- Terminé la saison 2 de The Witcher sur Netflix, bien plus facile à suivre que la saison 1 et sa chronologie bordélique. J'ai trouvé cette saison 2 plus cohérente en ne s’éparpillant pas sur trop d’histoires secondaires. Le casting qui m'avait moyennement convaincu la première saison m'a semblé plus à l'aise cette année dans leurs rôles. Les scénaristes ont tenu un peu compte des critiques et ont réussi à faire plaisir aussi bien aux fans des livres que des jeux vidéo.
- Drama coréen avec Itaewon Class, j'ai adoré cette série ! L'histoire s'étale sur 15 ans (les coréens ne vieillissement pas ! ), on suit la vengeance longuement préparée par le personnage principal contre la famille de la plus grosse entreprise du secteur alimentaire du pays, responsable de tous ces malheurs. (et c'est peu dire... ).
Mais ici, la vengeance passe par l'idée de créer une chaine de restaurant pour faire tomber l'empire d'en face dirigé d'une main de fer... 15 ans de combats entre échec cuisant et réussite éclatante. Série au format typiquement coréen un peu long mais avec une maitrise énorme du cliffhanger à chaque épisode, impossible de ne pas aller au bout... si on franchi la barrière du 1er épisode.
Bon c'est un drama coréen donc on échappe pas à l'aspect "romantico-niais" traditionnel... Mais c'est bien amené et on suit avec intérêt ce triangle amoureux entre le héros (qui ne pense qu'à sa vengeance) et les 2 actrices principales, Kwon Nara et son sourire ravageur et la fascinante Kim Da-Mi, fantastique dans ce rôle avec un personnage qui évolue énormément entre le début et la fin de la série.
Je note aussi que la présence de personnages secondaires inhabituels dans les dramas coréen, avec un personnage transgenre et un autre personnage noir permettant d'aborder le thème de l'intégration difficile dans une société coréenne encore rigide.
- Du coup, tombé sous le charme de Kim Da-Mi, j'ai démarré Our Beloved Summer
, 100% "romantico-niais" mais j'ai avalé les 6 premiers épisodes en quelques jours (la série est en cours de diffusion). Au fond c'est sympa de pouvoir scénariser une romance sans avoir besoin de mettre des scènes de sexe tous les 5 minutes contrairement aux séries occidentales... on n'a pas besoin de voir l'actrice se faire culbuter pour apprécier le personnage !!
- J'ai tenté Hellbound autre série coréenne... mais j'ai abandonné avant la fin du 1er épisode, c'est ça avec les dramas, le plus difficile c'est de passer la barrière du premier épisode.
J'ai pas aimé ce mélange entre fantastique et réalité.
J'ajoute que l'actrice principale est morte brutalement il y a quelques semaines... comme c'est malheureusement courant en Corée du sud et au Japon.
- Dessin animé japonais avec Aggretsuko, plusieurs saison disponibles encore sur Netflix, à voir malgré le style graphique particulier. Le personnage principal (une adorable panda roux ! ), employée de bureau la journée, elle relâche la pression le soir en pratiquant.... le chant Death Metal au karaoke !!
- Retour en europe, je vais commencé la saison 3 de After Life, spleen et humour noir typiquement anglais...