Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Je comprends pas trop la comparaison avec GOT. On est pas sur le même type de « fantasy ».


Parce que certains ont idéalisé GOT, ils en ont fait le mètre étalon. Avant c'était LOTR , d'ailleurs j'ai hâte que la série sorte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je pense que pour beaucoup, GoT a été la porte d'entrée de ce qui se rapprochait un peu de la "fantasy". Donc ils imaginent que c'en est, et que c'est ce qu'il se fait de mieux vu le succès planétaire que ça a eu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
stege106 a écrit :

les détails bizarres se révèlent principalement à cause de la ligne temporelle différente pour Ciri et Géralt...en effet la grand mêre de Ciri meurt dans l'épisode 1 et se marie dans l'épisode 4. On comprend progressivement que Géralt évolue dans le passé avant la naissance de Ciri....(c'est pas vraiment du spoil, ça n'est qu'une figure de style).

une astuce scénaristique pour présenter Ciri ado dès les premiers épisodes. et de montrer la période où Géralt est seul dans les romans ( notamment placer des histoires issues des recueils de nouvelles).

j'ai pas les romans, j'ai fait les 2 derniers jeux et lu des résumés des romans pour combler les trous... l'univers est très riche et complexe, et la saison 1 n'est vraiment que le début de l'intro...


ça pour le coup, c'est un vrai choix, que je trouve assumé et que je ne critique pas, de ne pas être parti sur la première nouvelle.

Le soucis est que cette dernière pose l'univers et donne beaucoup de clés.

L'histoire des 3 temporalités est une excellente chose, mais je ne vois pas comment quelqu'un ne le sachant pas peut le comprendre, il n'y aucun indice, que ce soit clair ou visuel (la photographie ne change pas).

Je pense qu'à partir de là, la série s'adresse aux fans, et qu'il sera difficile de faire entrer un public novice et curieux, c'est un choix que je respecte.

Mon gros problème, qui fait que je ne peux pas, c'est la technique, nous sortir ça en 2019 avec toute la hype qui a précédé, c'est honteux, et là aussi ce sont des choix, car il y a tout de même du budget.

On dirait que la post production a été laissée à des stagiaires...
Fenson66
Et t'arrives à analyser tout ça en ayant regardé qu'un seul épisode .. ?

A te lire je dois faire partie des exceptions car je ne connaissais rien de The Witcher, que ce soit les livres ou les jeux, avant de regarder et ça ne m'a pas empêché d'accrocher (bon j'avoue, Yennefer n'y est pas pour rien ).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Saddakoh
Fenson66 a écrit :
Et t'arrives à analyser tout ça en ayant regardé qu'un seul épisode .. ?


Tout ce que je décris est dans l'épisode 1.

A titre personnel, j'ai tiré jusqu'au 3 (qui est mieux je dois dire, après un 2 affligeant à mon goût) en solo car ma femme n'a pas persisté.

Pour la technique, je ne vois pas ce qu'il faut de plus, c'est digne d'un téléfilm du dimanche sur pas mal de points, et les différentes réalisations sont médiocres et datées, j'ai eu l'impression de revenir plus de 10 ans en arrière.

Après je peux comprendre qu'une personne extérieure à l'univers apprécie si elle est parvenue à s'accrocher, je comprends moins les connaisseurs des 2 supports existants qui seraient contentés:

- pour les JV, bah le monde créé par CD Projekt est bien plus beau et adapté à la source, les dialogues plus intéressants et la narration 10 crans au dessus.

- pour les livres, on est à des années lumières de ce qu'ils font ressentir, rien que la violence (le boucher de Blaviken?) qui explique pour la suite beaucoup sur les personnages, leurs actes et la vision qu'en ont les autres.

Donc tant mieux pour ceux qui apprécient, mais à un moment il y a là un énorme gâchis je trouve, et ce n'est pas parce que j'aime l'univers que je vais me contenter de cela, à un moment il faut ouvrir les yeux.

Après, je dois admettre que cela rejoins ce que je pense de pas mal des dernières séries produites par Netflix
Mr Park
Saddakoh a écrit :

A titre personnel, j'ai tiré en solo car ma femme n'a pas persisté.


Héhé.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
J'ai vu le premier épisode de mon côté, j'arrête là...

Bon sang que j'ai trouvé ça nul!


Idem, mais je me suis arrêté à la moitié de l'épisode.



balou a écrit :
Mr Park a écrit :
Bon, et du coup, une bonne série fantasy à conseiller? J'ai un grand besoin de fantastique à combler en ce moment, plutôt du genre immersif avec forêts et brume, et j'ai peu d'idées.

