Votre premier album ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je ne compte pas les 45 tours mais j'ai un doute entre les 2 pour me rappeler lequel est le premier

dégolas

je sais plus si c'est celui la exactement, mais sous forme de cassette...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
staggman
J'écoutais ça en cassette j'étais tout gamin, et je l'écoute encore de temps en temps, pas en cassette par contre...

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
VanWar
  • Special Total utilisateur

récupéré en échantillonnage dans un Hélio, j'avais 5/6 a l'époque
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
lordlatex
bobofran a écrit :

+1! Excellent album d'ailleurs!
Keep on selling cocaine to angels.
maderalinda
Redstein a écrit :

Le premier 33 tours que j'ai acheté après moultes économies, je crois bien que c'était ça :

Moi aussi ! 19,50 francs extorqués avec pas mal de difficultés à mes parents !
Maderalinda
Fannysissy
Je ne me rapelles plus (mes parents oui) que tout tout petit, je fesait tourner en boucle ces 3 vynils sur la platine :

(exactement cette pochette)

Même pochette aussi (d'ailleurs, ya qu'à regarder les dessins sur la pochette, dedans, et sur le vynile + l'état du truc pour se rendre compte que c'était pas manipulé par des mains expertes

Et ce 45 tour que j'ai pleuré ma race le jour ou je l'ai cassé

Je voulais préciser aussi que je me rapelles avoir énormément écouter pierre et le loup aussi. Mais moi c'était en version CD et raconté par Jacques Higelin. je ne me rapelles de rien, mais ça titille des zones agréables de mon cerveau

----------------------------------------------------

Et maintenant, mes 3 premiers achats (avec mon argent de gamin) TOUS achetés à peu près à la date de leur sortie, et dans l'ordre :

Ben ouais, j'ai jamais dit que j'avais réinventé le beurre
Mais super souvenir ceci dit, surtout quand je compare le "rap grand public de l'époque" avec le "rap grand public d'aujourd'hui".
Avant il restait autre chose que la batterie au moins

Parfaitement, monsieur. Et avec MON argent!!

Et ...

Que je chantais de A à Z complètement en phonétique.

Et pour la petite histoire, j'étais tellement con (ou petit) qu'il m'à fallu plusieurs années pour comprendre que c'était un bébé pas encore tout à fait fini

2001 ... j'avais pile 10 ans

En tout cas, j'ai demandé à mon père pour aller les voire en concert et hop, du coup j'ai aussi fait mon 1er vrai concert (s'entends, pas un truc pour enfant) avec Rammstein à 10 ans.
J'ai rien compris, j'ai à peine vu, il pleuvait comme pas permis, on à eu des merdes avec la bagnole on à du rentrer avec une autre ... mais je me rapelle comme une expérience incroyable et surnaturelle. Tous ces gens, ce son, ces effets de lumières et de pyrotechnie ... wow!!

(pour la petit histoire, c'est exactement le même jour ou j'ai découvert ... le Kebab!!! Double merci, papa )
milkyway77

En vinyle, évidemment, à l'époque, la K7 existait à peine...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
J'ai toujours le mien (leur meilleur LP avec le live)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Moi aussi, bien sûr, j'ai toujours le mien (41 ans! ), usé par des saphires usés d'électrophones improbables, mais toujours vaillant!
Un jour, il faudra que j'essaie le coup de la colle à bois pour le nettoyer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crowjane
milkyway77 a écrit :
Moi aussi, bien sûr, j'ai toujours le mien (41 ans! ), usé par des saphires usés d'électrophones improbables, mais toujours vaillant!
Un jour, il faudra que j'essaie le coup de la colle à bois pour le nettoyer...

fait quand même un essai sur ton vinyle de Rika Zarai avant

la colle à bois doit y avoir des solvants la dedans

solvant et PVC : prudence
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
Mes deux premiers, j'avais 12 ans

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Doc Loco
Spin Doctors, ça fait partie de ces groupes dont je me demande comment ils ont fait pour disparaître si vite des radars alors qu'ils avaient franchement tout en main
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...