Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Sinon tu peux chiller sur un American Truck Simulator !

Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
Pas assez de place
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Je viens de m'offrir Ori and the blind forest. J'y ai passé deux trois heures, pour l'instant j'aime beaucoup. Comme c'est lui aussi un metroidvania se déroulant dans un univers onirique, la comparaison avec Hollow Knight (que j'ai adoré) se justifie. Graphiquement, c'est très très beau. Il y a incontestablement une patte, un style plus coloré qu'Hollow Knight. L'univers est triste, mais moins glauque, moins désespéré. On retrouve la même chose côté musique. C'est plutôt réussi de ce côté, mais pour l'instant elles ne m'ont pas autant accroché que celles de HK.

Côté gameplay, c'est assez différent malgré des similitudes évidentes (la plupart des mouvements et compétences de déplacement sont +/- identiques). Ori est plus fluide et rapide, il se déplace avec plus de légèreté et de grâce que le chevalier vide. Il y aussi une certaine inertie du perso qui m'a fait ressortir ma vieille Thrustmaster là où je me suis régalé au clavier/souris sur HK. Malgré ce léger manque de précision, les passages de plateformes sont très agréables, plus que sur HK (au moins au début de HK quand le panel de mouvements est très réduit). Par contre côté combats, y'a pas photo. Sur Ori, il faut bourriner le bouton de frappe en essayant d'éviter tout ce que l'ennemi vous balance. Je n'ai pas encore retrouvé la finesse et la précision de HK (ah, la rencontre avec la première carcasse géante !!). Je n'en suis qu'au début, mais Ori me semble moins dur.

L'univers, comme dit plus haut, est très beau. Il me paraît riche aussi, mais je n'ai pas encore rencontré de PNJ. Ceci-dit, les cartes m'ont l'air moins fournies. Pas forcément moins grandes, mais on les traverse plus vite.

En bref, tout ça m'a l'air très prometteur pour la suite, d'ailleurs j'y retourne.

P.S : Et un grand merci à Steam pour son logiciel Proton qui permet de jouer sans se soucier de la plateforme ! Ori n'est sorti que sur Windows, mais tourne parfaitement sous Linux avec Proton. Ils vont me retrouver comme client, d'autant plus que le support de GOG pour Linux est quasiment inexistant même quand ils proposent une version Linux, et que j'ai déjà eu beaucoup de soucis avec des installeurs corrompus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
Il est cool Ori, beaucoup plus simple qu’Hollow Knight mais sympathique aventure tout de même.

J’ai pas fait le 2 en revanche.

Valve ils assurent avec Linux. Leur SteamOs est un rejeton de linux et proton est top pour le Steam Deck aussi en attendant qu’ils ouvrent un peu plus le système pour le dual boot. En tout cas ça marche pour installer les autres plate-forme gog, epic etc

Je prévois l’achat du Steam Deck très prochainement.

Bon jeu à toi El Phaco !
Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai beaucoup aimé le premier Ori.
Il y a quelques passages assez tendus tout de même, mais vraiment loin d'être infaisables si on arrive à ne pas trop stresser et prendre son temps.

Comme j'ai le gamepass ultimate, j'ai le 2 aussi à dispo, mais je ne l'ai pas encore fait.
Sola






Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
J’ai pas vraiment le temps mais j’ai pris Assetto Corsa quand-même

Me reste à installer content manager, csp et sol puis quelques mods de bagnole..y a la voiture de k2000 !
Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il est excellent, mais surtout au volant où il devient beaucoup plus naturel.
Je n'ai pas un PC assez puissant pour faire tourner certains mods, ou certaines autos. Mais ce que je fais tourner est génial.
Sinon j'y joue aussi sur la console, au volant aussi et sans mode, sans rien pour enregistrer et comparer les temps vu qu'apparemment ça ne fonctionne pas, juste pour le plaisir.
Sola
Oui je l’ai pris pour y jouer au volant justement.

J’ai hâte d’essayer ça ce week-end !
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Bon à part ça, histoire de papoter, quels jeux vous ont plu depuis début 2021 ?

De mon côté:

-Hades (énorme ! )
-Children of Morta (excellent)
-The Ascent
-Warhammer Chaosbane
-Nobody saves the World
-Inside (énorme ! )
-Les 3 jeux du père Fares avec Brothers, A way out et It takes
two
-Ride 4
-Dirt 5
-Loop hero
Salt & Sanctuary
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Je viens d’essayer Torchlight Infinite..c’est pas terrip.

Je me lance sur Undecember pour voir..
Le bonheur rangé dans une armoire
Zoob
El Phaco a écrit :
Moi c'était très classique : au lycée, j'ai passé des plombes sur une vieille borne arcade avec Street Fighter II. Et comme il n'y avait que 3 boutons, la moitié des coups était inaccessible. Ce qui ne m'a pas empêché de devenir une brutasse : à la fin, j'étais capable de finir le jeu avec tous les personnages en un seul crédit et j'éclatais tous mes potes. C'était fun et y'avait grosse ambiance autour de la borne.
idem, vedette au troquet, le reste ct mort
"Et c'est tout, terminé !"
ZePot


:love:

Fait par le mec qui a fait Chernobyl... Ça a l'air calqué sur le premier jeu - c'est même impressionnant de voir les mêmes scènes "en vrai" - ce qui est une sacré bonne surprise. Ça repousse les saloperies scénaristiques et les délires woke du deuxième opus à la deuxième saison a priori, c'est ça de gagné. La fille qui joue Ellie ne lui ressemble pas du tout et elle est très moche, mais elle a un côté dur qui sied au rôle, ça peut marcher. Joel est impeccable. Content je suis
Sola
Ça à l’air pas mal.

L’acteur qui joue Joël, c’est celui qui jouait 1 des 2 flics dans Narcos ?

Edit: ah mais c’est l’acteur de game of throne également !
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...