Votre premiere voiture !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool .
c'est mon premier char avec le control de la traction, parceque le gros chrysler traction arriere que j'avais qui n'avais pas de break an arriere juste en avant, puis des vieux pneux usé arriere, puis le choke qui restai toujour activer, je peut dire que sur les lumiere rouge je devais me mettre sur le neutre pour ralentir et meme pour rester arreter sans que les roues virent simplement.... sur la glace lol.

j'avou que c'était plutot chiant...
mais bon celui la est en très très bon état
Mathieu
AbsintheRTP
Mathieu. a écrit :
cool .
c'est mon premier char avec le control de la traction, parceque le gros chrysler traction arriere que j'avais qui n'avais pas de break an arriere juste en avant, puis des vieux pneux usé arriere, puis le choke qui restai toujour activer, je peut dire que sur les lumiere rouge je devais me mettre sur le neutre pour ralentir et meme pour rester arreter sans que les roues virent simplement.... sur la glace lol.

j'avou que c'était plutot chiant...
mais bon celui la est en très très bon état

ça me rapelle moi et un dmé chum pogner ds la neige folle sur le milieu de lac en pleine hiver avec son Plymouth Acclaim
AbsintheRTP
Bon , mon chum math pi moi, on senligne pour aller faire une tite ride de char à environ 5h00pm
un mardi apres-midi de fevrier (ouioui, quand la glace commecne à etre molle) sur le lac en arriere
de chez nous, on décide au début de ne pas y aller, mais on fait : fuck off, pi on senligne quand
meme.

On roule, on fait quelque 360, et des tete à queue, ont décide qu'il y a surment une sortie à lautre
bout du lac, on part, on voit que la neige commence à etre plus épaisse, alors moi j'y dit : accelere
le plus possible, comme ça on va floter sur la neige au lieu de s'enfoncer, résultat : on roule
à 140km/h sur le lac gelé, et le char sarrete ds un beau 1 m de neige folle

alors on reste pogner, on sort la pelle et les "traction-aids" du coffre arriere, on creuse sous les pneus
et place les tractionaid, il y a un espace de 30 cm entre le dessou du pneu, et la glace, rien à faire, sur
l'idle les roues tourne dans le vide...

j'apelle un de mes amis qui possede un 4x4 car il commence à faire noir et froid, à lui de nous réponde quil
n,est pas question quil vienne sur le lac car la veille il est rester coincé entre 2 glace et a du utilisé sont
treuil pour se sortir de là (on était à environ 100m d'ou il c'était planter la veille)

alors il est finallement arrivé à la noirceur, ça lui a prit 30 minutes nous sortir de là!

mathieu, sattisfait de notre débarque...

alors, la morale de cette histoire, passer la moi de février, on laisse les lac "gelé" pour les cave... comme
nous l'hiver dernier!

et pour ceux qui ne croient pas qu'un Acclaim c'est un char offroad : dite vous qu'on est resorti de l'autre
coter du fosst sans aide, ni en poussant
:-P
-

Mathieu, qui déguste la connerie qu'on s'appretre à faire...

en passant, aujourd'hui, il faisait beau, j'ai recirer et rephotgraphié, bon, encore avec mon cellulaire, donc tjrs de mauvais qualité...

mais c'est plus prope

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
AbsintheRTP a écrit :
tien, une jolie Elise rouge

MouaaaaaaaaAAAAAAAAaaaaaaaa !! Merki !!

Sinon, j'aime beaucoup "les aventures des 2 Québecois en char"
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AbsintheRTP
Woodie a écrit :

ahahah, fait plaisir, mais dit toi... ces quelques une de nos aventures seulement... ch'pense pas conter les autres....
lol, pour les aventures, si on commence je crois que ca terminera plus :S.

pour ton char, il est très propre.. le noir j'ai toujour trouver ca dure a faire lustrer. Mais ca brille pasmal quand meme, malgré la camera.

Moi la meilleur voiture que j'ai eu pour aller dans le bois c'était le chrysler .

Puis les traction aid.. ca aid pas a grand chose. tout le monde que je connais qui en ont eu.. ont pas aimer.

Mais très propre le mazda, pas de rouille, c'est ca le principale.
Puis le rouge... c'est beau mais ca vien mat au soleil faut cirer souvent :S
Mathieu
AbsintheRTP
Mathieu. a écrit :
lol, pour les aventures, si on commence je crois que ca terminera plus :S.

pour ton char, il est très propre.. le noir j'ai toujour trouver ca dure a faire lustrer. Mais ca brille pasmal quand meme, malgré la camera.

Moi la meilleur voiture que j'ai eu pour aller dans le bois c'était le chrysler .

Puis les traction aid.. ca aid pas a grand chose. tout le monde que je connais qui en ont eu.. ont pas aimer.

Mais très propre le mazda, pas de rouille, c'est ca le principale.
Puis le rouge... c'est beau mais ca vien mat au soleil faut cirer souvent :S

le lustrage vien du fait qu'au début de l'été j'ai fait un compound complet, puis un polissage entier, et 3 bonne couche de cire àla suite, au point tel que la derniere était de trop, je l'applicait , et la cire perlait , ça a tout prit au buffer à au bras pour la faire lustrer, mais ça a fait un tres bonne job! (pour une peinture noir de 6 ans, ayant vue 6 hiver et 140 000 km)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Woodie a écrit :
AbsintheRTP a écrit :

Je vais 2/3 fois par semaine au luxembourg, en 3 mois j'y ai vu 2 elise en liberté.
D'ailleurs, on voit des grosse mercedes kompressor par dizaine, des touareg, des porshe, ...
Et d'ailleurs (m'en fou si c'est HS ) je passe un stage de pilotage ferrari F430 / Dodge Viper (hmmm !!) / Hummer dans quelques mois.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Grehäm a écrit :
On parle de moi????

