Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Azazello a écrit :


Redstein a écrit :
Et pourtant, nous sommes tous les enfants de Robespierre...


Beurp's.


Enfin, sauf la frange royaliste qui perdure, évidemment
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
je ne suis ni bourrin ni de base, mais je suis bien un metalleux.

@Azazello : la "solidarité" entre les européens et le tiers monde n'est pas une solidarité de classe, la plupart des gens ayant des activités humanitaires sont des "bourgeois" ou des personnes venant des classes moyennes car pour pouvoir donner aux autres il faut déjà avoir qqch à donner. Enfin, je crois.
Perfect Tömmy
Redstein a écrit :
Fais gaffe, Tom, ta propre aliénation me semble tout à fait idéologique : rejeter par principe la violence, c'est faire le jeu des dominants. Tu condamnes la Résistance, par exemple.

L'aliénation par la misère et la superstition, ça te paraît moins grave ?


Rejeter la violence n'est pas faire le jeu des dominants. Car la violence n'est pas le fait des dominants seulement, elle est notre affaire à tous. Quant à l'argument de la Résistance, c'est fou comme je m'y attendais...

On n'est pas aliénié par la misère et la superstition : on a faim et on est con, voilà tout. On est aliéné par l'autre, qui est une personne, pas un concept.

Quant à l'aliénation idéologique... fais moi rire mais autrement s'il te plait.

L'aliénation... quelle scie verbale...
Lutinvolant
Loann a écrit :
Et pourtant, quand je m'amuse à balancer un phrase du genre "nous sommes tous africains" dans des milieux totalement catho, ça passe pas toujours très bien. Surtout quand c'est à une réunion du PDC "parti démocrate chrétien" et que la moyenne d'age est supérieure à 60 ans

Et tu pécho de la feumeu ?

Loann a écrit :
(pour ceux qui se demanderaient ce que je vais foutre dans ce genre d'endroit, je me sacrifie parfois pour accompagner ma grand-mère, qui à 83 ans fait toujours de la politique...)

Les amis de mamie sont mes amies, surtout si elles sont vicieuses...

Le Lutin "off shore..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Le consommateur des multiples pacotilles que les multinationales mettent sur le marché est lui aussi une victime. Le supposé bien-être dont jouit l'homme occidental n'est rien d'autre que l'ensemble des compensations mensongères offertes à ceux qui ne sont plus rien.

Voici un test amusant intitulé "Etes-vous un homme de votre temps ?".
Les seize questions de ce test, reproduites ici, concernent l'état actuel de notre planète, les mérites de notre organisation sociale moderne, l'espérance de vie qu'on peut en attendre, et enfin quelques problèmes généraux contemporains. Quand à la forme et au ton des questions, ils doivent naturellement paraître outrageants à ceux qui entretiennent encore de dangereuses illusions sur le désastre actuel et qui, par la même, y contribuent :



NOTRE PLANETE

DESERTS : les nouvelles techniques agricoles et les mouvements de l'économie mondiale ont modifié l'importance des terres désertiques.
a- Les déserts reculent actuellement de 15000 hectares par an.
b- Les déserts n'ont pratiquement pas reculé depuis deux siècles
c- La désertification des terres s'accroît actuellement et irréversiblement de 15 000 hectares par jour.


POLLUTION : huit à vingt mille tonnes de produits chimiques toxiques sont déversées chaque jour dans l'atmosphère. Un rapport de l'Environnemental Protection Agency, passant en revue 320 de ces produits, reconnaît que 60 d'entre eux sont malheureusement cancérogènes.
a- Ces 60 produits sont soumis à des normes de pollution
b- Seulement 47 d'entre eux sont soumis à de telles normes.
c- Seulement 7 d'entre eux y sont soumis.


FAMINES : les cultures industrielles, l'économie de marché et ses conséquences politiques, provoquent la mort par malnutrition de 20'000 enfants.
a- depuis dix ans
b- chaque année
c- chaque jour


SIDA : selon l'O.M.S., l'épidémie de sida touchera dans sept ans trente millions d'individus. Le professeur Montagnier en a découvert les causes.
a- Il a toujours affirmé que le virus du sida en était le seul responsable.
b- Il a aussi aussi évoqué certains "cofacteurs", mais exclusivement microbiens.
c- Il a évoqué d'autres "cofacteurs", "liés à notre civilisation", et particulièrement : la pollution et la malnutrition.




NOTRE SOCIETE

SUICIDES : notre organisation sociale, qualifiée d' "hédoniste" et de "permissive", a réussi à changer la vie. Ainsi, en France, au cours des quinze dernières années, les suicides d'adolescents :
a- ont régressé de 8 p. cent.
b- ont augmenté de 8 p. cent.
c- ont doublé.


