Je ne me rapelles plus (mes parents oui) que tout tout petit, je fesait tourner en boucle ces 3 vynils sur la platine :
![]()
(exactement cette pochette)
Même pochette aussi (d'ailleurs, ya qu'à regarder les dessins sur la pochette, dedans, et sur le vynile + l'état du truc pour se rendre compte que c'était pas manipulé par des mains expertes
Et ce 45 tour que j'ai pleuré ma race le jour ou je l'ai cassé
Je voulais préciser aussi que je me rapelles avoir énormément écouter pierre et le loup aussi. Mais moi c'était en version CD et raconté par Jacques Higelin. je ne me rapelles de rien, mais ça titille des zones agréables de mon cerveau
----------------------------------------------------
Et maintenant, mes 3 premiers achats (avec mon argent de gamin) TOUS achetés à peu près à la date de leur sortie, et dans l'ordre :
Ben ouais, j'ai jamais dit que j'avais réinventé le beurre
Mais super souvenir ceci dit, surtout quand je compare le "rap grand public de l'époque" avec le "rap grand public d'aujourd'hui".
Avant il restait autre chose que la batterie au moins
Parfaitement, monsieur. Et avec MON argent!!
Et ...
Que je chantais de A à Z complètement en phonétique.
Et pour la petite histoire, j'étais tellement con (ou petit) qu'il m'à fallu plusieurs années pour comprendre que c'était un bébé pas encore tout à fait fini
2001 ... j'avais pile 10 ans
En tout cas, j'ai demandé à mon père pour aller les voire en concert et hop, du coup j'ai aussi fait mon 1er vrai concert (s'entends, pas un truc pour enfant) avec Rammstein à 10 ans.
J'ai rien compris, j'ai à peine vu, il pleuvait comme pas permis, on à eu des merdes avec la bagnole on à du rentrer avec une autre ... mais je me rapelle comme une expérience incroyable et surnaturelle. Tous ces gens, ce son, ces effets de lumières et de pyrotechnie ... wow!!
(pour la petit histoire, c'est exactement le même jour ou j'ai découvert ... le Kebab!!! Double merci, papa
)