Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Notée comme une des meilleures séries ever… pas encore vu pour ma part.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mjolk
bobofran a écrit :
Ce soir, M6 diffuse Chernobyl ... des retours ??? ; )


Très bonne série !
Une de mes préférées de ces dernières années.
ZePot
bobofran a écrit :
Ce soir, M6 diffuse Chernobyl ... des retours ??? ; )

Excellent, à ne pas rater.
Mr Park
bobofran a écrit :
Ce soir, M6 diffuse Chernobyl ... des retours ??? ; )


Jusqu'à la frontière seulement.
Jim Morrison
Olric a écrit :
Notée comme une des meilleures séries ever… pas encore vu pour ma part.
Bon, comme je l'ai déjà dit je ne suis pas du tout branché séries, mais là comme c'est un format 'court' avec seulement 5 épisodes je tente le coup. Et je dois dire que les deux premiers épisodes m'ont beaucoup plu ! 👍
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Saddakoh
Je ne suis vraiment pas parvenu à entrer dedans, elle me laisse vraiment de marbre cette série.

Comme je l'avais dit à l'époque de sa sortie, l'un des points qui m'a direct bloqué est l'usage de l'anglais, qui de mon côté m'a directement fait sortir du truc, j'ai du mal à comprendre ce choix pour une série orienté "réaliste".

Et de même; et en lien avec ce premier point, lorsqu'on est intéressé par le sujet et qu'on s'est coltiné un peu tout ce qui s'est fait sur le sujet, cela reste une vision très américanisée de la situation.

Par contre je trouve ça bien qu'elle plaise, et qu'elle ait ce succès, c'est très bien fait et ça a le mérite d'être différent de ce qu'on voit en général, avec un format intéressant pour ceux qui ne veulent pas passer des heurs à suivre une série à 10 saisons.

Je ne suis juste pas le public.

D'ailleurs, en aparté, je me rends compte que je suis totalement sorti de cette hype des séries, je pense que j'ai eu trop de déception et de manque d'intérêt, je suis beaucoup plus films en ce moment.
AethelBridd
Je n'ai pas vu cette série Tchernobyl. Ce n'est pas trop angoissant ?
Je me souviens avoir fait l'ultime (et dernière) cueillette de champignons après l'accident de la centrale... ils étaient nombreux, énormes (genre le Voyage au centre de la Terre de 1959, ou presque) et nous avons préféré ne pas les manger.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :

Et de même; et en lien avec ce premier point, lorsqu'on est intéressé par le sujet et qu'on s'est coltiné un peu tout ce qui s'est fait sur le sujet, cela reste une vision très américanisée de la situation.

Je comprends tout à fait... Moi c'est un peu le contraire, j'aime bien les versions américanisées Faut dire que j'aime bien les américains...

Saddakoh a écrit :

avec un format intéressant pour ceux qui ne veulent pas passer des heurs à suivre une série à 10 saisons.


C'est tout à fait mon cas Totalement rédhibitoire pour moi.
La plus longue 'série' que j'ai pu suivre, et que j'ai d'ailleurs adoré c'était "Band of brothers"

Saddakoh a écrit :

D'ailleurs, en aparté, je me rends compte que je suis totalement sorti de cette hype des séries, je pense que j'ai eu trop de déception et de manque d'intérêt, je suis beaucoup plus films en ce moment.


Ca, j'ai jamais pu comprendre... Quand je vois le temps que passe ma nana à regarder des séries, l'organisation que ça demande pour ne pas rater un épisode ou bien les contraintes d'enregistrement, de visionnage ensuite de plein d'épisodes pour rattraper son 'retard'... Tout ça me dépasse complètement....
Mais chacun son truc !

FreoBridd a écrit :
Je n'ai pas vu cette série Tchernobyl. Ce n'est pas trop angoissant ?
Je me souviens avoir fait l'ultime (et dernière) cueillette de champignons après l'accident de la centrale... ils étaient nombreux, énormes (genre le Voyage au centre de la Terre de 1959, ou presque) et nous avons préféré ne pas les manger.


Ouais c'est assez flippant je trouve...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Je ne suis pas le bon client pour les séries interminables non plus, c’est pour ça que je n’ai jamais regardé GOT malgré que de soit - de l’avis général - une série géniale.
10 saisons c’est beaucoup trop long, j’imagine qu’au bout d’un certain temps la série s’essouffle et n’évite pas la redite.
La seule série où j’ai tenu jusqu’au bout c’est Dexter, 8 saisons pour se taper un final complètement foiré
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
Comme je viens de revoir Game of Thrones à raison d'un à deux épisodes par jour, cette série est bien mieux que dans mon souvenir et je l'ai dégustée avec un plaisir énorme bien que ce soit la première fois que je revois une série. Il y a même des épisodes épiques dont les fameuses batailles mais elle vaut surtout pour l'évolution des nombreux personnages qui en font tout le sel. DOnc, non elle ne s'essouffle pas même si la fin ne me plaît pas.
bjeje
Je ne dis pas que GOT s’essouffle, je ne l’ai jamais vue, mais que pour n’importe quelle série courant sur des saisons très longues il y a un risque.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
GOT est certainement très bien, mais je n'ai pas réussi à voir tout le premier épisode... ça m'apprendra a acheter l'intégrale en DVD sans être certain d'apprécier. Il faudra peut-être que je retente le coup.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Saddakoh
Zorzi a écrit :
Comme je viens de revoir Game of Thrones à raison d'un à deux épisodes par jour, cette série est bien mieux que dans mon souvenir et je l'ai dégustée avec un plaisir énorme bien que ce soit la première fois que je revois une série. Il y a même des épisodes épiques dont les fameuses batailles mais elle vaut surtout pour l'évolution des nombreux personnages qui en font tout le sel. DOnc, non elle ne s'essouffle pas même si la fin ne me plaît pas.


C'est la force de cette série, personnellement j'en suis au 3 ème visionnage, il y a toujours des choses à voir.

D'autant que les créateurs savaient rapidement vers quoi ils allaient, et ont distillés au fil des saisons des indices et des clins d'œil que l'on ne peut comprendre qu'en ayant déjà vu l'ensemble.

Et puis qualitativement, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux cette dernière décennie, même si les réalisations sont parfois plus faibles selon les épisodes, le choix ayant été fait de multiplier les réalisateurs.
Zorzi
GoT est un chef d'œuvre dans son genre comme The Wire en est un dans un autre : 60 heures de fiction absolument géniales. Par contre Suits qui commence si bien avec des dialogues finauds et passionnants, finit rapidement par se dégrader et devient sa propre caricarture et ils annoncent une 9e saison ! J'ai depuis longtemps abandonné (en maugréant devant un tel gaspillage)

En ce moment sur backstage...