Vous et la Télé ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Je regarde environ 1h30 par jour.
Des émissions et reportages (généralement sur Arté) et quelques bon films de temps en temps sur les autres chaines.

Mais j'ai Resident Evil 4 et Metal Gear Solid 3 alors bon...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jackouille a écrit :
J'étais sur le cul en apprenant qu'un français passait en moyenne 3h22 devant sa télé
Personellement, je ne la regarde jamais ! Je regarde seulement des dvd...

Itou.
En fait je n'ai pas la télé chez moi. Je préfère écouter la radio pour les infos.
Donc, mes enfants n'ont pas la télé non plus (14 et 7 ans). Pour le moment je suis satisfait. Ils trouvent d'autres choses à faire, plus créatives.
beatnik queen
Lao, pense à tes gosses! Comment veux-tu qu'ils puissent participer à de très instructives conversations avec leurs potes au sujets de très intéressantes émissions style la compagnie je sais pas quoi, Loft Story, la star ac',...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
beatnik queen a écrit :
Lao, pense à tes gosses! Comment veux-tu qu'ils puissent participer à de très instructives conversations avec leurs potes au sujets de très intéressantes émissions style la compagnie je sais pas quoi, Loft Story, la star ac',...

Tu oublies les discussions sur le foot (2 garçons), les "héros" de la télé etc.....
Par contre, en matière de petites bêtes peuplant les étangs et la campagne, en cryptologie, informatique, maths, physique, électronique..... le grand a l'air de se débrouiller. Le petit penche plus vers les arts et les activités sportives (j'ai dit activités, pas con-sot-mateur ). Bref, ils développent leur propre personnalité.

De temps en temps le petit me fait remarquer qu'il ne connait pas les mêmes "héros" que ses copains; mais cela ne va pas plus loin et ça n'a pas l'air de trop le déranger. Le grand a compris que s'il passait du temps devant la télé, il n'en aurait pas assez pour tout ce qui l'intéresse par ailleurs.

Pas vraiment de musiciens dans la descendance mais 1) je n'ai pas à me projeter et 2) ça peut encore venir.....

Bref si c'est pour me faire parler tu as réussi.
=============================================================================================
Tout le temps que vous passez à regarder la télé, vous ne le passez pas à jouer de la guitare......
j'ai pas la télé donc la question est réglée par contre avec le pc... 3/4h par jour en semaine, plus le week end...
padisha_emperor
le meilleur moyen de se passer detélé est de reagrdé les emissions de TF1 et M6, la plupart sont affligeantes
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
eh bien, qu'est ce qu'il y a comme gens qui regardent-mais-juste-une-demi-heure-et-encore-les-infos-ou-arte, c'est vraiment rassurant pour l'avenir de notre beau pays.
padisha_emperor
Citation:
eh bien, qu'est ce qu'il y a comme gens qui regardent-mais-juste-une-demi-heure-et-encore-les-infos-ou-arte, c'est vraiment rassurant pour l'avenir de notre beau pays.

-----------

-----------
Mighty Moon
Je ne sais méme pas ce que c'est.
J'en ai vaguement entendu parler.
padisha_emperor
c'estcomme un écran d'ordi, mais avec plus de foot
-----------

-----------
Le²Ck+
moi depuis que je fait de la gratte je ne regard plus jamais la télé et j'en suis bien content parce qu'avec toute les conneries qui passe......heureusement que je me suis mis à la gratte
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'ai le cable avec je ne sais combien de chaines (presque la totale du bouquet), et bizarrement je regarde très peu la télé. Il m'arrive fréquemment de ne pas l'allumer de la journée durant la semaine. Je préfère aller au ciné, sortir, surfer sur le net, jouer ou regarder un DVD (sauf super film ou super programme).

Le matin, c'est du télé shopping sur je ne sais combien de chaines, et le soir à partir de minuit, ben, vous voyez!

Sinon, il y a pas mal de chaines sympas tout de même, notament les chaines cinéma, documentaires, sport et la chaine mangas.

Les chaines musicales, c'est vraiment pas terrible. RFM TV était pas mal du tout, mais ils ont stoppé :{}: . Pour rester poli, je ne dirai rien de ce que je pense de MTV...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Beyssac
Jackouille a écrit :
La télé en mangeant, désolé mais je trouve ça trop nul

Salut !!!
Et si tu veux avoir QUELQUES infos tu fais comment tu bouffes avant(18H30/19H) ou après (21H/21H15)?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
beyssac a écrit :
Jackouille a écrit :

Salut !!!
Et si tu veux avoir QUELQUES infos tu fais comment tu bouffes avant(18H30/19H) ou après (21H/21H15)?

Jackouille pourra te donner son avis, mais voici le mien:
Y'a la radio (si tu prend France-Info, tu peux en avoir tout le temps).
Si tu enregistres les commentaires des actu télévisées, tu t'aperçois que tu as plus d'infos à la radio en 20 mn qu'à la TV en 35 minutes (environ).

Si tu me dis qu'il n'ya pas d'image à la radio, je répondrais que justement, j'estime que l'impact important du choc des images bloque la réflexion. Les publicitaires l'ont bien compris.
Jackmerde
beyssac a écrit :
Jackouille a écrit :

Salut !!!

Je m'y attendais à celle là

C'est mon avis, point barre. Je préfère largement écouter la radio (seulement pour les infos, et encore...)
Beyssac
Jackouille a écrit :
beyssac a écrit :
Jackouille a écrit :

Salut !!!

Je m'y attendais à celle là

C'est mon avis, point barre. Je préfère largement écouter la radio (seulement pour les infos, et encore...)

Tu as raison !!!
Vis dans ton monde.Et ne donnes surtout pas de leçons.Point barre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur backstage...