Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Hmm non, voir du wokisme dans TLOU ce n'est pas être parano, il est assumé et revendiqué.

Pour moi il y a surtout ceux qui connaissent le jeu, dont je suis, qui sont arrivés avec des exigences très (trop ?) élevées, et les autres...
bobofran
fylyp a écrit :
bobofran a écrit :
Il nous reste un épisode de You, il y a du bon et du moins bon sur cette saison. Globalement, je la trouve meilleure que la 3.

On a aussi vu un vieux truc, "Dirty John", j'ai été agréablement surpris, et on est sur la suite "Betty". Saison 2 qui traite d'une autre histoire.


Oui c'etait pas mal Dirty John...c'est pas tout neuf effectivement
Bon souvenir

Le changement de cadre pour YOU, fait bcp je trouve
Les intrigues ne sont plus vraiment les memes non plus

Comme dit, le final m'a destabilisé...(un bien grand mot lol)


Dernier épisode de you hier soir.

Alors que la saison 3 était franchement molle et réchauffée, effectivement le changement de cadre et d'intrigue de la saison 4 est un vrai plus.

Quelques moment un peu confus dans la deuxième partie mais un final très honorable.

Pour TLOU, je vais lacher, je vais plutot finir les jeux tiens !

La suite de "The Glory" est sortie aussi. et j'attends que Tulsa King soit dispo en entier pour commencer.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sola
ZePot a écrit :
Hmm non, voir du wokisme dans TLOU ce n'est pas être parano, il est assumé et revendiqué.

Pour moi il y a surtout ceux qui connaissent le jeu, dont je suis, qui sont arrivés avec des exigences très (trop ?) élevées, et les autres...


Oui je peux comprendre ceux qui ont joué au jeu. Pour ma part j’y ai joué également, difficilement, et ça ne m’a pas empêché d’apprécier la série malgré ses lacunes.

Je crois (ce qui n’en fait pas une vérité) que savoir relativiser n’est pas incompatible avec l’exigence. Aussi, je suis peut-être amené à penser cela suite aux nombreuses déconvenues d’œuvres adaptées, interprétées, revues, revisitées..

De la résignation ?

Reste qu’il n’y a pas de "wokisme" omniprésent dans cette série. Je n’ai pas vu deux pédales qui s’emmanchent pendant trois quarts d’heures par exemple comme j’ai pu le lire ailleurs pour l’épisode 3.

Après, n’y vois pas de provocation à ton égard (je l’espère). Admettons, sachant que tu as aimé d’amour le jeu, je n’aurai pu te conseiller la série quand l’expression globale, moyenne, me semble trop tranchée, trop radicale. On s’approche beaucoup du ça passe ou ça casse, pouce vers le haut, vers le bas je trouve.

Aurais tu partagé le plaisir ressenti sur quelques ingrédients ? Aurions nous été unanimes pour quelques instants une fois les défauts écartés ?

Risquer d’en douter est ce qui me confond le plus et c’est sans doute la teneur principale de mes propos.
Le bonheur rangé dans une armoire
ZePot
En fait je ne sais pas, je ne suis pas allé voir les reviews. Mais sur ce topic les avis me semblent raisonnables. En tout cas je te suis assez d'accord avec ton avis sur le dernier épisode et le duo d'acteurs. Difficle maintenant d'imaginer la série avec quelqu'un d'autre. La fille est excellente, mais effectivement la dynamique est différente, on a souvent l'impression que c'est elle l'adulte des deux. Et oui elle est très moche. J'ai adoré la fille du premier épisode, je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça aurait donné avec elle, par exemple.

Pour moi il y a eu de très bons épisodes, mais il y a un manque général de tension et de lien entre les épisodes. Je pense qu'ils ne voulaient surtout pas faire un "jeu vidéo filmé", ce qui les a amenés à mettre très peu d'action et beaucoup de blabla inutile et souvent maladroit. C'est une série de zombies quasiment sans zombies. En fait il y a tellement pas de zombies qu'on se demande pourquoi les gens s'entassent dans les villes alors que les campagnes sont vides, ça n'a aucun sens. Et il y a beaucoup trop d'apartés pour une série de 9 épisodes. L'épisode 3 est très bon en soi, mais pourquoi consacrer un épisode à un personnage qui n'intervient plus dans le récit ? C'est ce qui fait que les gens décrochent à mon avis.

