OutlawHeart a écrit :
caribou71 a écrit :
+1000 pour the shield.
Je l'ai fini il y a quelques semaines.
C'était même trop malsain au final. . . . je trouve que la série a vraiment évoluée au niveau des saisons pour se finir de manière forte.
On aime ou pas mais en tout cas ça ne laisse pas indifférent.
Ce qui est dingue c'est que Michael Chiklis ne pourra plus jamais apparaître à l'écran sans être associé à Vic MacKey tant il est impérial dans ce rôle.
D'autre part la série réussit là où a échoué Les Soprano pour moi. J'ai lu des tas d'analyses sur les Soprano et on se rend compte que les 6 saisons sont d'une incroyable richesse en terme de symboles plus ou moins masqués, de virtuosité cinématographique invisible pour le profane (comme moi), de psychologie des personnages. Et justement, The Shield fait la même chose en le rendant plus accessible. Le moindre mouvement de caméra a une signification et on finit par connaître tellement bien les personnages qu'on sait pourquoi cela a été fait, et on arrive à retrouver les liens implicites.
Enfin bref je m'exprime pas très clairement mais je suis bluffé, et je vais avoir du mal à combler le vide que la fin du show va entraîner.
Je ne peux que te rejoindre sur tous ces points! Michael Chiklis est LE point fort de cette série, il est énorme. Et je le vois mal dans un autre rôle tellement il nous a époustouflé durant ces saisons.
Et comme toi, je sens un vide. Et je dois dire que je me suis pris dans la série comme jamais auparavant! Quand [spoil]
Lem meurt dans sa bagnole j'en revenais pas... Ca pouvait pas être vrai! je sentais ma vue se brouiller, j'avais l'impression que c'était un gars que je connaissais depuis toujours que je perdais.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"