Votre premier album ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
et oh !! doucement didi !! "mal finir" non mais , s"il te plait un peu de respect , je suis pas pas encore mort
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :

Si c'est pour mal finir en écoutant Superbus. Je préfère effectivement commencer avec n'importe quoi.

Euh je crois surtout que MIA regarde Superbus!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Neorossi
Me semble bien que c'était ça, pour faire comme les potes...

Putain c'est pas glorieux...
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
A 13 ou 14 ans, un de ces deux-là à un copain de classe (je lui ai finalement acheté sept ou huit LPs des Beatleches dans la foulée):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El mamar
Corona, The Rhythms of the night en single chopé gratuitement dans un Helio.

ça forge un homme ça

Sinon, je pense qu'un des premiers album que j'ai du acheter c'était Americana, puis je suis vite passer a ignition/smash.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le

Et pour la petite histoire, vu que je ne parlais pas un mot d'anglais à l'époque, je pensais que le titre de l'album, c'était NEVERMINO ...
Le Heyd
El mamar a écrit :
Corona, The Rhythms of the night en single chopé gratuitement dans un Helio.

ça forge un homme ça

Sinon, je pense qu'un des premiers album que j'ai du acheter c'était Americana, puis je suis vite passer a ignition/smash.

Ah oui bordel moi aussi! La bande son de ma première moitié d'adolescence! Je me vois encore en train d'acheter Americana au supermarché Cora à St-Pierre
Ed Pero
Avant j'avais des cassettes mais les deux premiers CD que j'ai acheté c'était ces deux là :

... et je les écoute encore...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
Salut a tous,

Une idée de génie, un daubic.
Quel a été votre tout premier album ? JPD ? Madonna ? Dance Machine 27 ? Chantal Goya ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Faites nous rêver ...

Magnifique Daubic en effet. Je n'en suis plus certain mais je pense que le premier album que j'ai acheté c'est
Je m'en souviens parce que ça a été aussi une de mes premières lectures en Anglais.
Mais aussi les Beatles, les Stones, Aretha Franklin, les Who, Led Zep puis Pink Floyd, Hendrix.....
A l'époque, les disques étaient chers, on en avait peu et on essayait de ne pas se tromper. Heureusement on se les prêtait, Et il n'y avait rien pour les enregistrer ou alors très cher (le premier Walkman a été introduit dix ans après cet album en 79 avec un son vraiment pourri).

Red biberonné aux Shadows : je suis sur le cul!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai acheté mon premier discman au cours d'un séjour linguistique aux USA, en 93. Il me fallait des CD pour aller avec, j'ai pioché ce qui me plaisait parmi ce qu'écoutait mon correspondant, les tubes du moment donc :

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Me concernant sans compter le fameux "rockapapa" et le métal-grunge de mon grand frere, j'ai commencé par ça

Avec bonus hallucination auditive.
Quand j'écoute breathe sur le pont qui part a partir d'1min10, j'entends un truc qui ressemble a mon pater qui m'appel.
J'irai cracher sur vos tongs !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le premier album que j'ai acheté (à 11 ou 12 ans):

Impossible de me souvenir du premier album qu'on m'ait offert, mais ça devait être un truc du genre:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Calimero jr.
Le premier album que j'ai acheté avec un bon reçu à mon anniversaire a été "In Square Circle" de Stevie Wonder.

J'avais 8 ans et j'adorais le single "Part-time lover" qui passait tout le temps à la radio.
Mon père a été plutôt surpris de mon choix ce jour-là, il devait penser que j'allais vouloir une autre cassette de générique de dessin animé
Penmoch
Pas mal de disques à la maison entre ceux de mes parents et ceux de mon grand frère, je n'ai ressenti le besoin d'en acheter qu'après avoir épuisé la discothèque familiale. Le premier acheté avec mon argent, Brothers in arms de Dire straits, acheté pour l'offrir à ma sœur qui venait d'être allé les voir en concert et qui semblait avoir beaucoup aimé.

Et à part ç le premier acheté avec mes sous et pour moi je crois que c'était Berlin de Lou Reed.

Le Heyd
fabh a écrit :
Impossible de me souvenir du premier album qu'on m'ait offert, mais ça devait être un truc du genre:

C'est exactement cette version avec cette pochette que j'avais! C'est le 3ème Pierre et le loup du topic, pas mal!

En ce moment sur backstage...