Personnellement je relativise sans problème, je mets les histoires de wokisme de côté et j'ai apprécié pas mal d'épisodes : 1, 7 et 8 en particulier. Et je regarderai la deuxième saison bien sûr.
Dark Schneider
J'ai plutôt trouvé ça bien que l'actrice principale soit moche, ça change un peu quand même, si on veut à tout prix être représentatif faut aussi qu'une fille incarnant un perso principal ne soit pas forcément un canon de beauté.

Après le manque de liant entre certains épisodes m'a paru assez gênant, les infectés on les voit bien trop peu, et l'épisode 3 je n'ai toujours pas compris. C'était l'épisode le plus long je crois, bien développé et tout, mais à quoi il sert ?? Ca arrive beaucoup trop tôt dans l'intrigue, ça ne fait rien avancer et on a surtout l'impression de regarder un épisode friqué de The Walking Dead (sauf que eux, ils ont attendu plusieurs saisons avant de faire des épisodes centrés sur un perso en particulier). Globalement j'ai trouvé aussi l'univers assez mal construit, je ne comprends pas trop comment le monde "fonctionne". L'épisode 3 justement : les mecs vivent reclus dans leur maison mais ils ont tout (électricité, bouffe etc) et au final on ne sait pas vraiment comment. Reste que le duo des 2 rôles principaux fonctionne tout du long.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
Sola a écrit :
Soral n’étant plus là pour penser pour eux.
quelqu'un a enfin eu sa peau ?
"Et c'est tout, terminé !"
lo-fi reup
C'est bien last of us, pour qq un qui connait pas du tout?

Vous avez m'air de dire que c'est ennuyeux
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
C'est bien last of us, pour qq un qui connait pas du tout? Vous avez m'air de dire que c'est ennuyeux
pas mal mais le jeu est mieux, c'es rare de pouvoir dire ca, je profite
"Et c'est tout, terminé !"
Sola
ZePot a écrit :
En fait je ne sais pas, je ne suis pas allé voir les reviews. Mais sur ce topic les avis me semblent raisonnables. En tout cas je te suis assez d'accord avec ton avis sur le dernier épisode et le duo d'acteurs. Difficle maintenant d'imaginer la série avec quelqu'un d'autre. La fille est excellente, mais effectivement la dynamique est différente, on a souvent l'impression que c'est elle l'adulte des deux. Et oui elle est très moche. J'ai adoré la fille du premier épisode, je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça aurait donné avec elle, par exemple.

Pour moi il y a eu de très bons épisodes, mais il y a un manque général de tension et de lien entre les épisodes. Je pense qu'ils ne voulaient surtout pas faire un "jeu vidéo filmé", ce qui les a amenés à mettre très peu d'action et beaucoup de blabla inutile et souvent maladroit. C'est une série de zombies quasiment sans zombies. En fait il y a tellement pas de zombies qu'on se demande pourquoi les gens s'entassent dans les villes alors que les campagnes sont vides, ça n'a aucun sens. Et il y a beaucoup trop d'apartés pour une série de 9 épisodes. L'épisode 3 est très bon en soi, mais pourquoi consacrer un épisode à un personnage qui n'intervient plus dans le récit ? C'est ce qui fait que les gens décrochent à mon avis.

Personnellement je relativise sans problème, je mets les histoires de wokisme de côté et j'ai apprécié pas mal d'épisodes : 1, 7 et 8 en particulier. Et je regarderai la deuxième saison bien sûr.


Merci pour cette réponse généreuse.

De mon côté, j’ai involontairement fait abstraction des incohérences tant j’étais pris par la relation entre nos deux protagonistes, également ravi de les retrouver suite aux quelques scènes annexes qui m’ont semblées fades hormis l’épisode 3. J’ai peut-être pris ce dont j’avais besoin.

Sur le plan physique de l’actrice, ses traits ne sont pas très avenants au premier abord mais je lui ai trouvée dans ses qualités humaines la "beauté cachée des laids" chère à Gainsbourg. Je te rejoins sur la leçon de maturité qu’elle donne à Joël notamment dans le dernier épisode.