Pas fantasy mais (+ou-) historique pré-médiéval avec quand-même des druides avec des pouvoirs surnaturels, des romains pas gentils, des forêts et de la brume : Britannia, dont la deuxième saison vient de s'achever.

Je sais, le pitch fait penser à Astérix, mais rien à voir.


Par contre là j'étais sérieux : voilà une série à cheval sur l'Histoire et le conte fantastique de toute beauté. et pour ne rien gâcher la BO et la musique du générique valent le coup à elles-seules, à 10'000km des flonflons "à la fort boyard" du genre : Donovan pour la première saison, et un vieux blues pas encore identifié pour la 2nde.

Britannia est diffusé sur amazon prime.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
balou a écrit :
Sinon j'ai attaqué également ce weekend Better Than Us, une série de science fiction russe qui démarre assez bien. Le scénario à base d'androïde tueuse n'a rien de très original, mais c'est assez bien joué, les effets spéciaux sont très bien, on sent que le paquet a été mis question budget, et l'intrigue tient la route.
Je n'ai vu qu'un épisode, et je vais poursuivre.

Synopsis (allociné) : Dans un Moscou où les robots font partie du quotidien, une famille embauche sans le savoir un androïde tueur pour faire le ménage.



J’y suis. Sympa, même si l’héroïne ressemble à une poupée Barbie.
Bonjour les trolls
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :

L'histoire des 3 temporalités est une excellente chose, mais je ne vois pas comment quelqu'un ne le sachant pas peut le comprendre, il n'y aucun indice, que ce soit clair ou visuel (la photographie ne change pas).


Je n'ai compris qu'à partir de l'épisode 4, et encore j'ai du mal à certains moments pour savoir quand les choses se passent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
skynet a écrit :
balou a écrit :
Sinon j'ai attaqué également ce weekend Better Than Us,....


J’y suis. Sympa, même si l’héroïne ressemble à une poupée Barbie.


... en fait là encore je n'ai pas poursuivi, série perdue dans les limbes du zapping après deux ou trois épisodes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stege106
fabh a écrit :
Saddakoh a écrit :

L'histoire des 3 temporalités est une excellente chose, mais je ne vois pas comment quelqu'un ne le sachant pas peut le comprendre, il n'y aucun indice, que ce soit clair ou visuel (la photographie ne change pas).


Je n'ai compris qu'à partir de l'épisode 4, et encore j'ai du mal à certains moments pour savoir quand les choses se passent.


En même temps, ça n'a pas vraiment d'importance que les personnages soient sur des lignes temporelles différentes car ils vivent des histoires indépendantes. Ce n'est que petit à petit que la Destinée les relie et les réuni. Donc ce n'est pas vraiment un frein au plaisir et à la compréhension de l'histoire.

Et puis de toute manière tout s’emboîte sans qu'on ait vraiment l'impression d'avoir loupé un truc.

le passage le moins intéressant pour moi, c'est les femmes des bois vers l’épisode 5 ou 6.
Olric
balou a écrit :
skynet a écrit :
balou a écrit :
Sinon j'ai attaqué également ce weekend Better Than Us,....


J’y suis. Sympa, même si l’héroïne ressemble à une poupée Barbie.


... en fait là encore je n'ai pas poursuivi, série perdue dans les limbes du zapping après deux ou trois épisodes.


... ce qui m'arrive de plus en plus régulièrement.
J'imagine qu'il y a dix ou 15 ans on serait allé au bout de de la série. Mais avec les choix que l'on a maintenant...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saddakoh
Personnellement, j'ai aussi à présent la contrainte du temps que je peux me permettre d'allouer (2 enfants, envies de faire d'autres choses le soir...).
PierredesElfes
Je viens termner les 2 saisons de " Tom Clancys - Jack Ryan " et c'est vraiment une très bonne série !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
balou a écrit :

Par contre là j'étais sérieux : voilà une série à cheval sur l'Histoire et le conte fantastique de toute beauté. et pour ne rien gâcher la BO et la musique du générique valent le coup à elles-seules, à 10'000km des flonflons "à la fort boyard" du genre : Donovan pour la première saison, et un vieux blues pas encore identifié pour la 2nde.

Britannia est diffusé sur amazon prime.



Ah oui, je vais tenter, merci Une série qui met du Jefferson Airplane dans son trailer ne peut être mauvaise!

En ce moment sur backstage...