Votre premier album ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
kiff71 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
kiff71 a écrit :
Moi c'était "Le disque d'or d'Elvis Presley" en vinyl, c'était en 1981...
Je dois toujours l'avoir quelque part.

ou comment bien commencer (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ....)

Il y a un truc chez Elvis que les autres n'ont pas, c'était un p... de chanteur avec une voix et un groove d'enfer. Et ce timbre !
Sans doute avait il appris tout ça en chantant à l'eglise.

Certes.
Sinon il y a le bel hommage de Clapton à Robert Johnson.

Pensée du jour :
Rien ne peut être aujourd'hui sans ce qui à été (comme hiver du reste).
Rien à dire de particulier, ou alors...
Doc Loco
Dodo13 a écrit :
Vous avez tous acheté votre premier CD à 15 ans ?

Je ne m'intéressais pas beaucoup à la musique avant mes 12-13 ans, époque où j'ai eu une radio portative qui m'a permis d'écouter la radio dans mon lit juqu'à des heures indues (toujours la même histoire quand on parle d'ados des sixties/seventies - avec la découverte des Stones, Beatles, Bowie etc etc ...). Et mes premiers 33T, je les ai acheté à des potes d'école, donc évidemment ce n'était pas n'importe quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
bonniwell a écrit :
Le 1er que j'ai acheté à 14ans (en musicassette) car j'étais raide dingue de la ligne de basse + clap du single qu'on entendait à la radio:

S'en sont suivi plusieurs années de honte jusqu'au jour où j'ai compris la supercherie!!

pour mémoire la ligne de basse en question (rassurez-vous 10 secondes suffisent à comprendre):

Tu n'as pas été le seul. Ayant écouté du Queen depuis tout petit, j'avais l'impression d'être dans les rares à connaître Under Pressure. Quand elle a commencé à redevenir plus connue que "Ice ice baby" c'était insoutenable d'entendre les crétins dire : "mais c'est la ligne de basse de Vanilla Ice !"

Les mêmes qui, en entendant "Kashmir" disent que c'est la musique de Telefoot...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ou alors vous écoutiez Led Zep, les Doors (ou Megadeath ) à 8 ans ?

J'aurai pensé voir plus de JJ Goldman, Florent Pagny, un 2 titre de Eiffel 65 ou de Worlds Appart, un Michel Sardou ou un Marie Laforêt pour les plus vieux, mais là je suis impressionné !

En ce qui me concerne j'ai commencé par écouté les trucs qui passaient à la radio, à mon époque c'était de la dance music surtout!
Mais à 17 ans j'ai déjà la guitare électrique et le rock et en effet j'écoutais Led Zep, G'n'R, Metallica, Iron Maiden, Megadeth puis à 18 ans je suis passé au death métal pour finir par le jazz et l'électro en veillissant^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :

Je ne m'intéressais pas beaucoup à la musique avant mes 12-13 ans, époque où j'ai eu une radio portative qui m'a permis d'écouter la radio dans mon lit juqu'à des heures indues (toujours la même histoire quand on parle d'ados des sixties/seventies - avec la découverte des Stones, Beatles, Bowie etc etc ...). Et mes premiers 33T, je les ai acheté à des potes d'école, donc évidemment ce n'était pas n'importe quoi.

J’étais ado dans les 90's et comme je n'vais pas le droit de regarder la télé le soir ... j'écoutais aussi la radio jusqu'à pas d'heure ... à l'époque la prog etait plus rock ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Sûrement un vinyle de Moe's art ou de Bite au vent, à moins que ce soit du Camille Saint-Saëns.
Il se peut que In the Court of the Crimson King soit dans les premiers.
Honnêtement je ne peux pas dire quel est le tout premier, ce n'est pas une liste exhaustive
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Bercé dès 3-4ans grace à mon frère ainé qui partageait sa piaule avec moi, par :
Hell's Bells, Back In Black : des souvenirs très très précis.
Michael Jackson, Thriller en boucle
Depeche Mode : la totale de l'époque...
Et en bas, y'avait mon père avec Pink Floyd et le classique : Animals, Wish you were here, The wall, Shine on you crazy diamond, Dark Side of the moon.

Forcément le premier album acheté avec mes deniers : Violator en CD et récup de tous les vyniles de PF du père... Ma première collec perso de disques.
The Baltringue Connection
SharkFood
C'est vrai que les premiers émois musicaux venaient de la radio qu'on pouvait enregistrer sur nos précieuses cassettes pour ensuite les écouter sur notre balladeur...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lordlatex
bobofran a écrit :

Premier album aussi. Que du bonheur!
Keep on selling cocaine to angels.
Redstein
debalmond a écrit :
En tout ce topic est révélateur d'une chose... Visiblement, les goûts de chiottes ça s'inscrit très tôt dans psyché humaine et quand c'est installé le processus semble irréversible...

Quand on a commencé très fort avec Bowie pour finir avec Dick Rivers, on la ramène pas trop
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Redstein a écrit :
debalmond a écrit :
En tout ce topic est révélateur d'une chose... Visiblement, les goûts de chiottes ça s'inscrit très tôt dans psyché humaine et quand c'est installé le processus semble irréversible...

Quand on a commencé très fort avec Bowie pour finir avec Dick Rivers, on la ramène pas trop

outcchhhh ça picotte....
The Baltringue Connection
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Autant je me rappelle très bien de mon superbe mange-disques rouge et orange Fisher Price de quand j'étais tout gamin, pour écouter les 45 tours familiaux qui trainaient dans la maison ou ceux que m'achetaient ma mère, mais je suis absolument pas capable de me rappeler le premier album que j'ai acheté

Mon frère bien plus âgé que moi passait régulièrement du Led Zep, du Dire Straits, du jazz ou Pink Floyd avec lesquels j'ai eu mes premières claques musicales. Avec ma première chaine hifi, c'est probablement Appetite for Destruction qui a été mon premier CD.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MIA WALLACE
Redstein a écrit :
debalmond a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
Même pas peur du ridicule.
Bon allez, tapez pas sur la tête, mais je suis sûr qu'il y en a plein qu'ont pas osé avouer leurs cadavres dans le placard sur ce daubic.
Acheté au marché de Bobigny à 9 ans en 73 à cause des "Villes de grande solitude"

Un peu plus tard en 76, celui que je considère vraiment comme mon premier

Ashes to Ashes, je l'avais tapé aussi à sa sortie.
Et ce fut le dernier d'ailleurs car peu après je me suis fait serrer dans le magasin, heureusement ce jour-là j'avais rien sous la parka, j'étais pas inspiré, mais ça m'a calmé...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Redstein
David Watts a écrit :
j'avais rien sous la parka

TWSS
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
David Watts
Citation:
TWSS

Beg your pardon sir ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...