour avoir son crédit à 2 francs
"Et c'est tout, terminé !"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabh a écrit :

ouais enfin 4 PC portables et un switch sur la table du salon, c'est pas la mort non plus ...

Il faut que tes potes aient des portables, ce qui veut dire pas de soirée de dernière minute après avoir été prendre un verre dans un bar, par exemple. Et avoir la place sur la table du salon (et avoir une table de salon...). On peut continuer longtemps comme ça.
Je comprend que vous préfèreriez jouer sur PC, là n'est pas la question.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Un bon Bomberman à 5 ou Worms sur Super Nintendo... "revenge" .
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Cite moi un avantage des consoles sur le pc ?

Citation:
Donc on fait des concessions et on joue sur PS3/XBOX en écran splitté. Comme avant.

Sauf que les jeux en écran splitté n'existent pratiquement plus. En outre, ils existent sur pc, il est simplement domage que les développeurs ne s'engagent pas plus dans cette voie (on pourrait même imaginer un pc connecté à plusieurs écrans.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
caribou71
King V a écrit :
Citation:

Citation:
Donc on fait des concessions et on joue sur PS3/XBOX en écran splitté. Comme avant.

Sauf que les jeux en écran splitté n'existent pratiquement plus. En outre, ils existent sur pc, il est simplement domage que les développeurs ne s'engagent pas plus dans cette voie (on pourrait même imaginer un pc connecté à plusieurs écrans.

la console tu la transporte facilement, et tu la branche sur n'importe quelle TV.

Ton pc....... à moins de jouer sur un portable machine de guerre, mais c'est loin d'être l'idéal.

Tu as le prix aussi. Ta console, tu la payes 350 eur et tu n'upgrades rien dessus pendant 5 ans..

Le côté mainstreat aussi, abordable, facile de la console. Je joue peut être 3 h apr semaine, et les jeux directifs et balisé de la ps3 me conviennent parfaitement.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:

La convivialité.
Mais c'est vrai qu'elle existe de moins en moins. Ce qui est triste.
caribou71
ou tout simplement des jeux jouable uniquement aux pads, style les beat them all.

Il y a tout un style de jeux qui sont top sur console et difficilement adaptables sur pc. Et inversement aussi d'ailleurs.

Jouer à un street fighter xtruc ou un mortal kombat sur pc, non merci !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
la console tu la transporte facilement, et tu la branche sur n'importe quelle TV.

Un pc se branche sur n'importe quelle TV et peut se transporter facilement suivant le type de tour, sans parler des laptops. Tu la trimballes souvent ta console ?

Citation:
Tu as le prix aussi. Ta console, tu la payes 350 eur et tu n'upgrades rien dessus pendant 5 ans..

Les premières consoles c'était 600 euros pour avoir un truc complet avec les accessoires minimums, ça tombe en panne au bout de 3 ans et les jeux tu les payes 70 là où on les trouve à 45 pour du neuf et 15€ en promos sur Steam.

Citation:
Je joue peut être 3 h apr semaine, et les jeux directifs et balisé de la ps3 me conviennent parfaitement.

Tu n'es donc pas un joueur, ce débat ne te concerne pas.

Citation:
Jouer à un street fighter xtruc ou un mortal kombat sur pc, non merci !

Sur un pc tu branches une manette 360 et 95% des jeux sont préconfigurés pour. Même Steam est pilotable au pad aujourd'hui. Je ne comprends même pas qu'il y en ait encore pour sortir ce non-argument. Je viens de m'acheter blazblue neuf pour 10€ et aucun problème.

Un pc peut s'adapter à toutes les configurations, une console non.
caribou71
je suis un jouer, pas un hardcore gameur.

Ce débat me concerne. Tu demandes un avantage console-pc. Dans mon cas, le petit jouer, la console est parfaite.

Et oui je trimbale très souvent ma PS3 (entre la maison et le bureau où je dois parfois prester des w-e entier).

Et toi est-ce que tu transporte régulièrement ton pc ?
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je suis un jouer, pas un hardcore gameur.

Il y a une différence entre être joueur capable d'apprécier jeu vidéo en tant que réelle culture et hardocre gamer.
Les fans de Justin Bieber sont-elle de réelles amatrices de musique ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
King V a écrit :

Citation:

Les premières consoles c'était 600 euros pour avoir un truc complet avec les accessoires minimums, ça tombe en panne au bout de 3 ans et les jeux tu les payes 70 là où on les trouve à 45 pour du neuf et 15€ en promos sur Steam.

J'ajouterais que quand tu "upgrades" ta console maintenant, c'est effectivement 350€, mais tes anciens jeux ne sont plus compatibles (obligé de garder 2 générations de consoles).

Sur un point plus personnel, j'ai toujours trouvé les graphismes PC plus beaux (même si c'est secondaire). Mon PC ne surchauffe pas après 5 minutes de jeu (PS3, XBOX 360, si vous nous écoutez, c'est pour vous ) j'ai pas besoin de payer 60€par an pour l'honneur de jouer en ligne, alors que les jeux même sont déjà 10 à 15€ plus chers, et surtout, je ne suis pas obligé de jouer avec un pad taillé pour un enfant de 10 ans. Avec mes grosses mains, j'ai pas encore trouvé de pad qui m'aille vraiment. Le moins pire étant celui de Xbox. C'est d'ailleurs celui que j'ai acheté pour les jeux d'arcade sur PC (Super meat boy !!!)

Bon.. après, chaque joueur pourra y aller de son expérience et de ses préférences perso.
Pour moi la seule chose factuelle qui justifie l'achat d'une console, c'est son catalogue de jeu (dont les exclusivités), et pas la plateforme même.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca, payer pour pouvoir jouer en ligne, je trouve que c'est une honte et c'est pour ça que je n'ai jamais eu de Xbox. Au moins sur PS3 il n'y a pas ce problème.
A la base j'avais acheté la PS3, après de longues années sans console, pour le lecteur blu ray et GTA IV.
Ensuite j'ai beaucoup joué à Call Of Duty en écran splitté avec des potes.

Alors oui, pour un FPS le jeu à la souris et au clavier est beaucoup mieux (j'ai fait mes nuits de Counter Strike à la grande époque), mais l'avantage de la console c'est de pouvoir jouer facilement avec 1, 2 ou 3 potes sur ta TV. (Et pas besoin de demander à tes amis d'apporter leur PC portable et de les brancher en réseau)
Je joue pas aux jeux de foot, mais je sais que les fans de PES et FIFA me comprendront...

J'ai peur que les prochaines générations de consoles suppriment complètement ce côté conviviale qui ont fait leur force.
C'est déjà le cas sur les jeux de voiture, ou on ne peut jouer que tout seul ou en ligne.

Mais si je voulais jouer tout seul en ligne, et bah je jouerais sur PC!
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
l'avantage de la console:
t'es pas obligé de lire l'arrière du jeu pour être bien sûr que ça va pas ramer sur ta machine.
j'ai toujours été pc, mais la course perpetuelle à l'équipement à fini par m'user. Au moins sur console tu mets ton jeu, et c'est optimisé, même si c'est un poil moins beau.
Y'a plus que les MMO que je fais sur pc, aprce que ils sont généralement pas trop gourmands en ressources et t'es pas obligé de changer de pc quand le nouveau sort

En ce moment sur backstage...