Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
fabh a écrit :
ZePot a écrit :
La phrase consacrée est "et pourtant tu continues de regarder"

J'ai trouvé le début de la saison 5 chiant également. C'était lent, il ne se passait pas grand chose. Mais l'épisode 8 à lui tout seul vaut le coup de se taper les 7 premiers.

C'est vrai que c'était chiant. Je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis : résumer 1500 pages de chianterie sans trop trahir l'auteur. Je m'attendais à encore plus chiant à vrai dire...

Bon pour la saison 6, je parie sur du très lourd.

Enfin de toute façon je vois mal comment ça pourrait se finir autrement que par un carnage général réunissant tous les zouzous + les dragons + les types au yeux bleus, donc pour qu'on en arrive là en 3 saisons il va quand même falloir que ça accélère.

J'avoue que "la bataille des champs du pelennor" version GOT je dirais pas merde...
Swingui
  • Special Total utilisateur
Bah il s'est passé quoi : (micro spoil, quoique toute a ete dit en long, large et travers sur ce topic...) les dragons n'ont pas avancé, winter is coming mais il prend son temps, aria stark est partie dans un délire bof bof, il y a beaucoup, beaucoup de personnages intéressants qui sont morts ou presque. Le petit bolton est moyennement drôle, sansa est toujours aussi terne. Il manquait de gros événements par rapport aux autres saisons. La baston de stannis, personne n'y croyait. Non il est temps que la petite blonde se remue, que le mur soit vraiment assiégé, que littlefinger avance un peu plus ses pions.
Apres je regarde évidemment, on en a fait un tel foin ici et ailleurs et j'avais apprécié les autres saisons. Je pensais que j'accrocherai toujours mais non, ca doit être la lassitude du concept. Pas grave. Il y aura d'autres trucs.
Swingui
stege106 a écrit :
-c'est toujours la même chose ici quand on dit que on s'ennuie sur une série...on demande pourquoi on regarde encore la série... et quand on laisse tomber on demande comment sait qu'on n'aime pas si on n'a pas été jusqu'au bout....

problème de clavier "intelligent"?
stege106
Swingui a écrit :
stege106 a écrit :
-c'est toujours la même chose ici quand on dit que on s'ennuie sur une série...on demande pourquoi on regarde encore la série... et quand on laisse tomber on demande comment sait qu'on n'aime pas si on n'a pas été jusqu'au bout....

problème de clavier "intelligent"?

il manque surtout un "on".

-...on demande comment on sait qu'on n'aime pas...

mais c'est vrai que j'ai un problème dans mon clavier, un faux-contact dans le fil....il se déconnecte et je suis obligé de bouger le fil pour qu'il se reconnecte....chiant.

mais il y a une solution...et écrire des phrases de 4 mots sans verbe avec émoticône.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Swingui a écrit :
Il manquait de gros événements par rapport aux autres saisons.

Heu.. T'es sur que t'as vu les 3 derniers épisodes?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
Oui évidemment il y a quelques grosses bastons, quelques bonhommes qui meurent mais il y a un gout de trop peu. On a été habitué à nettement plus, ça ressemble vraiment a une saison de transition, j'espère qu'il y aura une suite à la hauteur.
Je trouve dommage que littlefinger, le conseil restreint, arya stark et même Jamie n'aient pas été mieux mis en valeur dans cette saison, surtout littlefinger. Là ça manque un peu de fortes têtes à mon gout. Tywin manque...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Pour GoT il y a surement une lassitude qui s'est installée.
Je pense que c'est un peu normal au bout de 5 saisons, mais ça reste une série exceptionnelle, avec des hauts et des bas.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
saulot
  • Custom Total utilisateur
Nan mais GoT c'est mou et chiant depuis la saison 2 donc c'est pas une nouveauté.

En fait en dehors de la trame scénaristique cette série est excellente.

Simplement au final beaucoup de teasing mais une intrigue qui n'avance pas et se retrouve éparpillée en plein de minis intrigues.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Swingui a écrit :
Oui évidemment il y a quelques grosses bastons, quelques bonhommes qui meurent mais il y a un gout de trop peu. On a été habitué à nettement plus, ça ressemble vraiment a une saison de transition, j'espère qu'il y aura une suite à la hauteur.
Je trouve dommage que littlefinger, le conseil restreint, arya stark et même Jamie n'aient pas été mieux mis en valeur dans cette saison, surtout littlefinger. Là ça manque un peu de fortes têtes à mon gout. Tywin manque...

Perso, je trouve que la scène de la prison entre Tyene et Bronn valait bien le coup d'avoir 10 épisodes chiants. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stone G.
Pour faire une pause sur GoT, j'ai regardé La S1 de Banshee, de la violence et du cul, bref j'ai vraiment accroché... 😇
8oris
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
Nan mais GoT c'est mou et chiant depuis la saison 2 donc c'est pas une nouveauté.

Simplement au final beaucoup de teasing mais une intrigue qui n'avance pas et se retrouve éparpillée en plein de minis intrigues.

C'est vraiment ce que j'arrête pas de lire à propos de cette série. C'est un peu comme Lost du coup, au niveau "intrigue à rallonge"?

Under The Dome est aussi en train de tourner au grand n'importe quoi. Dommage, les 2 premières saisons étaient sympas...
Doc Loco
Tiens, dans les séries deux étoiles (= très convenables sans atteindre le génie des meilleures), j'ai recommencé Southland (j'avais entamé il y'a quelques années sans aller au-delà de la saison 1). C'est une série qu'on peut voir comme très conventionnelle (on suit des flics de LA au plus près, dans un style souvent caméra à l'épaule), au début on se dit qu'on a déjà vu ça 100 fois et puis au final on s'attache parce que la série a une vraie personnalité, d'excellents acteurs et bonifie plutôt avec les saisons. Pas mal de clichés sont aussi évités, et le niveau de réalisme est très correct.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot
Doc Loco a écrit :
Tiens, dans les séries deux étoiles

Attention aux enchaînements logiques, faudrait pas faire croire que Under The Dome est une série deux étoiles

Et pendant qu'on pinaille sur GoT, Falling Skies en est à sa 5e saison, il y a des trucs incompréhensibles quand même
jawsinheaven
saulot a écrit :

Un peu à l'image des bouquins, aprés les noces pourpres les personnages se dispersent et ça part dans tout les sens au quatre coin du royaume avec pas mal de récits pas vraiment indispensables.

Enfin je reste fan. La derniere saison est l'une qui m'a le plus scotché, pourtant les 4 premiers episodes laissaient présager du pire mais toute la fin OUALA !!
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, dans les séries deux étoiles

Attention aux enchaînements logiques, faudrait pas faire croire que Under The Dome est une série deux étoiles

En effet, je lui en mettrais une demi tout au plus, et encore un jour où j'ai quelque chose à me faire pardonner.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
8oris
Diantre, vous êtes durs. Qu'est ce que vous reprochez à Under The Dome?
Bon, ok, Rachelle Lefevre est à baffer, mais Mike Vogel est tout à fait crédible dans le rôle de Barbie, idem pour Dean Norris qui n'a plus besoin de prouver qu'il est bon acteur...
Et puis, pour une fois qu'un bouquin de King n'est pas adapté dans un téléfilm cheapos...

En ce moment sur backstage...