DROGUES : pour certains psychiatres, la toxicomanie serait une espèce de "suicide chronique". Une enquête menée par le Center of Disease Control d'Atlanta a révélé que le tiers des lycéens avaient consommé de la drogue :
a- au moins une fois dans leur vie.
b- au cours de l'année précédente.
c- au cours du mois précédent.


ILLETRISME : selon le Groupe Permanent de Lutte contre l'Illetrisme, certains Français passent sur les bancs de l'école sans apprendre à lire ni écrire.
a- Ce phénomène concerne actuellement 1 Français sur 1000.
b- Il concerne presque 1 Français sur 100.
c- Il concerne 1 Français sur 5.


VIOLENCE : violence, racisme, xénophobie et conflits interéthniques se propagent partout dans le monde. L'Histoire a montré que :
a- de tels conflits peuvent mettre un Etat moderne en danger.
b- un Etat moderne a les moyens de les maîtriser.
c- un Etat moderne peut les créer de toutes pièces pour prévenir des désordres qu'il craint davantage.




NOTRE ESPERANCE DE VIE

MALADIES INFECTIEUSES : Chaque année, l'industrie pharmaceutique met au point de nouveaux antibiotiques. Ainsi, depuis dix ans, en France :
a- La mortalité infectieuse a régressé de 7 p. cent.
b- la mortalité infectieuse n'a presque pas régressé.
c- la mortalité infectieuse a doublé.


CANCERS : le traitement moderne du cancer et son dépistage précoce en ont modifié le pronostic. Dans les vingt-huit pays les plus industrialisés, entre 1960 et 1980,
a- la mortalité cancéreuse a reculé de 7 p. cent.
b- cette mortalité est toujours aussi importante.
c- la mortalité cancéreuse a augmenté de 47 p. cent.


MALADIES CARDIO-VASCULAIRES : ces maladies provoquent presque le tiers des décès mondiaux. Au cour des dix dernières années, les régimes sans cholestérol et les progrès de la chirurgie cardiaque en ont modifié l'importance.
a- Ces affections ont régressé de 3 p. cent.
b- Elles n'ont quasiment pas régressé.
c- Elles ont augmenté de 23 p. cent.


MALADIES IATROGENES : chaque année, des Français meurent du fait des médicaments qui leurs sont prescrits.
a- Ce drame concerne chaque année une trentaine de Français.
b- Il concerne, en fait, près de 300 Français.
c- Il concerne, chaque année, 30000 Français.




LES GRANDS PROBLEMES DE NOTRE TEMPS

L'ENERGIE MONDIALE : il existe actuellement un conflit entre les partisans de l'énergie nucléaire et ses adversaires. Il faut pourtant savoir que :
a- l'énergie nucléaire est sans danger pour la santé publique.
b- les énergies dites "alternatives" sont moins dangereuses et tout aussi efficaces.
c- ces quantités fabuleuses d'énergie, dont on discute l'efficacité, ne servent qu'à faire fonctionner l'immense appareil d'oppression moderne.


L'HYGIENE PUBLIQUE : de nombreuses substances cancérogènes contaminent notre alimentation.
a- Les pouvoirs publics veillent à ce que ces substances soient maintenues en deçà d'un seuil dangereux.
b- Il faut y veiller nous-mêmes, à l'aide d'experts indépendants.
c- Le phénomène de syncarcinogenèse, connu de tous les cancérologues, entraîne qu'il n'existe aucun "seuil tolérable", qu'il s'agisse d'un bluff médiatique ou d'un mensonge d'Etat.


L'INFORMATION : Les relations que les médias entretiennent avec les pouvoirs économiques et politiques intéressent l'objectivité de l'information. On doit pourtant savoir que :
a- la presse et la télévision sont indépendantes de toute pression financière ou politique.
b- les médias sont obligés de mentir à tout propos pour protéger leurs protecteurs.
c- les médias n'ont presque jamais à mentir puisque ce qui survient en a la permission et est justement destiné à être rapporté par les médias.


L'HISTOIRE CONTEMPORAINE : une civilisation est un ensemble cohérent de rapports économiques, sociaux, idéologiques. Il est aisé de comprendre par ce qui précède, et de vérifier dans l'histoire :
a- que notre civilisation est aimable parce qu'elle comble, chaque année davantage, nos vœux de prospérité, de bonheur et de santé.
b- que notre civilisation est indestructible, parce qu'elle fait travailler pour elle les forces qui devraient la dissoudre.
c- qu'aucune civilisation ne triomphe impunément de la vie et que les cellules cancéreuses meurent quand même de leur succès.

http://rezo.net/grems/n9/test.html

Pour chacune des questions, la première réponse proposée, toujours démesurément mensongère, correspondait pourtant à ce qui semblait communément le plus vraisemblable ; et qui l'avait crue véridique pouvait bien se glorifier d'être un "homme de son temps". Le choix de la deuxième réponse impliquait sans doute une certaine méfiance vis à vis de la plus grande stupidité consensuelle, mais une ignorance presque aussi grande de la tragique réalité moderne. La troisième réponse enfin, la plus scandaleuse, était malheureusement la seule vraie, comme aurait pu l'apprendre tout lecteur attentif du Rapport sur la planète Terre (éd. Stock), de la presse médicale spécialisée et de quelques autres journaux plus diffusés.
Redstein
Les amies de mamie sont mes mamies ?

