Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
Comme tu parles de AOE, dans ce style je préfère de trés loin Cossacks!
Dans AOE tu te pointes avec 60 Paladins, ça fait mal. Mais dans Cossacks, on parle d'une armée de 1500-2000 hommes!
Je trouve Age of Mythology encore pire sur ce plan (attention, j'adore AOM et AOE hein!) là ton armée consiste parfois de 20 unités seulement!
K.Lagan
CŸD a écrit :
K.Lagan a écrit :
Sinon je viens de me réinstaller Starcraft + Broodwar récemment. Bon après le choc visuel (c'est fou ce que la mémoire embellit les choses), je me rends compte que ce jeux est définitivement über-excellent .

M'en parle pas, je viens de re-finir Starcraft aujourd'hui. Purée de chiasse, ça c'est du grand jeu ... moi qui a pourtant toujours été un Age-Of-Empirist de toujours, avec le temps j'apprécie l'oeuvre de Blizzard à sa juste valeur. Quel équilibre dans les races, quel background, quelle diversité d'unité ... un grand jeu, et je pense que malgré leur faiblesse, je resterai toujours fan des Terrans, Tanks et Marines droppés au coeur d'un camp Zerg, c'est la jouissance assurée.

J'ai vu les previews et vidéos du II, ça m'a l'air prometteur (bien que ça ne tournera jamais sur mon PC).

Ah, enfin je trouve un connaisseur .
Pareils, les terrans sont aussi ma race préférée, intermédiaires entre les Zergs et les Protoss. Lors des parties longues, l'association Tank+Goliath fait très bobo . Avec quelques unités aériennes et marines pour boucler le tout, c'est jouissif .

J'ai eu ma période Zerg, définitivement la race des rusheurs. Un ptit troupeaux de 'glings en début de jeux, et zlark !

Par contre les protoss j'ai du mal. Arbre technologique très complexe, unités couteuses en brousoufs, ... Bref pas évident ...

Je suis définitivement admiratif du boulot accomplit par Blizzard. Toujours tout au poil, avec un background super soigné (bon sang, starcraft, quelle ambiance !), que ce soit pour la série des warcraft, diablo et starcraft.

J'ai matté les vidéos du deuxième opus ... Boudiou ça a l'air de dépoter sévère

@boeda : J'ai adoré AOE II, par contre mythology, bof, jamais accroché ... Cossaks, jamais essayé ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Starcraft est surement un des jeux auxquels j'ai le plus joué dans ma vie avec Quake III.
J'ai vu les vids du 2, bon c'est sur que je devrais pas etre étonné mais bon je suis un poil déçu car c'est toujours le même jeu mais remis au gout du jour techniquement, sans prises de risques (enfin, ça a toujours été le crédo de Blizzard).
Bon j'y jouerais, comme tout bon mouton drogué qui a besoin de sa dose de jeu Vivendi/Blizzard
Rap>Rock
Tenchi a écrit :
On perdais trop de temps a s'extasier au lycée... ^^

Je suis plus surpris pour Baldurs gate, le genre de jeu que jai jamais pu surmonter. O_o

BG, mon jeu pref, faudrais que je mis remette tiens J'avais meme commencé un mod dessus...
CŸD a écrit :
K.Lagan a écrit :
Sinon je viens de me réinstaller Starcraft + Broodwar récemment. Bon après le choc visuel (c'est fou ce que la mémoire embellit les choses), je me rends compte que ce jeux est définitivement über-excellent .

M'en parle pas, je viens de re-finir Starcraft aujourd'hui. Purée de chiasse, ça c'est du grand jeu ... moi qui a pourtant toujours été un Age-Of-Empirist de toujours, avec le temps j'apprécie l'oeuvre de Blizzard à sa juste valeur. Quel équilibre dans les races, quel background, quelle diversité d'unité ... un grand jeu, et je pense que malgré leur faiblesse, je resterai toujours fan des Terrans, Tanks et Marines droppés au coeur d'un camp Zerg, c'est la jouissance assurée.

J'ai vu les previews et vidéos du II, ça m'a l'air prometteur (bien que ça ne tournera jamais sur mon PC).

Le 2 a l'air pas mal du tout. Mais le 1 gardera son unique personnalité. Et la bande son est excellente !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La bande-son de Starcraft ??? Autant pour les Protoss, j'approuve, mais alors la zik des Terrans, là c'est retour aux années 80, ça la fout mal pour un jeu de SF :mdr:

La BO de Total Annihilation, par exemple, est magistrale.

Quant à SC2, en effet, ça fait un peu update technologique avec quelques unités en bonus ... C'aurait été bien de jouer les Xel'naga, tiens.
GuitaristeX
Les BO des final fantasy les gars

A vos mouchoirs !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
CŸD a écrit :
La bande-son de Starcraft ??? Autant pour les Protoss, j'approuve, mais alors la zik des Terrans, là c'est retour aux années 80, ça la fout mal pour un jeu de SF :mdr:

Perso je trouve qu'elle rend très bien l'ambiance voulue pour les Terrans
Rap>Rock
K.Lagan
En ce qui concerne le manque d'améliorations de Starcraft 1 comparé au 2 ... Bof, le premier opus est proche de la perfection selon moi ...

Quand à la BO, j'espère qu'ils l'ont quand même un peu améliorée. Ce qui est marrant par contre c'est que la zic tourne en boucle en fond sans qu'on s'en rendre vraiment compte (bon, sauf au bout de 2h de jeu :lol et vous bourre le crâne. L'autre jour jme suis mis à siffler la zik des terrans sans m'en rendre compte .

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
PetitChampi a écrit :
Ce jeux (ST1) est toujours âyant ou on peut l'avoir gratos en Freeware ?

Oula, mais faut redescendre sur terre dans notre société de consommation cher Champi
Un jeu encore joué par des centaines de milliers de compétiteurs en ligne c'est pas encore du domaine du freeware hein
Rap>Rock
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Disons que ça peut être être du ... mhhhh ... pirateware
K.Lagan
Roooooh allons allons ...
Ya moyen d'avoir starcraft+broodwar pour 7 malheureux euros sur le net...

Qui a murmuré la mule et phallus ruisseau là derrière ?

ShingXL
K.Lagan a écrit :
-Transport Tycoon : un jeu extraordinairement pourri et méconnu, mais j'y suis resté accro des mois durant, surprenant

rah ce que c'est bon ce jeu, j'y joue encore!
enfin, c'est une version refaite en opensource, avec possibilité de rajouter un tas de nouveaux kits de véhicules.
Ya encore une bonne communauté autour, le jeu est encore maintenu (une version sort tous les soirs ou presque, les "nightly builds")
http://www.openttd.org/
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
CŸD a écrit :
Disons que ça peut être être du ... mhhhh ... pirateware

J'sais qu'avant on pouvait jouer sur le net a plusieurs sur une seule cdkey par contre je sais pas si c'est encore possible
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...