Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Oui, j'y retrouve un peu le même ennui qui m'assaillait en regardant les sopranos. mais c'est tellement bien fait à tous points de vue que ça se regarde avec plaisir.
Et puis c'est vrai que le générique est parfait !
JulosImac
Un peu de légèreté :
La série que j'ai toujours préférée reste The Fast Show que ses auteurs présentaient comme "du Monty Python de l'ère MTV", qui passait dans les années 90. Arte avait diffusé les deux premières séries, en 93 et 94 si je me souviens bien. Ah, "Channel 9 Neus" et son salmigondis de langues méditerranéennes… avec de bons gros morceaux d'anglais dedans
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Quelqu'un a regardé le premier épisode de Hell On Wheels? La nouvelle série AMC (Breaking Bad, Walking Dead, Mad Men) sur un Confédéré qui cherche a venger sa famille. Les bandes annonces qui passaient hier soir pendant the Walking Dead étaient bien alléchantes, mais je n'ai pas eu le temps de tout regarder (il faut dire que le dimanche soir est sacrément chargé en séries .. Entre Dexter, Boardwalk Empire, Walking Dead, Once Upon A Time, How To Make It In America, Hung, Homeland, Family Guy et maintenant cette nouvelle série.. C'est impossible de tout regarder en un soir).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
praktica
Mr. dickhead a écrit :
Penmoch a écrit :
Oui, j'y retrouve un peu le même ennui qui m'assaillait en regardant les sopranos. mais c'est tellement bien fait à tous points de vue que ça se regarde avec plaisir.
Et puis c'est vrai que le générique est parfait !

ba si ca t'ennuie pourquoi tu regardes

Non je comprend bien la remarque : il y a dans certaines séries comme les Soprano, 6 feet under ou Breaking Bad un rythme assez lent mais nécessaire pour mettre l'intrigue en place, qui fait qu'on peut être gagné par l'ennui. Mais c'est un "bon" ennui, qui fait que lorsque l'action se met en marche on est d'autant plus scotché, enfin c'est mon impression. C'est aussi pour ça que j'aime ces séries, les auteurs ne se sentent pas obligés de mettre des rebondissements toutes les 2s, et bossent plutôt sur la qualité de l'intrigue.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Penmoch
Voilà, c'est ça.
Le mot ennui était peut-être mal choisi, disons que ce n'est pas haletant.
straoul
Une série excitante ...

... bien plus que les nouvelles séries avec des femmes désespérées à la maison ou un peu plus ancienne avec des cochonnes qui veulent du sexe à NY :

Cà çà pête :

Penmoch
Oulah, mais les experts à pétaouchnock ça n'a rien d'haletant, c'est trop pourri pour ça!
Mais Breaking bad par exemple, crée plus de tension, dans ce que j'ai vu de Boardwalk empire jusqu'à présent (les 4 premiers épisodes) à aucun moment je ne me suis dit "bon sang, que va-t il se passer ?!"
Ça ne m'empêche pas d'apprécier, notamment comme tu l'as dit parce que c'est très beau (décors, photos), tout simplement. Et tout est de qualité, rien ne pêche.
bustyblonde
Penmoch a écrit :
Oulah, mais les experts à pétaouchnock ça n'a rien d'haletant, c'est trop pourri pour ça!

Je pense qu'il y a une ligne plutôt nette qui définit une bonne série d'une série médiocre.

Dans les séries médiocres, les personnages sont stéréotypés et n'ont aucune profondeur, les relations entre eux sont manichéennes, les intrigues simplifiées à l'essentiel et la narration ne laisse aucune interprétation possible.
bustyblonde
…sorry, j'étais un peu HS dans le message précédent…

Après Breaking Bad 4, j'arrive presque à la fin de Boardwalk Empire et en comparant à d'autres séries, je m'emmerde ferme.

Ça manque de scènes marquantes (comme dans les Sopranos), de personnages attachants (comme dans Breaking Bad), de suspense d'explosivité… Mad Men, série plutôt calme, offrait de bien meilleurs dialogues et une tension constante comparé à Boardwalk.

Déçu, comme avec tout de Scorcese depuis une vingtaine d'années.

J'adore vraiment Buscemi, mais comme lors de ses derniers films avec Leonardo Di Caprio (excellente filmographie pré-Titanic) dans le rôle principal, je trouve que Scorcese fait systématiquement des choix de casting… bizarres.
Buscemi arrive difficilement à habiter son personnage et Michael Pitt est juste chiant à mourir.
Olivier
Bon, j'ai adopté Hung: c'est loin d''être la série du siècle, mais les personnages sont assez attachants.

Xenophane
fabh a écrit :
Quelqu'un a regardé le premier épisode de Hell On Wheels? La nouvelle série AMC (Breaking Bad, Walking Dead, Mad Men) sur un Confédéré qui cherche a venger sa famille. Les bandes annonces qui passaient hier soir pendant the Walking Dead étaient bien alléchantes, mais je n'ai pas eu le temps de tout regarder (il faut dire que le dimanche soir est sacrément chargé en séries .. Entre Dexter, Boardwalk Empire, Walking Dead, Once Upon A Time, How To Make It In America, Hung, Homeland, Family Guy et maintenant cette nouvelle série.. C'est impossible de tout regarder en un soir).

Oui, je l'ai vu.J'ai trouvé ce premier épisode pas mal du tout (ambiance, jeu des acteurs, accents, intrigue, décors).Contrairement aux autres séries que tu as citées HOW n'a pas ce côté 'cucul'.
C'est aussi une bonne idée d'essayer de relancer le genre western.Ca change un peu.Y'en a marre des séries avec la drogue, les hopitaux, les avocats, ...
praktica
Pour les amateurs d'histoires d'espionnage, mais qui pourraient être lassés par le rythme épileptique et l'absence de réflexion de 24, il y a l'excellentissime spooks, alias MI-5 en français.

Cette série britannique est pour moi et de loin ce qui se fait de mieux en matière de série d'espionnage : suspense haletant bien évidemment mais pas non plus incessant, excellents acteurs, scénarios très poussés avec des intrigues géopolitiques très variées, humour britannique bien évidemment (enfin la série n'a rien de comique non plus), enfin le top du top, qui montre encore une fois à quelle point les anglais n'ont rien à envier aux américains et sont à des années lumières devant nous ! Par ailleurs contrairement à ce qu'on peut voir aux US, les anglais ne s'embarrassent pas de faire disparaitre des personnages principaux pour les besoins de la série, ce qui entraine un certain renouvellement du casting, sans jamais que l'intrigue en pâtisse.

Enfin pour moi c'est un sans faute total pour cette série, dont je viens de me faire les 4 premières saisons (il y en a 10). Pour les fans de Hugh Laurie on peut d'ailleurs voir quelques apparitions de l'acteur so british dans les premières saisons, dans un registre très loin de House mais toujours excellent !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
clarissep
Tiens certains connaissent la série " Falling Skies" ???
Vous en pensez quoi ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...