Votre premiere voiture !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 05 Août 2007, 00:53
Opel Kadett 1.6D Intercooler 91.
Le cardan gauche craquait violemment à chaque gros virage : sensation garantie aux feux en ville...

Par contre la motorisation était une petite merveille ... dans les 5l/100 km en moyenne!

Pas la mienne, mais même modèle et même couleur

[img]http://www.danieliszauto.hu/images/tipusok/opelkadett_e_88-as[/img]
mescaline.
Yomguy a écrit :
Tenchi a écrit :
Le permis depuis 4 ans, j'ai toujours pas de voiture a moi. Jy reflechi tres serieusement et j'ai tout aussi serieusement envie de m'offrir une Opel Manta A:

Ce sera ce style ou rien de toutes manieres ...

Yeah ! c'est bon ça, ça fait penser aux vieilles ford mustang d'époque !

Elle est apparue au moment de la crise petroliere, un coupe bon marché au moteur modeste (il me semble que les toutes 1eres versions etaient quand meme des 1600cc et 1900cc), avec de la place a l'arriere et dans le coffre.
On pourrait croire que c'est une voiture de collection mais elle est encore tres abordable aujourdhui (la cote est a environ 3000€).
  • Publié par
    Yomguy
    le
Tenchi a écrit :
Elle est apparue au moment de la crise petroliere, un coupe bon marché au moteur modeste (il me semble que les toutes 1eres versions etaient quand meme des 1600cc et 1900cc), avec de la place a l'arriere et dans le coffre.
On pourrait croire que c'est une voiture de collection mais elle est encore tres abordable aujourdhui (la cote est a environ 3000€).

Hum, interessant... voila une voiture que je connaissais pas, plutot rock'n'roll et assez abordable ! jvais me renseigner la dessus, jla trouve vraiment sympa !
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
c'est claire, très interessant comme plan..par contre il faut la trouver et la a mon avis c'est une autre histoire !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
clarissep a écrit :
Tiens ton histoire me rappelle un voyage que l'on avait fait jusque Peyresq...quel équipée, avec la lada du grand père d'une copine (vieille la lada, 120 km/h et encore avec le vent derrière et sur les pentes...
Quand on pense que pour aller jusque là bas, c'est plutôt haut, il y avait des moments, je croyais qu'on allait devoir pédaler pour y arriver
Et alors, le tout avec un petit clebard infernal, j'ai bien cru que quelqu'un allait finir par l'envoyer par la fenêtre...Ah et j'oubliais le clou du voyage, on a dû s'arrêter de temps en temps pour faire faire ses besoins au charmant petit toutou et là sur une zone d'arrêt, un camion et une caravane...rien de louche à priori, sauf que c'était un arrêt disons pour camionneur en manque la copine et moi, on s'est donc fait insulter par ces charmantes dames qui se sont vites aperçues que pê jeunes mais que l'on avait qd même de la réparti...Non mais

les voyages forment la jeunesse
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
clarissep
icks a écrit :
clarissep a écrit :
Tiens ton histoire me rappelle un voyage que l'on avait fait jusque Peyresq...quel équipée, avec la lada du grand père d'une copine (vieille la lada, 120 km/h et encore avec le vent derrière et sur les pentes...
Quand on pense que pour aller jusque là bas, c'est plutôt haut, il y avait des moments, je croyais qu'on allait devoir pédaler pour y arriver
Et alors, le tout avec un petit clebard infernal, j'ai bien cru que quelqu'un allait finir par l'envoyer par la fenêtre...Ah et j'oubliais le clou du voyage, on a dû s'arrêter de temps en temps pour faire faire ses besoins au charmant petit toutou et là sur une zone d'arrêt, un camion et une caravane...rien de louche à priori, sauf que c'était un arrêt disons pour camionneur en manque la copine et moi, on s'est donc fait insulter par ces charmantes dames qui se sont vites aperçues que pê jeunes mais que l'on avait qd même de la réparti...Non mais

les voyages forment la jeunesse

Oui, effectivement mais tout ce voyage a été plus ou moins de la même trempe. Enfin, une semaine entre copains de guindaille...
En tout cas, rien que de bons souvenirs mais se faire accoster et insulter par des p........ pensant qu'on voulait aller sur leur plate bande là c'était qd même un peu fort
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca doit surtout faire mal à l'ego d'être assimilée à une des leurs par un prostituée de parkings quand même (hormis le coté misere humaine sordide du truc).
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
A 5 ans, j'ai eu ma premiere Ferrari.

mais je pouvais pas la conduire, bien sur, j'etais trop petit !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le

clarissep
Raphc a écrit :
Ca doit surtout faire mal à l'ego d'être assimilée à une des leurs par un prostituée de parkings quand même (hormis le coté misere humaine sordide du truc).

Franchement à l'époque, on s'est pas posé la question, probablement d'ailleurs parce que c'était tout simplement ridicule.
Par contre, ce qui nous a tous bien faire rire, c'est que les petites étudiantes que nous étions avons réussi à leur clouer le bec....vocabulaire que je ne mettrai pas ici, enfin vocabulaire d'étudiant très imagée..et pas du tout mon style qd j'y pense mais après tout, vu le leur et bien on s'est adapté
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tenchi a écrit :
Le permis depuis 4 ans, j'ai toujours pas de voiture a moi. Jy reflechi tres serieusement et j'ai tout aussi serieusement envie de m'offrir une Opel Manta A:

Ce sera ce style ou rien de toutes manieres ...

PFFFIOOOOUU

Décidement! Opel, entre la Manta, la Kadett,la Commodore ou encore la 1900GT, QUEL STYLE !!! Ils savaient faire des voitures avec de la gueule à l'époque. (malheureusement les années 80/90 sont passées par là...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Personnellement ce sera une golf 2 blanche. C'est tape cul mais je vais m'amuser je pense. Bon là maintenant on est en pleine discussion avec mes frangins pour remplacer notre Hunday Santamo pourrie par une bmw 3l, V6. Ca va être chaud mais ça serait tellement beau...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
imsuit? a écrit :
une punto sx 1.2 essence,
sympa, mais alors,
je compte plus les heures que j'ai passé dessus et dessous, entre les pots d'echappement, les joint de culasse, et j'en passe,
il m'arrive une couille tous les trois mois,
et c'est un gouffre financier niveau essence,
voilà :a

Dans ma 205 j'avais carrément du fil de fer et une pince dans le coffre en permanence pour raccrocher le pot d'échappement. Je crois que j'en ai perdu 4 jusqu'a ce qu'un "garagiste" (le mec de chez Midas) me dise qu'il suffit de changer les amortisseurs de pot, et après plus de problemes.
pour ma part c'est une R19 de 91, j'adore cette bagnole, malgré le faite qu'elle s'écrase a mort dans les virages et que toutes les options m'ont laché en meme temps, plus de chauffage en plein hiver je roulais avec un bonnet d'aviateur et des gants

j'ai la meme en gris
Invité

En ce moment sur backstage...