Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai un i7 2600K sur mon PC (quad à 3,4Ghz)..

quand je vois l'occupation processeur sur le LCD du clavier, c'est ridicule.. en plein jeu je dois tourner à 20 ou 30%. Par contre, la carte vidéo est presque toujours entre 80 et 100%.

J'aurais pu avoir un i5, je suis sur que le framerate ne bougerait pas.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
clairement !! Je vois sur la config de mon fils, quand il est passé de sa 4830 à la 5850 puis à la 7870 il a doublé à chaque fois son framerate, toujours avec le même vieux proc et en augmentent à chaque fois sa reso et les option graphiques des jeux !
Donc la CG c'est vraiment l'élément moteur aujourd'hui ! Mon i7 est pas tout frai non plus (c'est un 860 (1156) OC à 3,4Ghz) mais vu ce que j'ai sur les derniers trucs gourmands (Crysis 3, FC3, Tomb Raider, Bioshock 3, Metro, etc..) bah je vais encore le garder un moment
la guitare c'est de la merde !
dominocut
Salut, ya du monde de ce forum sur War Thunder (MMO de combats aériens en free to play un peu dans le genre World of Tanks).
C'est assez sympa quand on aime le genre et en fonction des modes de jeu on peut jouer très facilement en mode arcade clavier/ souris ou sur des modes plus réalistes et velus.
Par contre, comme pour tout MMO, il y a un paquet de pénibles sur les serveurs, ça pourrait être sympa de monter/rejoindre une escouade de musiciens (qui comme chacun sait, sont des gens de goût, sauf les jazzeux, les rockeurs, les métalleux et les folkeux)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mon pc actuel:
un des premiers quad core (xq, 2.66ghz, 12 méga de cache etc) d'il y a quatre ans, avec 8 giga de ram commence à solidement marquer le coup.

Je n'ai encore jamais été limité par mon i7 de 2008.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
dominocut a écrit :
Salut, ya du monde de ce forum sur War Thunder (MMO de combats aériens en free to play un peu dans le genre World of Tanks).
C'est assez sympa quand on aime le genre et en fonction des modes de jeu on peut jouer très facilement en mode arcade clavier/ souris ou sur des modes plus réalistes et velus.
Par contre, comme pour tout MMO, il y a un paquet de pénibles sur les serveurs, ça pourrait être sympa de monter/rejoindre une escouade de musiciens (qui comme chacun sait, sont des gens de goût, sauf les jazzeux, les rockeurs, les métalleux et les folkeux)

C'est axé simu ou c'est purement arcade ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dominocut
il y a 3 modes de jeu :
- un mode arcade où tu te concentres sur les affrontements, l'avion est assez maniable et les armes se rechargent automatiquement au bout d'un certain délai, c'est là qu'on trouve 98% des joueurs;
- un mode bataille historique où tu ne peux plus mélanger les avions des différentes nations et tu as donc une nation unique par équipe (contrairement au mode arcade où tu peux te plumer entre anglais ou entre petits nazillons), tu dois décoller, atterrir pour recharger et réparer à l'aérodrome le plus proche, tu as des objectifs "historiques" etc., au bout de 2 rafales t'es à sec et si tu fais trop le guignol du décroches;
- un mode simu pur que je n'ai pas encore essayé car il faut un joystick je pense, où le pilotage doit être encore plus poussé que pour le mode bataille historique j'imagine et où tu ne peux pas changer la vue cockpit.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Clair que mon vieux pc d'il y a plus de 3 ans, avec mon i5 quad et sa vieille 5770(overclocké) et 4 go ram. Je fais tout tourner, même le dernier COH(2) en moyen à 1920x1080 bon y a 1 ou 2 saccade possible lorsqu'il y a trop de trucs à l'écran mais ça tournait. (oui je m'amuse à faire tourner ma vielle config' pour voir la limite).

Au passage le Compagny of Heroes 2 est super bon, si vous avez aimé le 1.

