Yves le Vil a écrit :
On peut croire à la théorie de l'évolution et croire en Dieu, c'est parfois retors un croyant, c'est capable de tout.
(Par contre croire à Adam et Eve et être athée c'est compliqué, ça demande pas mal de vice).
(blablabla)
C'était plutôt en référence à ça:
Yves le Vil a écrit :
Nier l'existence de Dieu c'est bien croire qu'il n'existe pas non?
C'est croire aux atomes, à Darouine, enfin à tout un tas de truc, chacun son sacerdoce.
J'ai bien compris que ta position est avant tout comique, mais c'était pour ta vision de l'athéisme, associée à la science dans ton propos (où "pas de Dieu = je suis un cartésien, je crois à la science"), ce que je dis c'est que justement, c'EST la position historique de l'agnosticisme. Après, j'ai lu qu'en fait, ce bon vieux Thomas Henry Huxley (c'est son nom) est considéré par certains comme athée, et là, je ne sais plus quoi dire
Dieu, en tant qu'entité monothéiste par exemple, est une invention. L'agnosticisme en est une. Ne pas croire en revanche est une non-position. Ce sont les gens qui prennent une position, qui décident que ceux qui n'en ont pas, ont une position opposée à la leur. Pas l'inverse.
20th Century Boy a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Angel--> on peut prouver l'inexistence de quelque chose? C'est possible ça scientifiquement?
Non
HA, je me disais bien aussi, elle est là l'arnaque!
De la sience?
Mais oui, c'est pour ça que je dis que l'agnosticisme est une position volontaire, non par défaut. La non-existence n'est pas démontrable, donc questionner l'existence revient à admettre que l'on y croit. Ou que l'on croit qu'elle est possible
Yves le Vil a écrit :
Il y a des croyants qui croient en Dieu et qui ne cherchent pas à le démontrer.
ya des cons partout
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten