Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
J'ai le 4 qui attend au chaud et je n'ai toujours pas fait le 3 sur PS3 ...

Oui j'ai un peu de retard ...



------------------

EDIT :

Je viens de voir "Free Guy". Film dans la veine de Ready Player One très axé gaming. Grosso modo un mec coincé dans un GTA-like.

Comme RPO, c'est assez "novateur" même si je pense qu'il faut quand même être un minimum "Gamer" pour rentrer dedans.


Uncharted 3 et 4 sont plutôt bons (voire même très bons) même si leur aspect "film interactif" peut en rebuter certains.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai ressorti le volant pour quelques jours là, qu'est ce que c'est bon,
En revanche je suis un peu blasé des jeux, je trouve qu'il manque quelque-chose pour vraiment m'amuser. J'aimerais un truc entre Forza Motorsport (comportements), Assetto Corsa (retour de force) et Forza Horizon (routes, circulation), mais qui pardonne peu les erreurs pour ajouter du piquant et inciter à conduire le plus proprement possible.

- Forza Horizon 5 n'est pas assez punitif, on passe à travers les rails de sécurité, parfois les murs et les arbres (certains) en cassant tout.
Et une partie des courses c'est juste d'aller le plus vite possible à travers le paysage et la végétation en faisant des sauts monstrueux, et cette partie ne m'intéresse pas du tout. Mais voilà j'ai fait quasiment toutes les courses sur route donc pour moi je jeu s'arrête là
- Forza Motorsport 7, le retour de force est correct les vibrations non, ce sont des vibrations de manette (fréquence fixe, qu'on glisse sur l'herbe, qu'on patine ou autre). Du coup la meilleure indication ce sont les sons.
Et le jeu a un côté un peu austère, et incite (il fait même tout, bloquant l'accès aux courses etc.) à toujours modifier les autos, alors que j'aime tester des autos strictement d'origine. Il n'y a qu'en course libre et en rival de classe pour faire des chronos qu'on peut utiliser les autos d'origine. J'ai ressorti Forza Motorsport 6 pour voir mais il a vieilli.
Heure et météo fixe (jour, nuit, pluie pour certains circuits), si bien que les circuits paraissent moins variés.

- Project Cars 3
Il a été vivement critiqué à sa sortie, sans doute pour son approche plus arcade, mais les comportements restent bons, il est juste plus en retrait graphiquement. Le retour de force est bon. Et un côté austère, vide, aussi.
Grand nombre de circuits. Heure et météo qui peuvent changer.

- Project Cars 2
Approche plus simu que le 3 si on veut, bon retour de force, a un peu vieilli graphiquement.

- Assetto Corsa
Sur la console les serveurs ne répondent plus, menus austères, meilleurs temps qui ne semblent pas enregistrés. Sensations de conduite au top au volant (alors que trop dur et imprévisible à la manette je trouve), le retour de force indique bien ce qui se passe, si ça glisse, etc. Prendre une Z4M d'origine sur un circuit c'est déjà de grosses sensations.
La version PC permet d'installer le Content Manager et d'avoir de très grands circuits routiers par exemple, ou d'autres autos (par exemple une Impreza boostée à 500 chevaux ou par là qui donner l'impression de se catapulter sur les virages à la moindre ligne droite). Mais idem sur certains environnements mon PC est à la ramasse, ça saccade c'est insupportable.

- Assetto Corsa Competizione
Bien mais uniquement des autos de course (quelques catégories), bonnes sensations de pilotage.

- BeamNG sur PC, les dégâts sont sympas, parfois les routes aussi, les autos moyennes à médiocres en vue intérieure. Mon PC (laptop core i7 32 Go RAM 3050ti) n'est pas suffisant pour en profiter à fond.

- Automobilista 1 et 2
J'ai parfois des images avec une frame qui fige ou revient en arrière. Même si c'est une frame je trouve ça insupportable et je n'ai pas testé longtemps. Les comportements semblent bons.
Dans les vidéos steam j'ai vu qu'il y a ce même problème donc j'imagine que c'est courant.
Lao Tseu
Assetto Corsa était pour moi la référence ultime en terme de ressenti sensation de pilotage. Mon PC étant hors d'age et n'ayant pas envie de le changer, je l'avais repris sur PS4, mais au delà des graphismes qui ont beaucoup vieillis, je n'ai en ce moment plus la possibilité d'utiliser mon volant, et à la manette c'est juste inutilisable (je ne le reproche pas, c'est une "vraie" simu qui n'est pas pensée pour ça).

Qu'est-ce qui te manque en fait sur Assetto: c'est le côté trop "rigide" (course/circuit, pas de route ouverte)?

En ce moment je m'amuse vraiment beaucoup sur GT7, qui est de mon point de vue vraiment réussi en compromis simu/arcade, et bien sur plus utilisable à la manette... Par contre il lag un peu sur la PS4 quand il y a beaucoup de monde sur la piste (c'est certes avant tout un jeu PS5).


