King's card a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis depuis quelques épisodes la première saison de
Lie to me et même si à la base les intrigues sont de la même veine que la quasi totalité des séries policères US actuelles, il y'a le truc qui fait la différence (le même truc qui m'a poussé à m'interesser à la série): ce truc, c'est un acteur hors-norme, le fabuleux Tim Roth.
Acteur dont je suis die-hard fan, vous l'aurez compris. Il peut ici donner toute la démesure de son ambiguïté habituelle (il est rarement voire jamais "sympa" dans ses rôles, et pourtant toujours attachant, même quand il joue la pire des crapules - rappelez-vous dans Rob Roy
).
De plus, le sujet principal - cet expert en mensonge qui par l'analyse quasi instantanée de vos micro-expressions faciales peut déterminer si vous mentez ou pas - est bien exposé et passionnant (souvent TRES caustiques aussi par la référence à des photos de personnalités, et pas des moindres: Bush, Obama ou Clinton par exemple, disséqués impitoyablement). On se surprend d'ailleurs par après à attacher plus d'attention à certaines attitudes ... attention à la paranoïa
.
J'adore cette série ! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes.
Et effectivement, on se surprend à rechercher des expressions chez nos interlocuteurs ^^. Après on se reprend en se disant qu'au final, puisqu'ils mentent tous (ben oui, ce sont des acteurs), même le grand expert se trompe. Donc faut pas trop s'y fier.
N'empêche que ça m'a donner l'envie de ne pas montrer cette série à ma copine ... cause de liens à effets ? :p