Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
l'avantage de la console:
t'es pas obligé de lire l'arrière du jeu pour être bien sûr que ça va pas ramer sur ta machine.
j'ai toujours été pc, mais la course perpetuelle à l'équipement à fini par m'user. Au moins sur console tu mets ton jeu, et c'est optimisé, même si c'est un poil moins beau.
Y'a plus que les MMO que je fais sur pc, aprce que ils sont généralement pas trop gourmands en ressources et t'es pas obligé de changer de pc quand le nouveau sort
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
t'es pas obligé de lire l'arrière du jeu pour être bien sûr que ça va pas ramer sur ta machine.

Non en effet, sur console ça va ramer quoi que tu fasses car les développeurs sont de toute manière trop gourmand par rapport au hardware disponible
Sur console on a des jeux moches et qui rament.
Sur pc selon tes moyens et tes préférences, un jeu moche mais fluide, un jeu beau et lent ou beau et fluide.
GTA 4 sur console c'est juste injouable. Ca tourne à 15fps et ils ont ajouté tellement de flou pour cacher la misère que ça en donne mal à la tête. Je n'ai donc jamais pu faire red dead redemption, ce qui est dommage.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :

GTA 4 sur console c'est juste injouable. Ca tourne à 15fps

30.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Absolument pas, les chutes de framerate sont permanentes et radicales.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est vraiment trop dur la vie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Accro de Diablo II depuis... sa sortie.

J'avais par inadvertance balancé le jeu à la poubelle, un pote qui l'avait acheté mais qui n'y avait joué qu'une fois m'a refilé sa version (boîte collector avec le bouquin et le DVD des cinématiques).

J'ai traqué un moment l'extension (Lord Of Destruction), je l'ai chopée mercredi, j'ai joué deux heures avec une nouvelle classe.

C'est un vieux jeu, mais j'aime bien l'atmosphère et le fait que ce soit quasiment infini, vu qu'on peut se balader entre les diverses contrées, revenir en arrière pour aller rechercher des gemmes, essayer de trouver des objets uniques...
MeatisMurder
King V a écrit :
Citation:

GTA 4 sur console c'est juste injouable. Ca tourne à 15fps et ils ont ajouté tellement de flou pour cacher la misère que ça en donne mal à la tête. Je n'ai donc jamais pu faire red dead redemption, ce qui est dommage.

Complètement d'accord, mais tu rate un truc pour red dead !

Jme suis d'ailleurs chopé le double vinyle avec les zik du jeu, superbe !

f♯ A♯ ∞
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ihshan a écrit :
l'avantage de la console:
j'ai toujours été pc, mais la course perpetuelle à l'équipement à fini par m'user. Au moins sur console tu mets ton jeu, et c'est optimisé, même si c'est un poil moins beau.
Y'a plus que les MMO que je fais sur pc, aprce que ils sont généralement pas trop gourmands en ressources et t'es pas obligé de changer de pc quand le nouveau sort

Maintenant c'est un peu différent... n'importe quel CPU peut faire tourner les jeux récents... seule la carte video (et la RAM) limitent...
du coup, t'as pas vraiment besoin d'upgrader en permanence.. j'ai changé ma carte video il y a 3 ans.. elle fait encore l'affaire pour les longues sessions de Skyrim avec les détails à fond en 1920*1200 (GTX 570).

Sur console quand ça rame.. bah t'as intéret a assimiler le lag dans tes contrôles parce que tu ne peux rien y faire.

Et pour Red dead redemption, c'est l'exemple de jeux qui me feraient acheter une console !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Complètement d'accord, mais tu rate un truc pour red dead !

Je ne rate rien puisqu'en l'état le jeu n'est pas bon.
JadedHeart
remayz a écrit :

Maintenant c'est un peu différent... n'importe quel CPU peut faire tourner les jeux récents... seule la carte video (et la RAM) limitent...

T'es sur de ça? je suis quand même sceptique!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'aurais dit ça jusqu'il y a un an et demi....

mon pc actuel:
un des premiers quad core (xq, 2.66ghz, 12 méga de cache etc) d'il y a quatre ans, avec 8 giga de ram commence à solidement marquer le coup.
Ma dernière carte graphique (vieille et fidèle 8800 GTX) a rendu l'âme, j'ai investi dans une carte à 60€ (gt 630).

Maintenant, je suis clairement dans le CPU limited pour les cartes graphiques... (d'où la gt 630)
donc les nouveaux jeux, ça va plus.

bon, j'ai tenu quasi 4 ans avec cette config sans rien upgrader, sans panne et en 1920*1200, mais là, je reste sur mes anciens jeux, far cry 3 est déjà très limite.

Après, tant que j'ai STALKER et Left4dead, m'en fout du reste.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
cf Planetside 2. Faut avoir un CPU de la Nasa pour que ça tourne sans que ça saccade !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sinon, en matière de surenchère technique pour les jeux, je peux enfin jouer avec les détails à stock a Flight Simulator X, sorti en.......2006

Bon, il faut dire que ce jeux est évolutif (énorme communauté et plein d'optimisation), et a été lancé en annonçant d'emblée que les configs de l'époque (même très grosse) ne pourraient pas faire tourner le truc à stock.

Donc ce jeux, on fini par le découvrir graphiquement avec le temps.
d'ailleurs, je vous met une petite vidéo d'un fou malade qui commente un vol complet en utilisant le simulateur à fond.
si vous avez une heure et demi à tuer, c'est impressionant:

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
@Skip17 : pas d'accord, prend une carte potable (et pas une bouse de 630 ) et tu verra que ton proc s'en sort encore tres bien !

Le PC de mon fils se traine une vieux Quad AMD (Athlon X4 de base.. le 620.. moins bon qu'un Phenom premiere serie pour dire.. donc largement en dessous de ton QX !)
Et avec sa HD7870XT (proc Tahiti LE) et 6go de DDR2 (soc AM2+ !) il tourne tout les derniers jeux à fond en ultra !
Mon i7 et ma gtx670 OC apportent pas beaucoup plus sauf sur du 1080p !
la guitare c'est de la merde !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
je ferai un test avec une carte meilleure que la mienne pour voir si ça vaut la peine, merci du conseil ,

mais le "soucis", c'est aussi la taille de mon écran, 26", 1920x1200, ça bouffe de la ressource aussi, et pas qu'un peux
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai un i7 2600K sur mon PC (quad à 3,4Ghz)..

quand je vois l'occupation processeur sur le LCD du clavier, c'est ridicule.. en plein jeu je dois tourner à 20 ou 30%. Par contre, la carte vidéo est presque toujours entre 80 et 100%.

J'aurais pu avoir un i5, je suis sur que le framerate ne bougerait pas.

En ce moment sur backstage...