Votre premiere voiture !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Invité
Ma première voiture était une Austin mini ("Green racing" pour les connaisseurs!) et que j'ai toujours garée en bas de mon immeuble.
1 an après, je me suis fait plaise avec une Golf 3 GT TDI!!!
J'ai exploser le moteur au bout de deux ans et maintenant j'ai une Mégane... et voilou!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Moi c'était une 104 Peugeot
A 90 on avait l'impression d'avoir un moulin à café dans les oreilles.
Au dessus de 100, ça tremblait autant qu'un vieux coucou et on se demandait quand elle allait se désintégrer.....
Je m'étais juré de ne plus avoir de Peugeot après ça........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Shmølt
Roh, mes parents ont eu une 104 je ne sais combien d'années. Mémorable cette bagnole. Surtout increvable.

Citation:
Au dessus de 100, ça tremblait autant qu'un vieux coucou et on se demandait quand elle allait se désintégrer.....

Belle comparaison.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Une bonne vieille 205 0.9 litre essence à 4 vitesses.
Ensuite une clio I 1.2 essence "egratignée" sur le périph de Paris...
Et dans quelque jours une 306 TD
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ma 1ere voiture c'était une clio 1.4 essence de 1990 que j'ai eu pour mon permis à 18 ans (en 98, et je roulais déjà dessus depuis 2 ans pour la conduite accompagnée) et que j'ai gardé jusqu'à il y a à peine 10 jours...

j'ai changé pour une 207 rc ^^
C'est d'la merde !!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Première voiture, une Golf anthracite, série "Memphis", essence, très très bon souvenir /love
Deuxième toto, une Golf rouge, série "Memphis", essence (même po fait exprès d'avoir la même) /love encore une fois.
J'ai 2 supers souvenirs avec celle-ci, le premier fut mon 1er et unique carton avec une allemande (c'est une expérience après tout), le second fut de griller un CBR au démarrage à un feu rouge... ben c'est po ma faute, l'a voulu faire le kéké à me faire "vroumvroum" (évidemment après il s'est vengé et m'a laissé sur place, forcément ^^)
Aujourd'hui, C3 HDI, bonne toto dans son ensemble, tient bien la route, je regrette parfois de ne pas en avoir plus sous le capot pour jouer avec les kékés (c'est toujours très très drôle) mais c'est p'tete mieux aussi
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
McburnUSA
On accepte aussi les deux roues ici?

Pour moi pas de premiere voiture et je ne prevois pas d'en acheter avant longtemps. Toujours ete motard, tout comme mon pere. J'enpreinte de temps en temps la R19 de mes parents mais ca s'arrete la. J'ai commencer sur une RS125 et je vais rempiler pour une RS250 en mars prochain.

Sinon Woodie t'es sur que c'etait pas un manche en depart arreter le garcon?
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
McburnUSA a écrit :

pourquoi on me diminue mon effet quand je la raconte celle-là... snif
Je ne sais pas si c'était un manche, il est vrai que les facteurs étaient plutôt en ma faveur aussi... c'était dans mon quartier, je connaissais le feu par coeur, il a du largement me sous-estimer en pensant fille = neuneu ^^ et l'effet de surprise aussi, il devait peut-être s'attendre à ce que je le regarde ébahie les yeux en forme de coeur... s'est trompi le garçon
Ça reste un bon souvenir en tout cas

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ma première voiture c'etait une clio première génération 1.2L Essence.

En voulant jouer au kéké avec des potes, j'ai fait un peu de tout terrain sur un terre-plein centrale, et j'ai fait un beau (et brutal) decollage avec un attérissage tres saisissant (vous vous souvenez de "Sherif Fais Moi Peur" ?) Le bloc moteur etait sorti de ses amortisseur, et la boite de vitesse avait pris chère aussi.

Outre la honte de devoir expliquer à mes parents comment c'etait arrivé, il se trouvait qu'un de mes potes me suivait tout en testant sa nouvelle caméra video. Le dernier truc chiant, c'etait que tous ça se passait au moment de l'arrivée du DivX.

J'ai donc eu droit à chaque soirée entre pote au matage de mes exploits de cascadeur et à une belle réputation à l'IUT...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
McburnUSA
Woodie a écrit :
McburnUSA a écrit :

Je ne sais pas si c'était un manche, il est vrai que les facteurs étaient plutôt en ma faveur aussi... c'était dans mon quartier, je connaissais le feu par coeur, il a du largement me sous-estimer en pensant fille = neuneu ^^ et l'effet de surprise aussi, il devait peut-être s'attendre à ce que je le regarde ébahie les yeux en forme de coeur... s'est trompi le garçon

Desoler, ce n'etait pas mon intention

En fait ca m'est arriver tellement de fois, mais en situation inverse. Vu que je roulais en 2T, des jeunes en Golf qui te chauffe au fau rouge ... M'enfin pas de chance pour eux.
clarissep
Woodie a écrit :
McburnUSA a écrit :

Ouais mais on a souvent tendance à penser que parce que l'on est une femme, on ne sait pas conduire. Combien de fois, au garage quand je viens récupérer ma voiture et qu'il faut faire une marche à arrière, on me demande s'il faut me la sortir
Par contre, là où je deviens une charmante idiote, c'est quand on me traite de femme au volant Il y a quelque temps, en allant au travail, je passe par une rue étroite où je suis prioritaire mais où un mr fière de sa Mercèdès s'engage aussi...IL en a une grosse, alors un peu du genre "barrez vous j'arrive "
Là dessus, on se retrouve bloqué tous les deux, il baisse la fenêtre et commence à râler sur les femmes au volant puis me dit de faire marche arrière...Alors je lui ai répondu que la femme au volant, la marche à arrière elle connaissait pas et que s'il voulait bouger et bien il n'avait qu'à la faire lui-même
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Clarissep : Oula oui, comme tu dis, je vois que nous vivons les mêmes choses

McburnUSA : Donc tu n'es pas non plus un manche du départ arrêté... Promis, quand je viens à Seattle, je loue une Golf et on fait un test

Bobba : et ben t'as du t'en faire une belle frayeur, l'essentiel soit que toi tu n'ai rien eu de grave... à part ta réputation

McburnUSA
Woodie a écrit :

McburnUSA : Donc tu n'es pas non plus un manche du départ arrêté... Promis, quand je viens à Seattle, je loue une Golf et on fait un test

Pas de probleme, mais alors je reste en moto, car meme si j'ai de bonne notion de pilotage moto, je suis une tanche en voiture
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'espere pouvoir vous en parler bientôt de ma première voiture, je passe le permis le 16

En attendant si je l'ai je prendrais la voiture de ma mère temps que mes parents sont en vacance, une 406 diesel !
Bêêêh
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
pour ma part ma 1ere voiture c etait une vieille Ford Scorpio compteur arreté a 270 000kms, estimée a 350 000...
2.5l diesel, pas de turbo, 2,5tonnes et propulsion . un tank. va conduire sur le verglas avec ca. pis je l avais ensablée une fois, amuse toi!
le truc rigolo c etait l ABS de 1987, en fait il fonctionnait tout le temps, un coup de frein et vibromassage garanti!

par contre tres pratique pour les repets ou concert: tete+4x12+effets+grattes dans le coffre et donc 4 places de libres

En ce moment sur backstage...