Merci à toi.
Le bonheur rangé dans une armoire
Explicit noise
Dark Schneider a écrit :
J'ai plutôt trouvé ça bien que l'actrice principale soit moche, ça change un peu quand même, si on veut à tout prix être représentatif faut aussi qu'une fille incarnant un perso principal ne soit pas forcément un canon de beauté.

Après le manque de liant entre certains épisodes m'a paru assez gênant, les infectés on les voit bien trop peu, et l'épisode 3 je n'ai toujours pas compris. C'était l'épisode le plus long je crois, bien développé et tout, mais à quoi il sert ?? Ca arrive beaucoup trop tôt dans l'intrigue, ça ne fait rien avancer et on a surtout l'impression de regarder un épisode friqué de The Walking Dead (sauf que eux, ils ont attendu plusieurs saisons avant de faire des épisodes centrés sur un perso en particulier). Globalement j'ai trouvé aussi l'univers assez mal construit, je ne comprends pas trop comment le monde "fonctionne". L'épisode 3 justement : les mecs vivent reclus dans leur maison mais ils ont tout (électricité, bouffe etc) et au final on ne sait pas vraiment comment. Reste que le duo des 2 rôles principaux fonctionne tout du long.


Ils montrent au début qu’il active son générateur après être revenu de Home Depot (le Bricorama Americain) et pour la bouffe, bah il chasse surement.
Moi ce que je me demandais, c’est où est-ce qu’ils trouvaient toutes leurs munitions? Après 20 ans tu penserais que les reserves seraient épuisés, tout comme l’essence.

Sinon j’ai bien aimé cette série, je n’ai jamais joué au jeu donc ça a du aider.
L’épisode du centre commercial par contre m’as saoulé au bout d’un moment.
Mr Park
J'ai regardé "Apocalypse à Waco" sur Netflix. Ce sont 3 épisodes de 45 minutes, ça se regarde en une soirée donc. C'est un docu sur l'histoire du siège de la secte des Davidiens à Waco en 1993, qui a duré 51 jours. C'est bien foutu, il y a beaucoup d'images et d'enregistrements inédits, même si la question des responsabilités est un peu vite balancée par rapport à la réalité (je me refais l'histoire sur wiki, c'est beaucoup plus nuancé).

C'est vraiment intéressant car on voit, au travers des survivants, les dégâts que font les sectes, et le fait qu'on en sort jamais vraiment Mais il faut être bien accroché quand même.
Sola
Pourquoi pas.

Dans le genre documentaire j’avais bien aimé Wild Wild Country.



Il me reste un épisode à regarder de la série Inside man et jusque là j’aime bien. C’est simple, court, efficace, bien joué, bien filmé, bien mené et je reste agréablement surpris par le propos de David Tennant que je n’apprécie pas des masses dans Doctor Who.
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Pas encore vu Wild Wild Country, il est dans ma liste "Waco" c'est vraiment sur les derniers jours, ils ne parlent pas énormément du fonctionnement de la secte, juste un peu de l'endoctrinement.
Doc Loco
Tiens, je viens d'apprendre qu'il y'a une série tirée des fantastiques bouquins de Liu Cixin "Le problème à 3 corps", et apparemment produite par les mêmes producteurs que Game Of Throne. Paradoxalement peut-être pour certains, cette nouvelle me rassure sur un plan: si on veut mettre correctement en scène cette monumentale saga de science-fiction (ce que j'ai lu de mieux dans le domaine ces 10-15 dernières années au moins), il faut des moyens énormes - au minimum ceux de "The Expanse".

Apparemment, ça devrait sortir sur Netflix cette année - curieux de voir comment ils auront respecté les bouquins (qui ne font de cadeau à personne, ni à la Chine natale de l'auteur, ni au reste du monde).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
bobofran a écrit :
On vient de finir la saison de Dirty John : Betty.

J'attends que tous les épisodes de Tulsa King soient dispos.

Je me tâte sur différents trucs, des avis sur Willow et The Sinner ?


The Sinner, excellent.
Attention, Willow a été annulé après la première saison.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...