La campagne est sympa même si la narration est pas géniale. Le système de combat à eu 2-3 ajustement chez les allemands(u n mix entre les 2 factions allemandes du 1+nouveautés).
La différence entre l'armée russe et allemande sont énormes(ce qui rend le jeu intéressant).

On se sent pas perdu sur cette suite et on constates les petites nouveautés mais on regrette que RELIC nous à pas fait une nouvelle révolution en matière de STR.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Skip17
  • Custom Top utilisateur
bon, vous m'avez convaincu, j'ai acheté une carte de merde persuadé que mon pc était obsolète...

vous proposez quoi de correct pour max.150€? (je veux bien foutre 1500e dans une pelle, mais hors de question de foutre des 300€ voir plus pour un composant de mon pc)
merci
(il y avait un moment la ge force 560 ti qui tenait la route, mais les changements de nomenclatures tapageuses de NIVIDIA et radeon pour rebadger des vieilles cartes quasi dépassées, je me méfie)
Biloute
la 560 est pas mal mais plus vraiment dans la course...
Avec l'arrivée des 760/770 les 660ti et 670 baissent pas mal en occase !
(je commence à voir des 670 autour de 200€ et des 660ti à moins)

Sinon pour moins de 150€ tu peux trouver des HD7870 d'occase quasi neuve (mais prend surtout pas du Sapphire, j'en ai eu deux, une 7870 et une 7950.. que des merdes !! Sapphire a eu de tres gros problemes avec ces cartes !)
Et si tu prend du 7870 choppe une version avec le chip Tahiti LE (c'est quasi une 7950)

Perso, je fais des va et vien AMD/nvidia depuis un moment et honnetement... je retournerai pas chez AMD avant un moment (au moins ma 670 fait TOUT tourner sans bug )
King V
  • Custom Top utilisateur
Mieux vaut acheter tous les 2 ans une carte graphique d'occase, ça permet de se maintenir à jour à peu de frais.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
merci pour les tuyaux
lifsebcbien
10:15 a écrit :
la 560 est pas mal mais plus vraiment dans la course...
Avec l'arrivée des 760/770 les 660ti et 670 baissent pas mal en occase !
(je commence à voir des 670 autour de 200€ et des 660ti à moins)

Sinon pour moins de 150€ tu peux trouver des HD7870 d'occase quasi neuve (mais prend surtout pas du Sapphire, j'en ai eu deux, une 7870 et une 7950.. que des merdes !! Sapphire a eu de tres gros problemes avec ces cartes !)
Et si tu prend du 7870 choppe une version avec le chip Tahiti LE (c'est quasi une 7950)

Perso, je fais des va et vien AMD/nvidia depuis un moment et honnetement... je retournerai pas chez AMD avant un moment (au moins ma 670 fait TOUT tourner sans bug )

+1

une 660ti me semble pas mal du tout.
Fais gaffe d'avoir une alim adéquate.
Biloute
ouais ! J'y pensais pas tiens 2x6pins PCIE obligatoire !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
10:15 a écrit :
ouais ! J'y pensais pas tiens 2x6pins PCIE obligatoire !

il faudra que je vérifie, mais ma ge force 8800gtx avait deux fiches d'alimentations et elle bouffait quasi autant qu'un chauffage électrique...
maintenant, je sais pas ce qu'est une PCIE...c'est nouveau par rapport aux pc d'il y a 4 ans? ou c'est la même chose?

EDIT: si la boite que je viens de retrouver est la bonne, j'ai une alimentation corsair 550w qui dispose de deux câbles PCIE 6 broches dont une compatible 8...
Biloute
C'est tout bon donc les CG actuelles consomment plus grand chose fasse aux vieille usines thermo-electrique d'il y a encore 5-6 ans

Perso je viens de chager ma Zalman 600w contre une Antec 620w.. c'est plus que largement suffisant si on fait pas de Crossfire/SLI

En ce moment sur backstage...