Ben en fait, sur le parking vide de carefour, apres avoir mangé du macdo avec un pote, le coffre plein de sacs et cartons, je veux sortir en marche arriere de ma place (le soir, environ 6h apres l'obtention de mon permis), je regarde a gauche, a droite, rien de rien, vide comme le nevada, je recule, et l'embrayage de la caisse a ma mère est raide, donc sit tu accelerres pas beaucoup, ca crache et ca calle, soit tu met un bon coup pour demarer, ben elle a demarré un peu vite, je braque pour me mettre dans l'axe de la route, y'avais un poteau au bout d'une des lignes pour se garer en bataille, en plein millieu de la porte du coffre, le haillon raide, la jupe raide, pare brise out...

Ma mere ma jetée genre: je veux ni voir la voiture, ni te voir, tu te demerde...

Mais bon, par chance un coffre et une jupe ca coute rien en casse, et mon cousin est carrossier, il me bricolera tout pour des cacahouetes, genre faire ressortir le verouillage de la porte de coffre..franchement la 206, c'est du plastock rouge peint en alu la carrosserie...

+1 pour la solidité carrosserie...
J'ai prit une 206 y'a 1 mois :

(c'est pas la mienne mais rigoureusement la même)

Ca sent le plastock de l'exterieur quand même, contrairement à l'interieur...
Petit pwned pour inaugurer :
Sur le parking des planet saturn, y'a des parpaing par terre entre les places devant les bagnoles, le problème c'est qu'on les voit pas quand on est au volant... En repartant j'avais pas de bagnole garé devant, je sort pas l'avant et boum je monte sur le parpaing qui reste coincé derrière les roues avant... Grosse marche arrière pour remonter dessus : un pneu de peté
Woodie
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :
AbsintheRTP a écrit :

Je vais 2/3 fois par semaine au luxembourg, en 3 mois j'y ai vu 2 elise en liberté.
D'ailleurs, on voit des grosse mercedes kompressor par dizaine, des touareg, des porshe, ...
Et d'ailleurs (m'en fou si c'est HS ) je passe un stage de pilotage ferrari F430 / Dodge Viper (hmmm !!) / Hummer dans quelques mois.

Yé té propose un super deal !
Yé té laisse faire quelques tours sur la ferrari (j'aime po ferrari, vois comme ça tombe bien !) et je te prends les tours sur la Dodge (nan mais c'est surfait Dodge, ça va po te plaire !) !!!!
Qué tu y gagnes en échange ?? arf... euh... un grand et joli sourire ??

Mouarf le parpaing ! Mais t'as du y aller fort au démarrage pour que ta caisse monte dessus ?!? non ? parce que c'est po abrupt mais c'est quand même po super arrondi non plus... enfin j'dis ça, j'dis rien

Aeriel
  • Special Total utilisateur
Permis il y a 8mois, ma mère m'a laissé conduire son seat Altea TDI 105ch, très agréable à conduire même si c'est pas ça que j'achèterais
Et là maintenant que je suis en appart avec ma copine elle m'a laissé son ancienne voiture de travail : une citroen zx 1.4 essence blanche, forcement elle avance moins, mais elle est absolument impeccable, et a moins de km au compteur que l'altea (84000 pour cette dérnière, contre 75000 pour la zx)
Bref j'en suis très content
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :
AbsintheRTP a écrit :

Yé té propose un super deal !
Yé té laisse faire quelques tours sur la ferrari (j'aime po ferrari, vois comme ça tombe bien !) et je te prends les tours sur la Dodge (nan mais c'est surfait Dodge, ça va po te plaire !) !!!!
Qué tu y gagnes en échange ?? arf... euh... un grand et joli sourire ??

Mouarf le parpaing ! Mais t'as du y aller fort au démarrage pour que ta caisse monte dessus ?!? non ? parce que c'est po abrupt mais c'est quand même po super arrondi non plus... enfin j'dis ça, j'dis rien

Dodge Viper, depuis que je suis tout petit je rêve d'en conduire une.
J'ai failli tomber dans les vapes quand m'a copine m'a offert ça.
En + c'est la toute derniere, la SRT/10 (bleu avec les bandes blanches of course)

Pour les parpaing ben je sais pas... C'est vrai qu'ils étaient quand même assez haut (ça a frotté sur le bas de caisse au passage), j'ai pas compris le tout s'est passé en 5 secondes lol, les regards des gens sur le parking ont duré un peu plus longtemps par contre...
Woodie
tu m'as cassé mon rêve ! (sinon c'est bientôt mon anniv' hein !!)
Je te boude grave ! Tu t'en fous, je sais... snif !

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon, pour les voitures de vos reves, il y'a un topic je crois
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AbsintheRTP
Lykan a écrit :

Dodge Viper, depuis que je suis tout petit je rêve d'en conduire une.
J'ai failli tomber dans les vapes quand m'a copine m'a offert ça.
En + c'est la toute derniere, la SRT/10 (bleu avec les bandes blanches of course)

quoi? ta copine ta offerte une viper?!?!?!?
Nathan.
Ma premiere voiture sera certainement celle de mon grand père, à savoir une Twingo Rose (ancienne version)

C'est pas la classe ça ???

En ce moment sur backstage...