praktica a écrit :
Pour les amateurs d'histoires d'espionnage, mais qui pourraient être lassés par le rythme épileptique et l'absence de réflexion de 24, il y a l'excellentissime spooks, alias MI-5 en français.
Cette série britannique est pour moi et de loin ce qui se fait de mieux en matière de série d'espionnage : suspense haletant bien évidemment mais pas non plus incessant, excellents acteurs, scénarios très poussés avec des intrigues géopolitiques très variées, humour britannique bien évidemment (enfin la série n'a rien de comique non plus), enfin le top du top, qui montre encore une fois à quelle point les anglais n'ont rien à envier aux américains et sont à des années lumières devant nous ! Par ailleurs contrairement à ce qu'on peut voir aux US, les anglais ne s'embarrassent pas de faire disparaitre des personnages principaux pour les besoins de la série, ce qui entraine un certain renouvellement du casting, sans jamais que l'intrigue en pâtisse.
Enfin pour moi c'est un sans faute total pour cette série, dont je viens de me faire les 4 premières saisons (il y en a 10). Pour les fans de Hugh Laurie on peut d'ailleurs voir quelques apparitions de l'acteur
so british dans les premières saisons, dans un registre très loin de House mais toujours excellent !
Oui, excellente série, plus "réaliste" (bon c'est pas difficile non plus) que 24 - excellente immersion, avec des personnages bien torturés (parfois au sens propre) quoique so english indeed. Et une noirceur permanente. On est loin de James Bond