Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2019, 15:42
Bordel CupHead c'est vraiment un jeu créé par des sadiques. J'en suis a 25% et je suis déjà mort 304 fois.

Pour Hollow Knight, j'ai passé pas mal de temps (6h environ) à explorer tous les endroits accessibles sur ma carte, mais là je bloque un peu dans Fungal Wastes/Caverne Nocive. Je sais plus trop où aller (je ne peux pas suivre Hornet).

Sinon je lisais sur internet des commentaires de gens qui parlent d'avoir genre 5000 geos. Ya une technique spéciale? A part "grinder" pendant des heures à gagner entre 3 et 10 geos par ennemie, je vois pas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Si ça s'trouve Fabh, t'es coincé comme je l'étais la dernière fois. J'ai fini par trouver un passage après avoir tourné longtemps alors qu'il était tout con.

Pour les geos je ne sais pas mais ça monte vite quand même à force. J'étais monté à 1000 environ en cherchant et en grindant. Je les avais sur moi en allant combattre Hornet, j'ai fouetté grave. Fort heureusement, on récupère son âme facilement quand on meurt à cet endroit. J'en dis pas plus.

Cuphead a l'air bien retors en effet.
El Phaco
Plus tu avances dans le jeu, plus les ennemis lâchent de geos. J'étais monté à 30000 à un moment, j'ai tout claqué, moins de 10h après j'en suis plus de 17000.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai fait l'experience de ma premiere "double mort" dans le jeu et j'ai perdu tous mes geos.
El Phaco
Ah ouais, ça fait mal quand ça arrive alors qu'on est bien chargé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tellement betement en plus... Même pas contre des monstres, mais dans une partie pur jeu de plateforme où il fallait sauter sur les murs..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
En train de jouer à Thimbleweed Park ... back in 1990 ! On dirait un vieux Lucas Art... mais le mieux.... c'est que c'est un VRAI Lucas Art (Ron Gilbert)
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah tiens je ne me rappelais plus que je l'avais pris sur xbox lors d'une promo.
Invité
La bande son est excellente:

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai joué 10h à Zedla Breath of the Wild hier.
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas joué autant d'heures d'affilées à un jeu vidéo.
Invité
Ouais, il a l'air excellent ce jeu !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Faire tenir un jeu aussi impressionnant (aucun temps de chargement quand on se promène dans le monde, et la carte est immense) sur une si petite cartouche, je sais pas comment ils ont fait. Et en plus il est sublime.
Saddakoh
fabh a écrit :
Faire tenir un jeu aussi impressionnant (aucun temps de chargement quand on se promène dans le monde, et la carte est immense) sur une si petite cartouche, je sais pas comment ils ont fait. Et en plus il est sublime.

Ce qui pèse le plus lourd dans un jeu, ce sont les fichiers vidéos (cinématiques) et audios (musiques et dialogues).

Donc là t'enlève déjà cinématiques et dialogues.

Le jeu fait 13Go de souvenir, et il faut avouer qu'au delà d'une réalisation artistique magistrale, il reste techniquement parlant assez faible comparé à de nombreux jeux actuels, c'est beau grâce à cette touche artistique.

C'est le technique qui prend de la place, et j'admire toujours ceux qui parviennent à s'en abstraire par l'artistique (Nintendo et blizzard par exemple).

À noter également l'optimisation top car développé sur un unique support, et je crois que le format cartouche est avantagé sur la vitesse d'accès aux données.

Ce jeu est en tout cas une tuerie, de mon côté le seul Zelda 3D qui m'ait plu.
Invité
Et est ce qu'il tourne de manière potable sur la Wii U ?
Saddakoh
Apparemment oui, plus d'aliasing et quelques chutes de framerate à déplorer d'après ce que j'ai lu, mais je ne l'ai jamais vu tourner sur ce support.

En ce moment sur backstage...