Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
The Bot a écrit :
Zorzi a écrit :
On dirait que les Stark-sauvageons vont morfler.

Je parie sans trop de risque sur une démolition des trois quarts d'entre eux avant une charge de l'enfer des chevaliers du Val sortis de nulle part.

Wrecked.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui pas de surprise à ce niveau là... J'étais sûr que ça se passerait comme ça aussi.

Ca m'a assez fait pensé à la bataille du gouffre de helm !
Vive Star Wars 8
cheater28
Sitael a écrit :
Zorzi a écrit :
Bon demain, la bataille des bâtards qui a coûté une blinde à la production du Trône de fer.

Ce plan-séquence de fou qu'ils nous ont mit dans cet épisode... Il est réussi en tout cas.

Ouais!
Enfin un peu d'action!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'était salement dégueu… Y a beaucoup plus de baston et beaucoup moins de cul dans cette série.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sitael a écrit :
Zorzi a écrit :
Bon demain, la bataille des bâtards qui a coûté une blinde à la production du Trône de fer.

Ce plan-séquence de fou qu'ils nous ont mit dans cet épisode... Il est réussi en tout cas.

D'ailleurs, je me demandais. Les plans séquences de dingues comme ça, sont-ils encore tournés d'une traite, ou on a atteint un certain seuil technologique qui permet de "planquer" les coupures ?
Parce que j'ai autant été ébahi par la baston de la scene que par la technique en elle même.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Bot
Ouais on peut assez facilement planquer les coupures maintenant il me semble ; pour cet épisode en particulier je sais pas, mais pour Bird Man par exemple il y a bcp de coupures alors qu'on a l'impression que c'est un seul plan de deux heures.
Sitael
  • Sitael
Ça dépend du réal en fait. Mais le but d'un plan séquence c'est de tout tourné d'une traite pour donné un côté vivant à l'action.

Mais certains réal arrivent à inséré des micro-coupures comme tu dis.

Pour celui là, j'espère que ça a été tourné d'une traite, ça rendrait le truc encore plus ouf !
Vive Star Wars 8
bzhyoyo
non, impossible à tourner d'une traite. Il suffit de regarder le making-of de l'épisode pour s'en rendre compte. Mais on s'aperçoit aussi des progrès effectués dans la CGI. Par contre, la charge des chevaux contre Jon est bien réelle elle !
BigBi
  • BigBi
Merci ! C'était interessant !
Et du coup, j'avais pas fait gaffe, mais pendant le plan séquence, des chevaux passent devant la caméra, donc ça permet de placer une coupe j'imagine.

C'est dingue aussi, la capacité que doit avoir le réalisateur à imaginer ce que donnera la scène après application des effets spéciaux. C'est pas nouveau mais ça me surprend à chaque fois que je vois ce genre de making of.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zorzi
  • Zorzi
Effectivement, un épisode plus long et dense en événements. C'est pas trop tôt.
Sitael
  • Sitael
Je viens de le voir... Ouaaaaaaaah !

J'avais envie de crier : "THE KING IN THE NORTH !" en chœur avec les nordiens ! ahahah !
Vive Star Wars 8
The Bot
8O

Il s'est passé plus de trucs en un épisode qu'en 2 saisons
Zorzi
  • Zorzi
C'est aussi mon avis
BigBi
  • BigBi
Je suis passé à 2 doigts de l'hyperventilation.

Et Jon Snow il pète la classe, mais ça c'est pas du spoil.
The Bot
C'était phénoménal...

Début d'épisode vraiment pas drôle par contre

En ce moment sur backstage...