Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Baldur's gate (1&2), c'est énorme. Une fois que tu l'as fini, tu peux y rejouer avec un contenu renouvelé grâce à l'énorme quantité de mods que la communauté a créés depuis des années. Certains sont vraiment fabuleux, d'autres améliorent le game play... C'est quasi infini en fait. Imoen Romance est un must !

Icewind Dale est moins sympa, plus axé stratégie/combats en fait.

En plus récent, tu as Dragon Age, pas trop mal... Et Divinity II - Ego Draconis, qui a quelques références rock n'roll sympas (le maître des Zeppelins s'appelle... Page et un fou furieux nommé Eugene se balade avec une hache). Mais bon, aucun n'est vraiment à la hauteur de BG2.

J'attends beaucoup du prochain Pillars of Eternity qui s'annonce comme le successeur de BG2 (mais je n'ai plus suivi grand chose depuis un moment).

Dans un autre registre, tu peux installer un émulateur SNES et jouer à Final Fantasy 6 : clairement le meilleur épisode de la série !

Euh. .. Pour imoen c'est compliqué vu que je ne joue que des mauvais...

Celle là je retourne la ressusciter périodiquement pour la retuer... Pour le plaisir quoi...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
James H
Je viens de commencer Tomb Raider, pas le dernier, le 2013. Vraiment sympa !

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
El Phaco
lokrian a écrit :
Euh. .. Pour imoen c'est compliqué vu que je ne joue que des mauvais...

Celle là je retourne la ressusciter périodiquement pour la retuer... Pour le plaisir quoi...

C'est dommage de se limiter à un alignement. J'ai joué des personnages bons, neutres, et mauvais. Le plus fun, c'est peut-être les neutres, qui te permettent de composer une équipe héréroclite. Pour info, la dernière fois que j'ai fait Imoen Romance, je jouais une elfe mage entropiste chaotique neutre... (faut jouer un mage entropiste une fois dans sa vie de gamer. Voir un adversaire écrasé par une vache larguée d'une wyverne quand tu avais lancé un sort de toile d'araignée, c'est juste tordant. Voir disparaître tout l'or du groupe moins, mais c'est le jeu !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jej73
  • Custom Total utilisateur
James H a écrit :
Je viens de commencer Tomb Raider, pas le dernier, le 2013. Vraiment sympa !

idem,ayant finit le dernier,que j'ai bien aimé,j'ai commencé hier le définitive edition qui
s'annonce pas mal egalement..
Telirious
8O
J'ai tendance à trouver ca dommage de commencer par "Rise", et d'enchainer sur le premier...
J'ai pas encore joué à Rise (que j'attends sur PS4), mais tu as du te spoiler certains éléments du premier, non ?
En tous cas, je suis en train de refaire le 2013 pour ronger mon frein, et quel bon jeu !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tomb raider, j'avais commencé à jouer au 2013 pour voir (en souvenir des premiers et du Legend/anniversary que j'avais bien aimé... et j'ai arreté au bout d'un moment, trop de QTE, je lui avait trouvé un coté trop "console" faudrait que je le réinstalle pour voir
la guitare c'est de la merde !
Je n'avais jamais accroché aux premiers TR mais l'influence Naughty Dog a clairement amené du souffle à cette licence
jej73
Telirious a écrit :
8O
J'ai tendance à trouver ca dommage de commencer par "Rise", et d'enchainer sur le premier...
J'ai pas encore joué à Rise (que j'attends sur PS4), mais tu as du te spoiler certains éléments du premier, non ?
En tous cas, je suis en train de refaire le 2013 pour ronger mon frein, et quel bon jeu !

j'ai privilegié le dernier en premier,sans trop de raiisons,
juste pour voir le rendu des jeux next gen sur la x box one.
j'aurais pu commencer par l'autre aussi,lollll
sinon,ils sont quand meme different,le definitive edition est quand meme plus axé action que rise.
mais les deux sont sympas!
jej73
mainline a écrit :
Je n'avais jamais accroché aux premiers TR mais l'influence Naughty Dog a clairement amené du souffle à cette licence

les premiers,sur ps1 etaient super,mais etaient gachés par la maniabilitée pourrie qu'eidos n'a jamais réussi a corriger.
ce c'est nettement amelioré avec le portage sur les nouvelles consoles,et les derniers tr sont tres sympa.
Fannysissy
la maniabilité n'était pas aussi pourrie que ça. C'était franchement pas mal pour un jeu "début3D" sur ps1 je trouve!

Et au moins il avait une vrai durée de vie, et la difficulté est bien présente! pas comme les derniers (tout du moins le jeu-cinématique avec des qte qui reste 5 secondes à l'écran, qui te raconte le tout début de lara et que tu plies en 5 heures sans être un gros gammer)

Après je suis peut-être juste un vieux con, c'est possible
stege106
-tu peux toujours jouer à legend et anniversary, avec une manette actuelle, c'est quand même mieux que les versions PS1 avec la manette sans les petits joysticks de l'époque...

jej73 a écrit :

j'ai privilegié le dernier en premier,sans trop de raiisons,
juste pour voir le rendu des jeux next gen sur la x box one.
j'aurais pu commencer par l'autre aussi,lollll
sinon,ils sont quand meme different,le definitive edition est quand meme plus axé action que rise.
mais les deux sont sympas!

le jeu ne s'appelle pas définitive edition, mais seulement tomb raider (que tout le monde appelle tomb raider 2013)....tu as seulement la version du jeu comprenant les DLC (quêtes annexes...).
Neorossi
Franchement, c'était juste un coup à prendre, au bout de 5 minutes c'est bon... Les 4 premiers sont juste inégalables en terme d'ambiance, de level-design, de durée de vie... Quand je vois ce qu'ils ont fait du premier avec Anniversary...
Shine On You Crazy Diamond...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Cool Boarders 2 est bien mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
J'ai profité d'une promo pour télécharger chez Steam la Champion Edition de Pillars of Eternity (33€ contre 80 et quelques). Et en version Linux, ça fait plaisir ! Ca l'air de tourner correctement sur le petit laptop de ma femme en diminuant les option graphiques, bien que je reste en-dessous de la configuration minimale officielle. Hâte de le tester sur ma tour !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bpnjour,

vu que certains attendent les soldes steam , je me demande quels jeux sont sur votre liste et quel réduc vous attendez... (celles d'origin ont déjà commencé).

perso un petit dying light ou mad max, voire MGS5 me plairaient bien en dessous des 50%...

certains jeux trop récents risquent de faire trop peu de réducs...

En ce moment sur backstage...