K.Lagan a écrit :
Las, jme suis regardé une partie la saison 7 (sortie il y a quelques années) de 24 la semaine passée, bien mal m'en pris ! Nom de dieu c'est un sacré festival de grand n'importe quoi de scénard hollywoodien à 2 balles. Dans les saisons précédentes j'avais tendance à passer outre les ficelle grossières mais pour celle là, j'ai dû m'arreter en plein milieu. A tel point que j'ai eu la franche envie de mettre des grands coups de tatanne sur le couvercle des acteurs, qui eux même n'y croient pas une seule seconde.
Les scénaristes se raccrochent aux branches à chaque fin d'épisode par des cliffhangers plus grossiers les uns que les autres.
exemple: "Bon ... episode 7, après avoir traaiiiiiiiiiiné en longueur comme c'est pas permis. Mr Jack a mis une branlée à tous les méchants et a encore une fois déjoué le complot terroriste de ouf le plus crazy que les UNITED STATES OF MEURICA n'ai jamais connu, avec ses méthodes de plus en plus douteuses. ET LA, on va ajouter un plus gros méchant qui en veut euuuh ... DIRECTEMENT A [insérer personalité ayant un attachement personnel à Jack]! OUAIS ! ILS ONT PREVU UN ASSAULT SUR [insérer cible improbable: maison blanche, siège du FBI, chez la grand-mère de Jack Bauwoueur, le trou d'balle du chien de Jack] DEPUIS DES MOIS ET TOUT, ET CA MARCHE PARCE QUE CES [fonctionnaires, politiciens, commercial à manches courtes chez areva] SONT TOUS DES PUTAINS DE VERREUX LOL ! CA POUTRE LES GARS, ON VA FAIRE UN CARTON ! ET PUIS AU FINAL ON SE REND COMPTE QUE [le président,le vieux pote de Jack , la grand-mère de Jack] EST EN FAIT DANS LE COUP ET A SIMULE SA MORT, COMME CA EN PLUS ON PEUT LE REUTILISER DANS LA PROCHAINE SAISON OLOL" et c'est la même rengaine 5 épisodes plus tard.
Nan, vraiment, c'est abject.
Justement, c'est ce que j'aime, tout ce coté absolument sur réaliste, Bauer qui se sacrifie des milliards de fois sans rechigner... c'est très très très gros, mais c'est ça qui est divertissant !