Votre premier album ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Citation:
TWSS

Beg your pardon sir ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Mes premiers souvenirs musicaux sont à base de White Album et de Thriller de MJ (le clip me faisait bien flipper !). Ainsi que Bad. (AAhhh Smooth Criminal !).

Bon, à coté, y'a bien les BO des Disney et autres trucs pour enfants
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Redstein
David Watts a écrit :
Citation:
TWSS

Beg your pardon sir ?

Fais pas attention, j'avais oublié de prendre mes pilules
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
MonsieurMalabar
Pareil, un cadeau usé au maximum
Le Heyd a écrit :
Le premier j'en sais rien, un des premiers quand j'étais tout gamin et que j'adorais c'était ça :

Et mon premier 45t pour ma communion:

J'ai encore les deux mais plus de platine.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dodo13 a écrit :
Vous avez tous acheté votre premier CD à 15 ans ?
Ou alors vous écoutiez Led Zep, les Doors (ou Megadeath ) à 8 ans ?

J'aurai pensé voir plus de JJ Goldman, Florent Pagny, un 2 titre de Eiffel 65 ou de Worlds Appart, un Michel Sardou ou un Marie Laforêt pour les plus vieux, mais là je suis impressionné !
Sardou
Dans les premiers disques que j'ai acheté, il y a eu un disque de Jean Ferrat pour l'offrir à mon parrain (fan)

http://www.ina.fr/divertisseme(...).html

Dodo13 a écrit :
.....Putain j'avais 10ans, on avait trainé mon paternel au concert. Il s'en plaint encore. Il y a 4/5 ans des amis ont voulu qu'il aille voir Johnny il a dit non, son excuse :"j'ai déjà fait Sardou" (20 ans après).
Un homme de goût ton père.
Doc Loco a écrit :
Dodo13 a écrit :
Vous avez tous acheté votre premier CD à 15 ans ?

Je ne m'intéressais pas beaucoup à la musique avant mes 12-13 ans, époque où j'ai eu une radio portative qui m'a permis d'écouter la radio dans mon lit juqu'à des heures indues (toujours la même histoire quand on parle d'ados des sixties/seventies - avec la découverte des Stones, Beatles, Bowie etc etc ...). Et mes premiers 33T, je les ai acheté à des potes d'école, donc évidemment ce n'était pas n'importe quoi.
J'ai commencé à m’intéresser à la musique avec les colonies de vacances vers 11 ans. Tout le monde amenait 1 ou 2 disques pour faire écouter aux copains.
le Prosecutor
Si mes souvenirs sont bons:

Pour mes Pâques de 86, si je ne dis pas de conneries...
Bad Monkey
Un jour ( il y a au moins 30 ans...)un ami de mes parents m'a donné un carton plein d'albums des 70's, de Pink Floyd à Supertramp mais il y avait ceci dans le lot:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
praktica
Le premier écouté, comme pour beaucoup, c'est ce magnifique disque :

Le premier offert (et voulu ...), c'est beaucoup plus honteux :

Et le premier payé avec mes propres deniers, qui m'a montré la lumière :

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
ShaySmoke
L'album des Sex Pistols , à 12 ans .
A Paris, je cherchais un album différent de tout ce qui pouvait passer à la radio , de la musique commerciale qu'on pouvait entendre partout . J'ai été attirée par la pochette de l'album , simple et tellement accrocheuse . A la première écoute , j'ai été fascinée direct .
Je me souviendrai toujours de la tête de la vendeuse quand je l'ai acheté .
Les jours perdus .
bigcheese
Aha super sujet j'ai commencé très fort à 5ans avec ceci.

Je me rappelle encore combien j'étais fasciné par ce truc dans queue ni tête qu'était "atom mother heart" quand j'étais gamin. Au passage, c'est la zique idéale pour jouer aux pirates lego. Bon bien sur c'est popa qui le mettait sur la platine, j'allais pas non plus fouiller dans les disques.

Ensuite gros craquage, soyons francs.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bigcheese a écrit :

Je me rappelle encore combien j'étais fasciné par ce truc dans queue ni tête qu'était "atom mother heart" quand j'étais gamin..........
Comment ça, "sans queue ni tête"?
Enjoy
bigcheese
_Hazard_ a écrit :
bigcheese a écrit :

Je me rappelle encore combien j'étais fasciné par ce truc dans queue ni tête qu'était "atom mother heart" quand j'étais gamin..........
Comment ça, "sans queue ni tête"?
Enjoy

Ah oui, quand j'étais gamin. J'avais pas encore perçu toutes les nuances du truc et ça me paraissait super chouette et bordélique à la fois. Du moins c'est le lointain souvenir qu'il me reste. Et tant mieux. Le redécouvrir 10 ans plus tard c'était bien chouette aussi!
On est évidemment d'accord sur le fait que c'est une oeuvre majeure.
Et cette pochette au passage...

PS ah, si j'avais un débit correct, je me délecterai de ton lien.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
cramhic
Chicago. If you leave me now.

C'est pas tout nouveau...
straoul
ZZ TOP - Eliminator

Je me souviens très bien du Samedi matin où j'ai été le chercher avec mes oncles ( l'un était batteur dans un groupe de Hard Rock ... ), l'année de sa sortie.
J'avais connu ce groupe avec le fameux clip de "Gimme All Your Lovin'" qui m'avait déjà fort émoustillé du haut de mes neuf ans !

En ce moment sur backstage...