Olivier a écrit :
Bon alors, elle vaut le coup, cette dernière saison de GoT ?
Indéniablement une bonne saison, celui qui a aimé les précédentes y trouvera son compte.
Par contre je suis plutôt perturbé par certains arcs naratifs qui, il me semble, vont plus loin que les livres (
Myrcella et Stannis qui meurent, ça me dit vraiment rien...). Pour le reste, la série en reste au même niveau que les livres... Ce qui laisse à présager d'un joyeux bordel si le dernier tome ne sortait pas avant l'année prochaine - ce qui est très probable.
A moins que les quelques histoires étrangement en retard (
Arya qui finit la saison aveugle alors que cet épisode est révolu dans les livres, Sam qui quitte tout juste le mur alors que son voyage et son arrivée à la citadelle est décrite) ou carrément absente (
Le retour de Catherine, l'aventure de Bran) ne constituent le cœur d'une prochaine saison.
Ou alors les scénaristes essayent de faire correspondre des chronologie assez diffèrente, et je ne me souviens plus assez bien des livres pour m'en rendre comptes q:
Dans tout les cas, c'est le bordel, et j'en viens à me dire que je preferrais presque avoir lu les livres OU regardé la série, mais pas les deux (je choisis les livres du coup!)