Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Bon, j'suis déjà à l'épisode 3 de la saison 2 ... C'est pas mal du tout. on sent déjà les emmerdes qui pointent de tous les côtés.
teezer
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
EddyBaby a écrit :
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vu la saison 1 de " Sons of anarchy " : j'aime bien mais ca reste loin de the shield.

Comment tu peux comparer les deux séries? Elles n'ont absolument rien à voir entre elle, mais alors rien du tout.

Chacun son avis. Merci pour ton avis.

Il compare parce que le créateur de sons of anarchy (kurt sutter) était producteur/scénariste/réal (certains épisodes) de The Shield. Y'a d'ailleurs des similitudes et des clins d'oeil à the shield dans SOA (gang des one niners...)

laisses tomber ça sert a rien ... je dirais juste que SONS c est pour ado et The Shield c 'est bcp plus "mature" ... The shield reste indétrônable dans le genre.

Déjà, tu vas te calmer bonhomme. Sinon, un petit comparatif entre full metal jacket et orange mécanique? C'est pas parce que c'est le même producteur qu'il faut nécessairement comparé. Les deux séries sont toutes les deux excellentes ... dans leur style (d'ailleurs attends la fin de la 4ème saison, de toute beauté...). C'est comme si je me mettais à comparer The Shield/ Lie to Me/ The terriers/ The chicago Code sous prétexte que c'est du Shaw Ryan.
Barberousse user-club
GuitaristeX
Mais je suis très calme, et je compare ce que je veux avec ce que je veux. Et la comparaison entre SOA et The Shield est légitime point barre.

Merci pour ton conseil.
Doc Loco

Oh? Un acteur engagé pour une série à 45 ans aurait eu une vie auparavant? Pour ton info, Laurie est bien connu des téléspectateurs anglais depuis les années 80 (fait une petite recherche youtube sur "Fry & Laurie" par exemple, ou Blackadder). Faudrait vraiment être ramolli du bulbe pour confondre l'homme et le rôle .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :

Oh? Un acteur engagé pour une série à 45 ans aurait eu une vie auparavant? Pour ton info, Laurie est bien connu des téléspectateurs anglais depuis les années 80 (fait une petite recherche youtube sur "Fry & Laurie" par exemple, ou Blackadder). Faudrait vraiment être ramolli du bulbe pour confondre l'homme et le rôle .

On appelle ça une blague, j’apprécie le style de la chemise.
Doc Loco
GuitaristeX a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ajoute la coiffure, le jeans et la ceinture alors . Non mais, il faut avoir vécu dans les eighties pour ne pas être étonné .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ajoute la coiffure, le jeans et la ceinture alors . Non mais, il faut avoir vécu dans les eighties pour ne pas être étonné .

that's my sin !
Blacksad08
EddyBaby a écrit :
Blacksad08 a écrit :
'me suis bouclé les deux (trop courtes) saison de Misfits: excellent !

Par conte, j'apprend que la saison 3 se fera sans le personnage de Nathan...

Oui j'ai vu ça aussi, ça m'inquiète un peu. Ils disent qu'ils vont introduire un nouveau perso avec autant de charisme. On verra bien

je me demande quand même comment ils vont le faire sortir de la série.
Un squizzage pur et simple ?!
EddyBaby
Blacksad08 a écrit :
EddyBaby a écrit :
Blacksad08 a écrit :
'me suis bouclé les deux (trop courtes) saison de Misfits: excellent !

Par conte, j'apprend que la saison 3 se fera sans le personnage de Nathan...

Oui j'ai vu ça aussi, ça m'inquiète un peu. Ils disent qu'ils vont introduire un nouveau perso avec autant de charisme. On verra bien

je me demande quand même comment ils vont le faire sortir de la série.
Un squizzage pur et simple ?!

Apparemment, les acteurs avaient un contrat de 2ans, et le mec qui joue nathan à pas voulu resigner.
teezer
GuitaristeX a écrit :
Mais je suis très calme, et je compare ce que je veux avec ce que je veux. Et la comparaison entre SOA et The Shield est légitime point barre.

Merci pour ton conseil.

Alors explique moi CLAIREMENT en quoi c'est légitime. Et me sors pas l'excuse des One Niners.
Barberousse user-club
Steve Borland
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Merci pour ton conseil.

Alors explique moi CLAIREMENT en quoi c'est légitime. Et me sors pas l'excuse des One Niners.

Je pense aussi clairement que la comparaison est légitime. C'est comme parler de Mad Men ou Boardwalk Empire sans faire l'allusion au travail de Matthew Weiner (MM) et Terence Winter (BW) sous l'égide de David Chase lors de The Sopranos. C'est pas purement anecdotique, même si le contexte change et le thème évoque autrement le prisme de l'Amérique, il y a une "recette de cuisine" commune.

Pour le cas de The Shield, Kurt Sutter a été le bras droit de Shawn Ryan (au même titre que Scott Brazil dans une moindre mesure), et en a beaucoup appris sur les impératifs de narration pour une série dramatique de 13 épisodes, qui plus est sur la chaine FX, qui demande à ce qu'on respecte une charte différente de Showtime ou HBO.

On peut accepter le coté entertainment dans SOA, parfois un peu poussé à la parodie dans la saison 3 avec des gunfights au ralenti sous fond de Pearl Jam Cela dit The Shield est aussi un show burné davantage fondé sur une volonté de réalisme social/institutionnel. C'est surtout le gout de Sutter pour le drame shakespearien, qu'il partageait avec Shawn Ryan qu'on retrouve dans les deux séries. Les quiproquos et revers du destin, la fatalité enfonçant les personnages plus bas que terre pour viser un dénouement tragique.

Les 3 premières saisons de The Shield étaient celles de la déchéance de la Strike Team, et j'aurais apprecié que celles de SOA soient la déchéance de Samcrow. Malheureusement le succès critique ne bénéficie pas d'autant d'éloges que sa "grande soeur", malgré la bonne distribution de SOA à l'étranger, et on sent que l'écriture de Sutter est parfois trop motivé par les chiffres de l'audience, ce qui est bien à l'image de la chaine depuis quelques années.

teezer
Ça, c'est de l'explication. Je comprends mieux, et finalement, je suis d'accord avec toi. J'étais parti plus du coté d'une comparaison purement "scénaristique".

J'ai quand même trouvé que la dernière saison, malgré un final de toute beauté était un peu en deça des autres, avec un fil conducteur un peu plus décousu. On sent que la maitrise du sujet était un peu acquise. Après, comme tu l'a bien signalé, c'était un peu plus motivé par la recherche du succès. Les retournements de situations s'enchainaient un peu trop rapidement, le but étant d'attirer le spectateur avec une action permanente. Ce qui donne une saison en dessous des autres.
Barberousse user-club
teezer
Jean Didier a écrit :
GuitaristeX a écrit :

T'es un gamin

Si peu...
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...