Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Olivier a écrit :
Le début de la saison 8 de House est assez décevant.

Ca fait un sacré moment que c'est décevant quand même

encore une série qui aurait dus s’arrêter il y a bien longtemps

Ah ben je suis absolument pas d'accord! Au contraire, c'est une des rares séries dont je trouve que le niveau se maintient parfaitement (et la barre était haute!). Bon, j'ai pas encore vu la 8 mais y'a pas d'raisons.

Jamais compris le succès de Maison. Chaque épisode est censé être une enquête, sauf que l'énigme étant médicale, aucun spectateur n'est qualifié pour la résoudre ni même y réfléchir. A la fin le Dr Maison sort la solution de son chapeau, super.

Vraiment je ne comprends pas, à part peut-être pour la bonnasse crispée des premières saisons, à la limite.
Doc Loco
Les "enquêtes" médicales dans House (qui se tiennent par ailleurs) ne sont bien évidemment qu'un décor presqu'accessoire pour le vrai sujet, les rapports entre les différents personnages et le caractériel de service - c'est là qu'est tout le sel de la série.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Olivier
Personnellement je garde un très bon souvenir de la saison 7.
M.Twirly
en plus ils ont changé de bonasse ! et la nouvelle est lutot bien
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
ZePot a écrit :

Jamais compris le succès de Maison. Chaque épisode est censé être une enquête, sauf que l'énigme étant médicale, aucun spectateur n'est qualifié pour la résoudre ni même y réfléchir. A la fin le Dr Maison sort la solution de son chapeau, super.

Vraiment je ne comprends pas, à part peut-être pour la bonnasse crispée des premières saisons, à la limite.

Comme la dit le Doc, l'enquête de chaque épisode n'est finalement que secondaire, c'est la qualité des dialogues, les relations entre les personnages et l'ambiance qui font que la série marche toujours.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
AnGeL_Of_SiN
Ya t'il une série plus lamentable et ennuyeuse que The Office? Je viens de mater les deux premiers épisodes (il me semblait que ça avait plutôt bonne presse ici) et la vache, qu'est ce que c'est pénible à voir. A oublier.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
EddyBaby
Laquelle ? l'originale anglaise ? le remake US ou le remake français ? Car chacune à son humour
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon suite de la review de "The Event" parce que j'arrive à 2-3 épisodes de la fin de la saison 1 et surtout parce que j'ai rien d'autre à glander:

Bon comme souvent l'intêret suscité par les premiers épisodes est un peu retombé, même si le suspense est toujours aussi bien maintenu. C'est une pure série américaine avec les bons et les mauvais cotés du genre. Les bons cotés, c'est que la gestion des l'action et du suspense est un travail d'orfèvre. Par contre l'idée de base du scénar commence vraiment à s'essoufler (ETs contre Terriens, qui sont les gentils etc). L'évolution des personnages est un peu moins téléphonée que ce à quoi on pourrait s'attendre, mais sans grande surprise non plus. Les mauvais cotés c'est toujours un scénar' qui tiens en 3 lignes sans aucune originalité, et les scènes larmoyantes dégoulinantes de nunucherie patriotique et/ou sentimentale que les Américains adorent coller toutes les 10 minutes dans leurs productions. Mais bon on est prévenu.

Sur un plan plus général, les thémes abordés par la série ne pêchent certainement pas par l'originalité avec laquelle ils sont traités: aucune surprise de ce coté là.

Pour résumer, ne vous attendez pas à de grandes révélations cinématographiques si vous suivez "The Event": c'est du très classique, dans la pure veiune du ciné à suspense US depuis 20 ans. Ceci étant dit Hollywood a une expérience incontestable en la matière, et comme on peut s'y attendre ça fonctionne très bien.
Je vais continuer à regarder cette série, non pas parce que je considère que c'est un chef d'oeuvre, loin de là, mais parce que je me suis laissé piéger (volontairement) par la mécanique classique mais efficace des séries à suspense "Qu'est-ce qui se passe après ?"

