Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Doc Loco a écrit :
Tiens, tu me donnes envie de me le refaire tiens (quand j'aurai fini Doom, ce qui ne saurait tarder).

Ah ben tu tombes bien Doc, il donne quoi ce Doom ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Doc Loco
James H a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, tu me donnes envie de me le refaire tiens (quand j'aurai fini Doom, ce qui ne saurait tarder).

Ah ben tu tombes bien Doc, il donne quoi ce Doom ?

J'ai donné mon avis il y'a peu: c'est un bon défouloir, tout à fait dans l'esprit du premier, mais évidemment avec un moteur et un look actuels. A partir de l'Enfer, il devient suffisamment dur que pour être un défi correct pour tout vétéran du FPS, sans être impossible non plus. Sympa à partir du moment où on en attend pas plus que cela: un Doom actualisé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est ça qui me rebute, j'ai aucune idée de si ça va marcher sur mon PC, et le jeu est tellement enorme, que c'est impossible à télécharger. Je les soupçonne parfois de grossir volontairement les tailles des jeux pour dissuader le téléchargement illégal
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
James H
Wolfenstein New Order : 34 Go ISO, je peux te dire que t'as intérêt d'avoir une bonne connexion !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour la taille, je ne pense pas qu'ils grossissent volontairement.
Sur consoles aussi c'est souvent très gros maintenant.
Pour BF4 + les différents DLC je crois que je dépasse les 80 Go.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Quand tu sais que ce genre de demo -musique incluse- fait 64ko (oui oui, k. Pas M ou G ) :

Je pense qu'il y a des progrès à faire !

Sinon, j'ai téléchargé Transmissions: Element 120, qui est un mod gratos qui prend place dans l'univers d'Half Life, c'est pas mal du tout, ça introdut quelques nouvelles mécaniques de jeu via un gravity gun légèrement différent. Le Level design est bien pensé, et l'univers sympa.

C'est dispo en stand alone sur Steam, et le jeu est pas bien gros (genre 3go je crois). A tester pour les gens en manque d'Half Life !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
Gzii a écrit :
Pour la taille, je ne pense pas qu'ils grossissent volontairement.
Sur consoles aussi c'est souvent très gros maintenant.
Pour BF4 + les différents DLC je crois que je dépasse les 80 Go.

C'est parce qu'ils foutent tous les pack de langages qui sont énormes.
Le problème de la taille du jeu ou des jeux a été expliqué lors de la sortie de titanfall.
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Pour compléter mon avis sur Overwatch : après des années de FPS un peu "exigeants" (Counter Strike et Team Fortress 2), OW est clairement orienté casu. Hitboxes très permissives, prise en main rapide, matches courts et contenu un poil limité.

Ceci étant, si tu arrives à te poser avec des potes et que tu peux communiquer, c'est franchement fun. Pour ma part, j'ai plus le temps de passer 25h par semaine sur du jeu compétitif, donc là j'ai ma dose en 1h avec la possibilité d'enchaîner 2 ou 3 parties rapidement. Je parle là du mode "quick play", le vrai mode compétitif débarquant fin juin. Le skill cap est pas forcément élevé a priori (même si on a déjà des oufs qui jouent très bien), mais pour peu qu'on tombe sur une équipe un poil organisée c'est vraiment sympa.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
The Bot
Est-ce que si on s'en sort bien sur CS, on s'en sortira vite correctement sur overwatch ? Ou c'est trop différent ?

J'adore CSGO (je joue pas assez pour me lasser, malgré près de 1000 heures quand même !!)mais ressens parfois l'envie de changer.
caribou71
clair, ce se sont pas les chefs d'oeuvre qui sont le plus funs à jouer.

J'ai adoré la série des Metro, même si incomplète et imparfaite.

Là j'ai fini le solo de COD advanced warfare, ben c'est du FPS à grand spectacle couloir, mais je me suis amusé du début à la fin.

MGS 5, j'ai arrêté, far cry 3 aussi, the witcher 3 aussi, avant la fin, tellement ça en devient répétitif et redondant sur la fin.
deadproz
Le multi sur Doom... (faut s'accrocher, il est loin le temps où je défoncais tout le monde à counter et Quake...)
ZePot
On ne comprend rien avec tous ces acronymes. CSGO ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
counter strike global offensive il me semble.
Fannysissy
BigBi a écrit :

Sinon, j'ai téléchargé Transmissions: Element 120, qui est un mod gratos qui prend place dans l'univers d'Half Life, c'est pas mal du tout, ça introdut quelques nouvelles mécaniques de jeu via un gravity gun légèrement différent. Le Level design est bien pensé, et l'univers sympa.

C'est dispo en stand alone sur Steam, et le jeu est pas bien gros (genre 3go je crois). A tester pour les gens en manque d'Half Life !

Superbe info
Merci beaucoup

Djits a écrit :
Pour compléter mon avis sur Overwatch : après des années de FPS un peu "exigeants" (Counter Strike et Team Fortress 2), OW est clairement orienté casu. Hitboxes très permissives, prise en main rapide, matches courts et contenu un poil limité.a

Tout à fait de ton avis, j'ai essayé 30 minutes, j'avais l'impression d'avoir déjà le jeu en main.
Faut dire que CS (jusqu'à 1.6) dans le genre exigeant, il est franchement violent

The Bot a écrit :
Est-ce que si on s'en sort bien sur CS, on s'en sortira vite correctement sur overwatch ? Ou c'est trop différent ?

Mon avis : c'est pas parce que tu joues bien à cs que tu va tout déchirer sur overwatch.
Ya pas grand chose en commun niveau sensations et gameplay.

Mais si t'es bon a un jeu plus exigeant, ça devrait pas prendre trop trop de temps à avoir un niveau correct sur overwatch.
2-3 mécaniques de gameplay, connaaitre bien les map et les personnages, et après quelques dizaines d'heures, tu devrais déjà avoir un ratio positif à mon avis
Djits
  • Custom Cool utilisateur
The Bot a écrit :

J'adore CSGO (je joue pas assez pour me lasser, malgré près de 1000 heures quand même !!)mais ressens parfois l'envie de changer.

Clairement oui. Enfin je vois pas pourquoi ça jouerait négativement. Le plus dur à assimiler c'est les "cooldown" des sorts qu'il faut prendre en compte. Sinon tu rushes dans le tas en cliquant comme un con et rien ne se passe (vécu pleeeein de fois). Toujours vérifier si tu as bien tes attaques spéciales dispos avant d'agir, le plus dur je pense est de savoir se sacrifier pour équilibrer une compo sinon, contre des adversaires qui jouent un peu ensemble, c'est le viol direct. Dans tous les cas, tu dois avoir l'habitude d'avoir un certain teamplay, et ça c'est précieux.

Dans tous les cas, tous les FPS aident pour la visée, mais OW étant plutôt très permissif, c'est pas l'essentiel non plus.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur backstage...