Petite question: aux utilisateurs de volant, vous utilisez quoi comme support (si vous en utilisez un)? J'ai eu le classique Wheel Stand Pro V2, et ai trouvé ça vraiment naze: ça bouge, c'est pas stable, et au final relativement lourd donc chiant à bouger (je pourrais l'accepter si au moins ça faisait bien le taff).

Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser ma config volant/pédalier/levier, vous avez des recommandations? Il faut malgré tout que je puisse le ranger et qu'il ne tienne pas excessivement de place quand il n'est pas sorti: ma compagne est très, très tolérante avec le matos de musique, mais beaucoup moins avec ça !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui Assetto le ressenti est le meilleur, le reste est daté et donne une impression de désert, les graphismes, le fait de ne plus être connecté à rien sur la version console, les serveurs ayant dû fermer etc.
Les modélisations des autos sont très moyennes aussi. En mouvement ça passe mieux. Les couleurs etc.
J'aime bien les replays dans les jeux quand ils sont bien faits.
Pour ça les Gran Turismo me manquent (replays vraiment pas soignés dans Forza avec des angles de caméras souvent pas réalistes et pour moi mal choisis, voire pas de choix caméra bord de piste pour Horizon).

Mon volant est compatible console, la plupart de mes jeux sont sur console, le PC c'est trop frustrant pour moi ça ne fonctionne jamais comme je veux à moins de dépenser trop ou d'y passer du temps.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour le volant, je range le tout dans le carton que je mets en bas de la penderie dans l'armoire, je le ressors quand je veux y jouer (oui c'est chiant).
Mon support c'est mon bureau, la console étant connectée au même moniteur (un 27 courbé) que les ordinateurs.
Biloute
Pour les gamers PC, si ça intéresse, je vend ma Radeon RX 6800 XT, état raide neuf !
la guitare c'est de la merde !
Invité
Dites, dans le style Diablo, y'a quoi comme jeux sur Playstation ?
J'aime bien ces jeux du style Donjons et Dragons.
Laurent_Barre
Bertrand69 a écrit :
Dites, dans le style Diablo, y'a quoi comme jeux sur Playstation ?
J'aime bien ces jeux du style Donjons et Dragons.

Diablo 4 va sortir au mois de juin !
Invité
oui j'ai vu ça sur le site de Micromania, mais il y a des jeux dans le même style ?
Laurent_Barre
Bertrand69 a écrit :
oui j'ai vu ça sur le site de Micromania, mais il y a des jeux dans le même style ?

Grim Dawn est bien mais il est pas sur Playstation. Par contre Path of Exile est disponible. À toi de voir.
Sola
@Bertrand69

Tu peux voir du côté de Path of exile en effet, très complet en terme d’optimisation de builds et relativement complexe.

Tu as Diablo 2 resurrected et Diablo 3 évidemment et pour rester dans le hack n slash de type arpg en vue isométrique tu peux toujours jeter un œil à Titan Quest qui sont les anciens de Grim Dawn (excellent d’ailleurs ce Grim Dawn, austère niveau narration en revanche si t’as pas envie de te faire chier à lire), le jeu a vieilli mais l’ambiance mythologie est bien rendue encore.

En plus casu, 2 jeux que j’ai bien aimé surtout parce qu’ils sont jouables en écran partagé: Victor Vran et surtout Warhammer Chaosbane. Pour ce dernier, on est vraiment dans le jeu fun, bourrin, à faire entre 2 parts de pizzas, quelques bières entre potes ou famille.

Plus dense, il y a Warhammer 40 000 inquisitor, plus fun t’as les Torchlight. Le 2 est encore bon, le 3...hmmm...le 2 est bon.

Non dénué d’intérêt il y a minecraft dungeon mais je ne peux pas en dire davantage, ne l’ayant pas joué. Paraît qu’il est pas si mal.
Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai bien aimé Minecraft Dungeon.
(et j'aime bien encore de temps en temps une partie quand j'y pense)
Mais il faut aimer le monde Minecraft.
Syraks
Après avoir fini Diablo 3, mon fils s'éclate sur Death's Door pour l'instant. Petit jeu sorti de nulle part mais qui a l'air franchement fun!
Lao Tseu
Gzii a écrit :
Pour le volant, je range le tout dans le carton que je mets en bas de la penderie dans l'armoire, je le ressors quand je veux y jouer (oui c'est chiant).
Mon support c'est mon bureau, la console étant connectée au même moniteur (un 27 courbé) que les ordinateurs.


Merci pour ta réponse.

Oui je faisais ça quand je jouais sur PC et ça marche finalement pas mal, mais ma PS4 n'étant pas en config écran/bureau, c'est impossible...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
@Lao_Tseu
Ah oui.
Pendant un temps j'ai utilisé une table à repasser comme support, mais ça reste moins bien qu'une vraie table.

En ce moment sur backstage...