A éviter si vous cherchez à vous cultiver. Si vous cherchez juste un divertissement pour vous reposer les neurones avant de dormir, c'est exactement ce qu'il vous faut: jetez-vous dessus.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ya t'il une série plus lamentable et ennuyeuse que The Office? Je viens de mater les deux premiers épisodes (il me semblait que ça avait plutôt bonne presse ici) et la vache, qu'est ce que c'est pénible à voir. A oublier.

The Office, c'est ma série culte, les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres. Mais la série US a commencé par adapter laborieusement l'original anglais, les premiers épisodes ne fonctionnent pas. Après la série trouve son propre humour, je ne sais plus trop à partir de quand, ça commence à faire un bail que j'ai regardé ça.

Regarde l'épisode "Dinner Party" (S04E09), je crois que c'est le meilleur épisode de The Office toutes saisons confondues. Brève intro : le chef de bureau (Michael) qui se tape l'ancienne big boss (Jan) réussit à inviter à dîner, à leur grand désespoir, ses collègues de bureau, et expose une vie privée pour le moins perturbée. Entre le CD de l'ancien stagiaire qui chante visiblement son dépucelage par Jan et les innombrables brimades qu'elle impose à Michael ("You have no idea the physical toll that three vasectomies have on a person!"), c'est un festival. Après ça tu pourras dire que t'aimes pas.
K.Lagan
Las, jme suis regardé une partie la saison 7 (sortie il y a quelques années) de 24 la semaine passée, bien mal m'en pris ! Nom de dieu c'est un sacré festival de grand n'importe quoi de scénard hollywoodien à 2 balles. Dans les saisons précédentes j'avais tendance à passer outre les ficelle grossières mais pour celle là, j'ai dû m'arreter en plein milieu. A tel point que j'ai eu la franche envie de mettre des grands coups de tatanne sur le couvercle des acteurs, qui eux même n'y croient pas une seule seconde.

Les scénaristes se raccrochent aux branches à chaque fin d'épisode par des cliffhangers plus grossiers les uns que les autres.

exemple: "Bon ... episode 7, après avoir traaiiiiiiiiiiné en longueur comme c'est pas permis. Mr Jack a mis une branlée à tous les méchants et a encore une fois déjoué le complot terroriste de ouf le plus crazy que les UNITED STATES OF MEURICA n'ai jamais connu, avec ses méthodes de plus en plus douteuses. ET LA, on va ajouter un plus gros méchant qui en veut euuuh ... DIRECTEMENT A [insérer personalité ayant un attachement personnel à Jack]! OUAIS ! ILS ONT PREVU UN ASSAULT SUR [insérer cible improbable: maison blanche, siège du FBI, chez la grand-mère de Jack Bauwoueur, le trou d'balle du chien de Jack] DEPUIS DES MOIS ET TOUT, ET CA MARCHE PARCE QUE CES [fonctionnaires, politiciens, commercial à manches courtes chez areva] SONT TOUS DES PUTAINS DE VERREUX LOL ! CA POUTRE LES GARS, ON VA FAIRE UN CARTON ! ET PUIS AU FINAL ON SE REND COMPTE QUE [le président,le vieux pote de Jack , la grand-mère de Jack] EST EN FAIT DANS LE COUP ET A SIMULE SA MORT, COMME CA EN PLUS ON PEUT LE REUTILISER DANS LA PROCHAINE SAISON OLOL" et c'est la même rengaine 5 épisodes plus tard.

Nan, vraiment, c'est abject.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ben moi en se moment je me tape l intégrale de x files

Mais aussi : american horror ( série étrange mais c'est tellement rare ce genre de série qu'il faut en profiter )

Walking dead saison 2 ( très bonne saison )

Thé Shield saison 7 ( avec un sentiment d'envie de voir la fin mais aussi un sentiment de frustration en sachant que c'est justement la fin d une des pus grande série policière )

Big bang theory ( je reprends du début)

Voilà pour moi
AnGeL_Of_SiN
EddyBaby a écrit :
Laquelle ? l'originale anglaise ? le remake US ou le remake français ? Car chacune à son humour

le remake US, j'imagine, je ne savais pas qu'il y avait une série anglaise à l'origine.

