Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
C'est clair que Wagner Moura ressemble beaucoup à Didier Bourdon, ça été un choc dès le premier épisode . Sinon, la série tient la route, et le raccord réalité/fiction est bien amené. Escobar était un très, très grand malade (40 milliards de dollars de fortune personnelle, 4000 assassinats commandités...en tennis avec des velcros et des polos Kiabi ).

Merci pour le lien sur le documentaire, blague à part, le personnage est fascinant, on a du mal à croire à son histoire tant elle est extraordinaire. A la fin des années 80, le mec avait acheté la Colombie entière, et mis à sa botte toutes les autorités politiques et judiciaires du pays...Invraisemblable. La série évoque un chiffre d'affaire de 60 millions de dollars par jour généré par son business, à l’apogée de son empire...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour le docu, j'étais justement en train d'en rechercher un !
J'aimerais bien savoir quels sont exactement les points de fiction dans la série, parce que ça colle plutot bien avec l'histoire réelle.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
Merci pour le docu, j'étais justement en train d'en rechercher un !
J'aimerais bien savoir quels sont exactement les points de fiction dans la série, parce que ça colle plutot bien avec l'histoire réelle.

La scène finale est une fiction, on ne parle pas non plus de son exil au Nicaragua, il n'a jamais été question de racheter la dette de la Colombie, pas sur non plus que le personnage Chilien du début existe, c'est son frère qui se chargeait de la comptabilité et non pas ce cousin qui lui sert de bras droit dans la série, etc etc
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et sa maitresse s'appelle Virginia Vallejo, dans la vraie vie.
Mais ils le disent au début de la série:
Citation:
This television series is inspired by true events. Some of the characters, names, businesses, incidents and certain locations and events have been fictionalized for dramatization purposes blablabla
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :

Tu vas trop loin tu vas spoiler la série !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Mais ils le disent au début de la série:
Citation:
This television series is inspired by true events. Some of the characters, names, businesses, incidents and certain locations and events have been fictionalized for dramatization purposes blablabla

Oui oui je sais bien, je voulais juste savoir à quel point on est dans la réalité !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fini Narcos, excellent, ça me donne envie de retourner au Vénézuéla.
teezer
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
J'ai fini Narcos, excellent, ça me donne envie de retourner au Vénézuéla.

Moi, ça m'a donné envie de me remettre à la coke. Chacun son truc.

Blague à part, j'ai vraiment adoré cette saison. J'ai été complétement fasciné par ce personnage.
Barberousse user-club
caribou71
j'ai eu du mal à aller au bout de l'épisode un, j'ai trouvé ça assez lourd et laborieux.

Le personnage principale est trop cliché à mon goût.

Je vais qd même pousser plus loin.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
caribou71 a écrit :
j'ai eu du mal à aller au bout de l'épisode un, j'ai trouvé ça assez lourd et laborieux.

Lequel? L'agent de la DEA? Le vrai Steve Murphy avait l'air d'être assez cliché lui aussi:

Peut être un peu moins "stylé", mais après tout il faut bien dramatiser les personnages pour la TV.
caribou71
je parlais de Pablo Escobar
Brigido
caribou71 a écrit :

Je vais qd même pousser plus loin.

Sans doute, mais quand tu apprends ce que fut sa vie, tu comprends que c'est un personnage peu ordinaire, dont les comportements étaient certainement "hors normes". J'entends par là que c'était un chef de gang, avec tout ce que cela présuppose comme "codes comportementaux" liés à ce milieu, codes qui sont toujours un peu "clichés" effectivement, mais qui peuvent être réels (extrême violence, nihilisme etc.).
Quand on regarde la série, on se dit, "non ! c'est pas possible !", et quand on se documente ensuite sur les faits réels, on s'aperçoit que la série n'est pas si éloignée que ça de la réalité...c'est ce qui est stupéfiant
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
caribou71 a écrit :
je parlais de Pablo Escobar

Je te propose de regarder un des nombreux documentaires sur sa vie. Tu verras qu'ils ne sont pas si loin de la réalité. (le mec avait vraiment un zoo chez lui avec des giraffes etc, par exemple)
numero27
Game of Throne et la gestion de la crise des réfugiés au nord de Westeros, en bien ou en mal on en parle.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
Game of Throne et la gestion de la crise des réfugiés au nord de Westeros, en bien ou en mal on en parle.

L’hiver vient, et j'espère qu'il fera le boulot !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...