J'ai un peu de mal à trouver de la grande qualité dans les séries proposées par Netflix. Ok, j'ai vu Breaking Bad qui est hors classe par rapports aux autres, mais sinon ? Vous avez des trucs à me recommander ? Pour le moment, j'ai vu ça :
Homeland : Pas mal, mais un brin "Too much".
Better call Saul : Pas mal, mais très loin de Breaking Bad (même ambiance, mais scénario beaucoup moins abouti).
Broadchurch : Pas mal, ça change un peu des séries US.
Sense 8 : Des gros moyens, une belle réalisation, mais le fond est plutôt léger et pas vraiment maîtrisé. On pouvait s'attendre à mieux de la part des réalisateurs.
The returned : Pas mal, mais c'est pas Twin Peaks...
Ray Donovan : Pas mal, Jon Voight est marrant, la série est assez dynamique.
Downtown Abbey : Belle reconstitution de l’Angleterre Victorienne, sur fond de révolution sociale et industrielle. L'histoire d'amour qui constitue le fil rouge est un brun nunuche.
Bloodline : Belle ambiance bayou et keys (c'est ce qui m'a fait tenir). L'intrigue se déroule très très lentement...Histoire de famille un peu tirée par les cheveux quand même...
J'ai pas été au bout de Walking Dead, ni de Daredevil, je ne parle même pas de Spartacus (j'ai tenu 10 mn), Je redonnerai une chance à The Americans (un peu too much aussi cette histoire d'espions soviétiques dans l’Amérique de Reagan)...
Bref, rien de transcendant pour le moment, à part Breaking Bad.
Malheureusement NetFlix France ne propose pas les séries qui semblent (je ne les ai pas vues) avoir marqué leur époque : The Wire, House of Cards, True Detective par exemple.
(je précise que j'ai quand même vu GOT).
Donc si vous avez des trucs à me recommander qui m'auraient échappé sur Netflix...Merci par avance.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...