ZePot a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

The Office, c'est ma série culte, les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres. Mais la série US a commencé par adapter laborieusement l'original anglais, les premiers épisodes ne fonctionnent pas. Après la série trouve son propre humour, je ne sais plus trop à partir de quand, ça commence à faire un bail que j'ai regardé ça.

Regarde l'épisode "Dinner Party" (S04E09), je crois que c'est le meilleur épisode de The Office toutes saisons confondues. Brève intro : le chef de bureau (Michael) qui se tape l'ancienne big boss (Jan) réussit à inviter à dîner, à leur grand désespoir, ses collègues de bureau, et expose une vie privée pour le moins perturbée. Entre le CD de l'ancien stagiaire qui chante visiblement son dépucelage par Jan et les innombrables brimades qu'elle impose à Michael ("You have no idea the physical toll that three vasectomies have on a person!"), c'est un festival. Après ça tu pourras dire que t'aimes pas.

Merci, il me semblait bien que c'était toi qui affectionnais la série, ça m'étonnait d'ailleurs en voyant le degré d'humour de commercial moyen. ça manque d'une vraie dynamique, les personnages ne sont pas attachants, les blagues tombent à plat ... je vais jeter un oeil à l'épisode et on verra si je suis réceptif.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
el slïder a écrit :
The IT Crowd, série britannique méconnue en France qui est un bon condensé d'humour UK. C'est très,très bon.

C'est chaudement recommandé a tout les amateurs de TBBT, mais perso j'ai pas accroché. Déjà le style sitcom anglais est assez... depaysant, mais en plus je trouve que les gags sont un peu trop gros. C'est pas vraiment du subtil humour anglais. Le bon côté c'est que c'est beaucoup moins politically correct que le TBBT sus-mentionné. Je m'y remettrai peut être, qui sait.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :
Las, jme suis regardé une partie la saison 7 (sortie il y a quelques années) de 24 la semaine passée, bien mal m'en pris ! Nom de dieu c'est un sacré festival de grand n'importe quoi de scénard hollywoodien à 2 balles. Dans les saisons précédentes j'avais tendance à passer outre les ficelle grossières mais pour celle là, j'ai dû m'arreter en plein milieu. A tel point que j'ai eu la franche envie de mettre des grands coups de tatanne sur le couvercle des acteurs, qui eux même n'y croient pas une seule seconde.

Les scénaristes se raccrochent aux branches à chaque fin d'épisode par des cliffhangers plus grossiers les uns que les autres.

exemple: "Bon ... episode 7, après avoir traaiiiiiiiiiiné en longueur comme c'est pas permis. Mr Jack a mis une branlée à tous les méchants et a encore une fois déjoué le complot terroriste de ouf le plus crazy que les UNITED STATES OF MEURICA n'ai jamais connu, avec ses méthodes de plus en plus douteuses. ET LA, on va ajouter un plus gros méchant qui en veut euuuh ... DIRECTEMENT A [insérer personalité ayant un attachement personnel à Jack]! OUAIS ! ILS ONT PREVU UN ASSAULT SUR [insérer cible improbable: maison blanche, siège du FBI, chez la grand-mère de Jack Bauwoueur, le trou d'balle du chien de Jack] DEPUIS DES MOIS ET TOUT, ET CA MARCHE PARCE QUE CES [fonctionnaires, politiciens, commercial à manches courtes chez areva] SONT TOUS DES PUTAINS DE VERREUX LOL ! CA POUTRE LES GARS, ON VA FAIRE UN CARTON ! ET PUIS AU FINAL ON SE REND COMPTE QUE [le président,le vieux pote de Jack , la grand-mère de Jack] EST EN FAIT DANS LE COUP ET A SIMULE SA MORT, COMME CA EN PLUS ON PEUT LE REUTILISER DANS LA PROCHAINE SAISON OLOL" et c'est la même rengaine 5 épisodes plus tard.

Nan, vraiment, c'est abject.

Justement, c'est ce que j'aime, tout ce coté absolument sur réaliste, Bauer qui se sacrifie des milliards de fois sans rechigner... c'est très très très gros, mais c'est ça qui est divertissant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...