Tom : tu parles toi-même d'"aliénation par la violence".
Et t'attendre à ce qu'on t'oppose un argument valable, ça te fait honneur

Seth : je sais bien que tu n'est pas nécessairement "bourrin de base" (tu sais d'où vient la citation) - mais en l'occurrence tu faisais ton MBB, quoi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
on a vachement dérivé là quand meme. En plus le coup du test bof, d'ailleurs je connais les réponses à presque toutes les questions, mais celui qui n'est pas documenté et qui répond une connerie au hasard, il compte comme "victime des illusions" ?

Redstein : je ne suis un MBB que quand je parle de musique avec des gens qui m'agacent.
Redstein
manrique a écrit :
Le supposé bien-être dont jouit l'homme occidental n'est rien d'autre que l'ensemble des compensations mensongères offertes à ceux qui ne sont plus rien.


Le test a l'air rigolo, mais en attendant : "ceux qui ne sont plus rien" n'ont jamais rien été.

Tu es un grand romantique, toi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
manrique a écrit :
Le supposé bien-être dont jouit l'homme occidental n'est rien d'autre que l'ensemble des compensations mensongères offertes à ceux qui ne sont plus rien.


Le test a l'air rigolo, mais en attendant : "ceux qui ne sont plus rien" n'ont jamais rien été.

C'est méconnaître complètement l'histoire de l'humanité d'affirmer ça. En voici un exemple, parmi tant d'autres : https://www.guitariste.com/for(...).html

Nestor Ivanovitch Makhno (1888-1934) est issu de la paysannerie pauvre d'Ukraine orientale, berceau des Cosaques zaporogues. Sous son impulsion, entre 1917 et 1921, le groupe communiste libertaire de Gouliaï-Polié prit la tête du formidable mouvement insurrectionnel paysan dont l'intervention contre les troupes d'occupation austro-allemandes, puis contre les armées blanches, infléchit de manière décisive le cours de la guerre civile russe. Mais l'épopée de la guerre des partisans ne constitue qu'un aspect de l'histoire de la Makhnovchtchina. Makhno et les siens se battaient pour un nouvel ordre social "où il n'y aurait ni esclavage ni mensonge, ni honte, ni divinités méprisables, ni chaînes, où l'on ne pourrait acheter ni l'amour ni l'espace, où il n'y aurait que la vérité et la sincérité des hommes". Sur un territoire de deux millions et demi d'habitants affranchi de tout pouvoir d'État, ils formèrent des communes agraires autonomes dotées des organes d'une démocratie directe : soviets libres et comités de base. Les insurgés makhnovistes croyaient sauver la révolution russe et mondiale - car ils ne luttaient pas seulement pour leur compte - et s'aperçurent trop tard qu'ils faisaient le jeu de la dictature d'un Parti-État dont les objectifs s'opposaient radicalement aux leurs. Malentendu tragique, non seulement pour eux-mêmes mais pour le projet révolutionnaire du xxe siècle - jusqu'à nos jours.



Quant au test, il n'est pas rigolo, il est révoltant pour tous ceux qui se font des illusions sur le monde présent.
Redstein
Les CAA ? Excuse-moi si ça ne me fait pas rêver...

"Rigolo" - façon de parler.

Mais quand je parle de romantisme, c'est parce que tu sous-entends que "c'était mieux avant".
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Mais quand je parle de romantisme, c'est parce que tu sous-entends que "c'était mieux avant".

C'était de toute façon mieux avant, comment pourrait-il en être autrement ? Les gens sont tellement abrutis aujourd'hui que la révolte est devenue presque impossible.

