Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Zorzi a écrit :

Show me a hero nous replonge dans les années 80 avec une ambiance chorale à la The Wire.

Et pour cause, ce sont toutes deux des projets/séries de David Simon, tout comme The Treme, que je recommance chaudement. Show me a hero est sur mes tablettes, je ne vais pas la louper.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
8oris a écrit :
Californication, c'est très cool, il faut oublier l'intrigue principale qui s'étale sur toutes les saisons (l'amour entre Hank et son ex-femme) pour se concentrer sur les personnages et histoires secondaires qui sont bien plus sympas...

Le reproche que je pourrais faire à Californication, c'est le manque d'évolution du personnage de Hank... Ce gars reste un ado tous le long de la série !
Après le personnage est super cool, et ses conneries me feront toujours rire mais voilà... Je trouve pas que la série se renouvelle beaucoup.
Vive Star Wars 8
Swingui
  • Special Total utilisateur
coyote a écrit :
Zorzi a écrit :

Show me a hero nous replonge dans les années 80 avec une ambiance chorale à la The Wire.

Et pour cause, ce sont toutes deux des projets/séries de David Simon, tout comme The Treme, que je recommance chaudement. Show me a hero est sur mes tablettes, je ne vais pas la louper.

content d'apprendre qu'une nouvelle série de Simon soit sortie !
Brigido
J'ai un peu de mal à trouver de la grande qualité dans les séries proposées par Netflix. Ok, j'ai vu Breaking Bad qui est hors classe par rapports aux autres, mais sinon ? Vous avez des trucs à me recommander ? Pour le moment, j'ai vu ça :
Homeland : Pas mal, mais un brin "Too much".
Better call Saul : Pas mal, mais très loin de Breaking Bad (même ambiance, mais scénario beaucoup moins abouti).
Broadchurch : Pas mal, ça change un peu des séries US.
Sense 8 : Des gros moyens, une belle réalisation, mais le fond est plutôt léger et pas vraiment maîtrisé. On pouvait s'attendre à mieux de la part des réalisateurs.
The returned : Pas mal, mais c'est pas Twin Peaks...
Ray Donovan : Pas mal, Jon Voight est marrant, la série est assez dynamique.
Downtown Abbey : Belle reconstitution de l’Angleterre Victorienne, sur fond de révolution sociale et industrielle. L'histoire d'amour qui constitue le fil rouge est un brun nunuche.
Bloodline : Belle ambiance bayou et keys (c'est ce qui m'a fait tenir). L'intrigue se déroule très très lentement...Histoire de famille un peu tirée par les cheveux quand même...

J'ai pas été au bout de Walking Dead, ni de Daredevil, je ne parle même pas de Spartacus (j'ai tenu 10 mn), Je redonnerai une chance à The Americans (un peu too much aussi cette histoire d'espions soviétiques dans l’Amérique de Reagan)...

Bref, rien de transcendant pour le moment, à part Breaking Bad.
Malheureusement NetFlix France ne propose pas les séries qui semblent (je ne les ai pas vues) avoir marqué leur époque : The Wire, House of Cards, True Detective par exemple.
(je précise que j'ai quand même vu GOT).

Donc si vous avez des trucs à me recommander qui m'auraient échappé sur Netflix...Merci par avance.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Essaie Fargo, Rectify, The Fall et Peaky Blinders.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
Essaie Fargo, Rectify, The Fall et Peaky Blinders.

+1 pour Peaky blinders!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Brigido a écrit :

Malheureusement NetFlix France ne propose pas les séries qui semblent (je ne les ai pas vues) avoir marqué leur époque : The Wire, House of Cards, True Detective par exemple.

House of Cards a été vendu à Canal + avant que Netflix n'arrive en France. Donc je ne pense pas que ça sera de si tôt dispo sur Netflix France (ce qui est un comble, vu que c'est une série produite par Netflix...).

Pour The Wire et True Detectives, c'est HBO. Donc c'est encore différent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jekyll63
Je me tâte à me lancer dans "wayward pines" ce soir sur canal.
Des avis sur cette série ?
teezer
  • Special Total utilisateur
Jekyll63 a écrit :
Je me tâte à me lancer dans "wayward pines" ce soir sur canal.
Des avis sur cette série ?

C'est très sympa. C'est pas la série de l'année mais c'est plutôt bien foutu et prenant.
Barberousse user-club
Jekyll63
Merci pour ton avis je n'ai pas eu l'occaz de regarder hier soir mais je le ferai ce soir ou demain et dirai ce que j'en pense.
JohnFante
fabh a écrit :
Brigido a écrit :

House of Cards a été vendu à Canal + avant que Netflix n'arrive en France. Donc je ne pense pas que ça sera de si tôt dispo sur Netflix France (ce qui est un comble, vu que c'est une série produite par Netflix...).

Pour The Wire et True Detectives, c'est HBO. Donc c'est encore différent.

Je n'ai que trois lettres à vous dire : VPN !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca marche vraiment le VPN? J'avais essayé de regarder Netflix ya deux ans quand j'étais en France, en me connectant à mon compte US en utilisant un VPN et c'était très très lent. Donc j'avais abandonné assez rapidement.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Ca marche vraiment le VPN? J'avais essayé de regarder Netflix ya deux ans quand j'étais en France, en me connectant à mon compte US en utilisant un VPN et c'était très très lent. Donc j'avais abandonné assez rapidement.

A une époque, Free bridait vraiment salement Youtube et les jeux en ligne le soir. Ca marchait vraiment très bien via un VPN (payant hein). Les perf. étaient même meilleures par rapport aux heures non bridées. Faut trouver le bon VPN je pense !

Sinon, j'ai commencé Narcos sur la vie d'Escobar. Ca m'a l'air pas mal du tout comme série. En plus, y'a des images et vidéos d'époque, qui donne un petit coté documentaire assez sympa.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
Sinon, j'ai commencé Narcos sur la vie d'Escobar. Ca m'a l'air pas mal du tout comme série. En plus, y'a des images et vidéos d'époque, qui donne un petit coté documentaire assez sympa.

Je pense que ça devrait être très bon même j'aime bcp José Padilha le réalisateur et Wagner Moura est un très bon acteur. Ils se connaissent bien pour avoir collaboré sur les 2 excellents "Tropa de elite".
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai regardé le premier épisode hier et j'ai trouvé ça aussi très bien (je venais d'ailleurs ici pour en parler).

BigBi a écrit :

A une époque, Free bridait vraiment salement Youtube et les jeux en ligne le soir. Ca marchait vraiment très bien via un VPN (payant hein). Les perf. étaient même meilleures par rapport aux heures non bridées. Faut trouver le bon VPN je pense !

Ca vaut le coup de payer? Je vais être de retour en France pour un moment et je sais pas si je peux me passer de mon Netflix US (j'ai pas encore vu le choix dispo sur le français) ou de HBO Now, par exemple.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai que trois lettres à vous dire : TPB !

En ce moment sur backstage...