J'y suis allé un peu fort. C'est vrai. Mais je trouve que beaucoup de films de cette décennie ont très mal vieilli (et pas seulement la pellicule). Je ne vais pas partir sur une liste sans foncer dans le hors sujet mais à la vue de celles ébauchées, je constate que nous n'avons pas retenu les mêmes pour la plupart. Aguirre ou la Colère de Dieu, The Deer Hunter, Les Trois Jours du Condor, Parfum de femme…
Pour revenir aux séries, c'est vrai que Westworld commence à devenir intéressant en devenant de plus en plus invraisemblable.
Je ne sais que penser de la 3e saison de Transparent (après 2 épisodes me direz-vous). Les personnages sont tellement égocentriques et immatures. C'en est presque fatigant. Difficile de retrouver cet état de grâce en apesanteur de la première saison.
Retour à The 100 avec 2 épisodes de la 3e saison. Ça redémarre pas trop mal avec l'arrivée d'un personnage incarné par Zach McGowan (le félin charismatique capitaine Charles Vane de Black Sails dont la 2e et la 3e saison étaient bien foutues, la 1re étant assez bavarde). C'est bien saignant comme d'habitude, ambiance post-apocalytique et bon rythme. Seule la partie avec Jaha ne me passionne guère.