Au réalisme et aux accomplissements de ce fameux système, on peut déjà connaître les capacités personnelles des exécutants qu'il a formés. Et en effet ceux-ci se trompent sur tout, et ne peuvent que déraisonner sur des mensonges. Ce sont des salariés pauvres qui se croient des propriétaires, des ignorants mystifiés qui se croient instruits, et des morts qui croient voter.
Comme le mode de production moderne les a durement traités!
De progrès en promotion, ils ont perdu le peu qu'ils avaient, et gagné ce dont personne ne voulait. Ils collectionnent les misères et les humiliations de tous les systèmes d'exploitation du passé; ils n'en ignorent que la révolte. Ils ressemblent beaucoup aux esclaves, parce qu'ils sont parqués en masse, et à l'étroit, dans de mauvaises bâtisses malsaines et lugubres; mal nourris d'une alimentation polluée et sans goût; mal soignés dans leurs maladies toujours renouvelées; continuellement et mesquinement surveillés; entretenus dans l'analphabétisme modernisé et les superstitions spectaculaires qui correspondent aux intérêts de leurs maîtres. Ils sont transplantés loin de leurs provinces ou de leurs quartiers, dans un paysage nouveau et hostile, suivant les convenances concentrationnaires de l'industrie présente. Ils ne sont que des chiffres dans des graphiques que dressent des imbéciles.
Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres. Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale. On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire: «il faut», et ils veulent bien le croire. Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment; et aussi bien le contraire le lendemain.
Seth Rotten
Je ne suis pas analphabète, je lis Céline
Redstein
manrique a écrit :
Redstein a écrit :
Mais quand je parle de romantisme, c'est parce que tu sous-entends que "c'était mieux avant".

C'était de toute façon mieux avant, comment pourrait-il en être autrement ? Les gens sont tellement abrutis aujourd'hui que la révolte est devenue presque impossible.


D'accord avec toi pour dire que les gens d'ici sont aussi des victimes - mais les abrutis, ça ne date pas d'hier.

Vaut mieux une classe d'abrutis devant TF1 que des crève-la-dalle pieds nus sur la terre battue, soit nos ancètres.

La "révolte devenue presque impossible" ? Mais pour quoi faire ? Les gens veulent bouffer et oublier leur condition, point barre. Quiconque a un peu plus d'ambition que ça a les moyens de faire mieux de nos jours - ce qui n'était pas tant le cas auparavant.

(On ne devrait pas tarder à avoir la visite de Monsieur M.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Vous voulez pas en parler ailleurs que sur le presque seul topic pas trop moisi par les débats crétins et le complot judeo-maconico-mediato-politico-medico-talelookcoco ?
Beurp's
Nom de Dieu...Entre les candeurs acnéo-misanthropiques de métalleux mal dégrossi, et les analyses...beurp's...pointues des érudits/spécialistes de Marx ou les débats crétins qui souillent et dégradent ce topic depuis quelques pages (pourtant jusqu'ici épargné par la meute décérébrée et fâcheuse, qui a plongé cette partie du forum dans une morgue déplaisante, qui a fait fuir les rares esprits subtils et éclairés qui l'habitaient)...Bravo ! merci d'uniformiser le niveau vers la fange.

Pour revenir tout de même aux livres (et en plus rester dans le ton).
Je lis en ce moment la biographie d'Édouard Drumont (produit du travail universitaire d'une de mes connaissances de beuveries mondaines). Intéressant, pour comprendre comment l'histoire incorpore ses contempteurs... Et accessoirement pour décrypter et voir ou sont réellement ancrés les propos ou analyses de certains pseudo libres penseurs décomplexés (pour Zaza, je préfère parler d'âneries...car c'est souvent plus proche de l'argumentaire d'un grabataire nostalgique de l'Action Française invité sur radio courtoisie que d'un fringant jeune homme de droite du XXIe siècle... Sa confusion orientée entre populisme et populiste et la stigmatisation des journalistes était assez jubilatoire sur un autre topic)

Sinon, j'ai tenu un peu plus de 100 pages sur le nouveau bazar illisible et chiant d'Ellroy... Je suis étonné de voir que personne ne s'insurge contre le consensus critique qui auréole ce bouquin (en même temps qui aura le courage de le lire en entier).
J'ai rarement vu la presse avoir un doigt aussi apologétique dans le cul d'un auteur : Chef-d'œuvre, maestria, évènement etc...
Ellroy a un vrai talent d'analyse radiographique et pour les structures diégétiques complexes (encore faut il arriver a le suivre dans son bordel organisé), mais le style saccadé, télégraphique, labyrinthique ne mérite pas tant d'éloges... La période exposée m'emmerde (d'autant plus que le sujet politique/corruption/pègre a été mainte fois traitée) et les obsessions, le cynisme et la froideur/noirceur littéraire d'Ellroy ne me font absolument pas bander... Bref, un bouquin qu'on trouvera d'occaz dans toutes les solderies dans quelques mois.

Perso, j'attendais plutôt avec impatience la traduction de "The Book of Dave" de Will Self pour ce début d'année...(mais c'est sans doute un boulot bien plus ardu comparé au bottin d'Ellroy)
Seth Rotten
Beurp's a écrit :
Nom de Dieu...Entre les candeurs acnéo-misanthropiques de métalleux mal dégrossi


??

En ce moment sur backstage...