Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Hé au fait Gzii, t’aurais peut-être la réponse toi !

J’ai vu qu’il était possible de jouer à Burnout 3 takedown sur la 360. Seulement, je ne sais pas si c’est une mouture refaite pour cette console ou s’il faut le jeu d’origine xbox première du nom qui passerait en rétro compatibilité.

Ça me paraîtrait bizarre vu qu’il y a une différence de graphismes sur cette vidéo :




Mais je ne trouve pas de version 360 de ce jeu.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
Gzii a écrit :
Le pilotage en revanche doit être assez différent non ?
The Crew 1 oui il l'était, c'était assez loin, mais un peu fun quand même par moment.
Forza Horizon en virant toutes les aides, au volant ou même à la manette avec la direction en simulation, si on essaie de rouler propre la physique est quand même assez fine, j'aime beaucoup.

Ranafout dans the Crew II, c'est de l'arcade fun à 200% j'y retrouve ce que j'aimais bien dans des trucs comme Midtown Madness ou Trackmania. Tres loin des simus de bagnoles (j'aime pas les bagnoles )
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
De ce que j'ai cru comprendre, c'est l'inverse : les bagnoles t'aiment pas (surtout les Twingos )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
J’aime bien Split second en jeu arcade.

Un autre jeu que j’attends:

Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
10:15 a écrit :
Gzii a écrit :
Le pilotage en revanche doit être assez différent non ?
The Crew 1 oui il l'était, c'était assez loin, mais un peu fun quand même par moment.
Forza Horizon en virant toutes les aides, au volant ou même à la manette avec la direction en simulation, si on essaie de rouler propre la physique est quand même assez fine, j'aime beaucoup.

Ranafout dans the Crew II, c'est de l'arcade fun à 200% j'y retrouve ce que j'aimais bien dans des trucs comme Midtown Madness ou Trackmania. Tres loin des simus de bagnoles (j'aime pas les bagnoles )


J'aime aussi certains jeux arcades, en ne les prenant pas vraiment comme des jeux de voitures, je conduirais des fers à repasser ou des vaisseaux spatiaux que ça pourrait être la même.
Même certains jeux en vue du dessus (ou semi 3D) me font encore marrer, c'est pourquoi ça me donne envie d'essayer The Crew 2 quand tu en parles.

Et d'un autre côté j'aime bien certains jeux vraiment simulation, qui ressemble à ce que je connais de la tenue de route d'une vraie auto et de sa façon de se comporter aux limites, mais le fun est assez différent, et encore augmenté pour mon goût si ça pardonne peu pour les chocs par exemple. En exemple le vieux Richard Burns Rally, pas forcément sur l'asphalte ou ça me donnait une sensation d'incohérence physique, mais sur la boue par exemple. On cognait un petit tas de bûches et la spéciale était finie. Ça rendait les gros travers et les attaques très gratifiantes quand on y arrivait.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sola a écrit :
Hé au fait Gzii, t’aurais peut-être la réponse toi !

J’ai vu qu’il était possible de jouer à Burnout 3 takedown sur la 360. Seulement, je ne sais pas si c’est une mouture refaite pour cette console ou s’il faut le jeu d’origine xbox première du nom qui passerait en rétro compatibilité.

Ça me paraîtrait bizarre vu qu’il y a une différence de graphismes sur cette vidéo :




Mais je ne trouve pas de version 360 de ce jeu.

Je n'ai pas la réponse pour le moment, mais il me semble que sur les One actuelles on peut encore faire tourner des jeux comme le vieux SSX 3 (que j'aimais tellement par rapport aux plus récents !). C'est un jeu de la première Xbox. Dans certains cas sur la rétrocompatibilité ils ont réussi à faire des miracles (par exemple beaucoup de jeux de x360 tournent en 60FPS et avec les textures utilisées pour le très proches même de loin grâce à des ruses de modification de la machine virtuelle qui les entoure). Alors c'est peut-être ça pour ce Burnout ?
Pour certains jeux, ça a été rendu rétro-compatible sur les One (beaucoup de jeux xbox360 et quelques jeux Xbox d'origine), et ceux-ci continuent d'être compatibles avec la Series X (j'ai SSX3 sur la Series X du coup, mais aussi énormément de jeux x360 que j'avais pris en dématérialisé lors de promos).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai cherché sur le Microsoft Store sur la console sur ma Series X, j'ai vu juste Burnout Revenge de la x360, à 9.99 (beaucoup trop pour que je le prenne, mais pourquoi pas si un jour il passe en grosse promo, mais bon j'ai déjà 430 jeux + gamepass ultimate + jeux du gold depuis longtemps).
Ah et aussi Burnout Paradise, en version x360 et en remaster.

Donc oui apparemment la x360 a pu faire tourner le premier, je ne sais pas si c'était avec son disque d'origine, et si oui peut-être qu'il fallait un disque dur (c'était pas toujours le cas) pour charger la machine virtuelle. C'est ce qui se passe actuellement pour certains jeux, même si on a le disque il sert juste de vérification des droits. C'est aussi pour ça et mon problème d'organisation avec tous les objets que je préfère du dématérialisé.
Sola
Ah voilà, il me semblait bien qu’il y avait une histoire de disque dur.

Bon, je ferai l’impasse. Y a tellement de choix en Jv où y a pas à s’emmerder.

10 balles je les aurai mis mais bon…
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Bon alors, on peut avoir des retours de ce Monkey Island ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
Sola a écrit :
Bon alors, on peut avoir des retours de ce Monkey Island ?

Je cherche 7 clés en or
la guitare c'est de la merde !
Sola
Ahah ça ne m’étonne pas ! T’étais chaud patate mon saligaud !

Et les graphismes ça va ? Tu t’y es fait ?

Remarque c’est pas le plus important et je me souviens d’un animé, Troll Hunter, aux graphismes "similaires" que je trouvais bof au début puis de plus en plus beaux. C’est un choix artistique qu’il faut apprendre à apprécier.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
Exactement, au bout d'un moment j'ai fini pas les apprécier vraiment

Bon sinon fini.... j'ai découvert le secret de Monkey Island... et je suis triste
la guitare c'est de la merde !
Sola
T’as pas un sentiment de vide à présent ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
fin douce-amère et le petit mot de Gilbert dans l'album après la fin ça fout un peu le blues oui ^^
la guitare c'est de la merde !
Sola
Et oué je compatis.

Pour passer la descente t’as qu’à te plonger dans les archives du Grumpy Gamer ou te lancer sur Forager, un des jeux que Gilbert aurait aimé développer selon ses dires.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...